Bonjour à mes chers lecteurs,
Je suis de retour après plusieurs mois d’absence et tout d’abord je tiens à m’en excuser et surtout à vous dire UN GRAND MERCI. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à aimer mon blog. Cela me fait chaud au cœur.
Je dois dire que vous m’avez beaucoup manqué. J’aime transmettre à des personnes aussi ouvertes d’esprit que vous ! Je suis extrêmement reconnaissante de l’intérêt toujours grandissant que vous portez à ce que je vous propose, car je reçois des dizaines de mails et de commentaires hyper positifs et d’encouragements de personnes qui me disent à quel point ce que je donne, mes écrits, les ont aidés dans leur vie. C’est à chaque fois un baume au coeur, un réconfort de savoir cela. Alors encore MERCI à vous qui me donnez envie de continuer.
Il y a eu des changements dans ma vie. Des changements d’ordre professionnel, amical, sentimental et matériel.
Pendant cette période d’action, je n’ai pas eu un seul instant à moi et j’avoue que, même si être dans un tourbillon d’énergie est agréable, cela peut être aussi très frustrant ! Car, comme vous le savez déjà, ce blog est mon « bébé ». Je l’ai créé pour transmettre ma passion, pour apporter mon expérience, m’exprimer aussi et pourquoi pas, à terme, en vivre. Je l’ai créé pour moi mais aussi pour vous, mes chers lecteurs. Et ne pas pouvoir y consacrer du temps n’a pas été évident…
Mais je compte bien reprendre en main tout ceci ! Je ne peux pas vous promettre que je vais être ici chaque jour ou chaque semaine même si j’en ai vraiment l’intention. Car parfois, même avec la meilleure volonté du monde, la vie, l’action, les responsabilités nous rattrapent…mais je vous promets de faire de mon mieux. Mon souhait est de publier un article par semaine ou quinzaine tout au plus, et je vais essayer de tenir cet engagement. J’ai tellement de choses encore à vous transmettre !!!
Pendant cette absence, j’ai continué à être mon propre terrain d’expérimentation, à être toujours l’observatrice des attitudes intérieures qui fonctionnent pour favoriser l’harmonie et l’évolution, j’ai continué à méditer chaque matin, à faire des exercices de respiration pour me connecter à moi-même et me centrer, à développer mon intuition, à lâcher prise chaque jour un peu plus, à écrire et à lire, souvent le soir, des livres intéressants, inspirants, révélateurs parfois !
J’ai utilisé chaque seconde car je n’ai pas de temps à perdre, la vie est une aventure passionnante !
Cependant, j’ai fait des erreurs également. Par exemple, j’ai recontacté une personne que je n’aurais jamais dû recontacter. Car j’étais très bien dans ma vie, j’avançais avec enthousiasme et positivité, et ce contact a engendré beaucoup de peine et ré-ouvert des blessures. Je m’en suis culpabilisée, même si je sais aujourd’hui que j’avais encore quelque chose à régler avec cette personne et qu’il me fallait tourner la page.
Je voudrais expliquer quelque chose à tous ceux qui se méprennent sur le développement personnel ou la spiritualité. Quand on fait du développement personnel sur soi-même et qu’on le transmet aux autres, cela ne veut pas dire qu’on est parfait ! Je ne suis pas parfaite ! Je peux m’énerver ou je pleurer comme tout le monde, il m’arrive parfois d’être en colère ou pas au meilleur de ma forme !
Justement, une des bases du développement personnel est d’accepter son imperfection. Nous avons tous des qualités et des défauts. Tous sans exception. La différence c’est qu’aujourd’hui je sais qui je suis, je me connais, j’ai confiance en moi, je suis moi-même en toute circonstance, je m’affirme, j’ai des outils et des ressources intérieures pour me sortir rapidement de situations qui auraient pu, par le passé, me laisser à terre plusieurs mois. La différence c’est que je m’aime telle que je suis, et quand quelqu’un me dénigre, me juge ou me tire vers le bas, certes ce n’est pas très agréable, plutôt injuste et méchant, mais je ne remets pas toute ma personne en question. Cela me bouscule quelques temps et je reviens en mon centre.
C’est bien sûr ce que je vous invite à faire également et je suis heureuse de vous accompagner sur ce chemin.
Ne pas juger
Pour juger quelqu’un, il faut très bien le connaître, le côtoyer tous les jours pendant plusieurs années, et seulement pouvons-nous commencer à entrevoir qui est cette personne, ce qu’elle fait de sa vie, quel est son caractère…Et même à ce moment là, nous ne devrions pas la juger ou croire qu’on la connaît, car nous pourrions avoir des surprises. L’autre jour, j’ai découvert un nouvel aspect sur quelqu’un que je côtoie tous les jours. J’étais véritablement surprise de découvrir cet aspect et je me suis rendue compte que cette personne savait parfaitement cacher sa sensibilité. Cependant, même si je porte un nouveau regard sur cette personne, je n’avais jamais eu la prétention de penser que je connaissais tout d’elle (malgré son côté extraverti) et je sais très bien que ce qu’elle montre n’est certainement pas tout l’étendue de son être. Je la laisse être telle qu’elle est aujourd’hui et une autre demain…
Malheureusement, beaucoup de personnes se permettent de porter un jugement réducteur et radical sur les autres et leur font beaucoup de mal et ne peuvent pas non plus imaginer qu’une personne puisse évoluer, changer, grandir. Car la personne qui est jugée, sait qu’elle n’est pas comme l’autre la dépeint, et ne sait pas comment lui faire entendre raison.
Comme vous le savez certainement, je vis ma vie en étant reliée spirituellement, je sais que rien n’arrive par hasard, tout a un sens, que le but de toute vie est d’évoluer, de grandir, de se connaître et de dépasser ses peurs et ses souffrances. La spiritualité c’est de ne jamais se sentir seule, même quand on l’est, sentir en permanence cette connexion avec une source plus grande… C’est prendre la vie comme un jeu, une expérience d’évolution. C’est avoir confiance en soi, en l’autre, en Dieu, en l’avenir et apprendre la joie et la gratitude.
Cependant rien de visible, rien d’inscrit en gros sur notre front, c’est une attitude intérieure. L’autre jour quelqu’un m’a dit d’un ton supérieur et moqueur : « Tu estimes être une fille spirituelle ? ». C’était encore une fois réducteur, car c’est sûr que je ne suis pas retirée dans un monastère et je ne vis pas assise en tailleur toute la journée dans un Ashram en Inde ! J’essaye d’être une femme d’aujourd’hui et d’appliquer ma spiritualité dans ma vie quotidienne. Bien sûr, cette personne ne me connaît pas, ne me côtoie pas et me juge très vite !
Heureusement beaucoup de personnes me disent également « rayonnante » ainsi que très positive. Cela me fait chaud au cœur d’ailleurs.
Alors, ne laissez pas les autres vous réduire à ce qu’ils pensent connaître de vous, ou à ce qu’ils aimeraient que vous soyez, simplement pour assoir leur supériorité. Apprenez à vous connaître et à vous aimer.
Et aussi ne faites pas comme eux ! Voyez toujours le meilleur des personnes en essayant de reconnaître leurs bons côtés. Encourager et apprécier quelqu’un ne peut être qu’extrêmement positif pour lui…
Petit rappel…
D’autre part, je voudrais vous dire, mes chers lecteurs, mais aussi, vous l’aurez compris, à mes détracteurs, qu’il m’a fallu du courage pour m’exposer dans ce blog, et cela m’a pris plusieurs années de travail sur moi avant que j’ai ce sentiment de légitimité, ce sentiment d’avoir suffisamment grandie et changée, d’être suffisamment heureuse moi-même pour pouvoir communiquer aux autres ce que j’avais mis tant d’années à apprendre et à appliquer intérieurement et dans ma vie.
Comme vous le savez certainement ce blog je l’ai créé toute seule de A à Z :
L’installation, l’hébergement, les mises à jour, les sauvegardes, l’installation des plugins, les icônes, les photos, les articles bien sûr, le contenu, les intégrations HTML, le cadeau que j’offre à mes abonnés ainsi que la technique concernant le logiciel que j’utilise pour les inscriptions … et j’en passe. J’avais déjà quelques compétences dans ce domaine, mais, depuis l’année 2010, parallèlement à la continuité de l’étude toujours plus approfondie du développement personnel, je me suis formée encore et encore sur Internet pour apprendre à faire tout, toute seule, pour mon blog. Cela m’a pris des journées entières, des mois, en plus de ma vie personnelle et de mon travail.
Je me suis investie dans ce projet, après avoir dépassé beaucoup de souffrances et après avoir suivi plusieurs formations, notamment la dernière, en Life-coaching, qui a commencé en Novembre 2009 et a duré pratiquement toute l’année 2010. C’est en Janvier 2010 que j’ai créé mon premier blog, parallèlement à cette formation, pour le transférer sur celui-ci en 2011. J’ai aussi investi de l’argent dans l’hébergement, les noms de domaines (j’en ai acheté plusieurs), le logiciel d’inscription, etc… et pour l’instant ce blog ne me rapporte pas encore d’argent.
Tout cela pour expliquer que ce blog reflète une vraie passion ! D’autre part, Internet est un lieu de libre expression et des blogs de développement personnel, il y en a beaucoup, je ne suis pas la seule, donc si on s’en prend à mon blog, il faudrait s’en prendre également à tous ceux (et ils sont des milliers sur Internet) qui parlent de développement personnel !
Pour vous, mes lecteurs
Voilà, je vais quand même terminer par une note très positive. Voici le 1er texte que j’ai publié sur le tout premier blog que j’ai fait :
2010, je donne un sens à ma vie.
Bonsoir à toutes et à tous,
Une date merveilleuse pour créer mon premier blog. Le 1er Janvier 2010. Avant de faire les présentations, l’usage veut que je vous souhaite une très bonne année 2010. J’ai eu envie d’aller plus loin, à travers ce blog. Pas seulement me contenter de vous souhaiter une année de bonheur, mais vous aider à y parvenir. L’homme n’exploite qu’une infime partie de son immense potentiel et ne sait pas que le bonheur est à sa portée. Cela fait 10 ans que j’étudie le développement personnel, la psychologie et la spiritualité. 10 ans de travail sur moi, de recherche, de doutes, d’incompréhensions, de désespoir…mais aussi de rire, de légèreté, d’illuminations, et d’évidence. Le jour où j’ai ouvert la boîte de Pandore, je n’ai pu la refermer car … qu’y a t-il de plus passionnant que de comprendre les mystères de l’esprit et les lois de l’univers ? Jusqu’à présent dans l’ombre, j’ai décidé aujourd’hui de vous faire partager mes connaissances (développement personnel) et mes passions (musique, écriture et bien être). Je vous souhaite donc à tous, en cette nouvelle année 2010, de trouver le véritable bonheur, de réaliser vos rêves et de donner un sens à votre vie. Pour ma part, la prochaine décennie sera celle de ma réalisation personnelle, professionnelle et sentimentale.
Alors, venez nombreux me lire chaque jour et que mes paroles éclairent votre chemin !
—-
Aujourd’hui, nous sommes en 2013 et je mesure le chemin parcouru. Cependant, même si je n’ai pas encore atteint mes rêves, j’y travaille chaque jour, tout en vous accompagnant également sur votre propre chemin. J’ai des objectifs, certes, mais tout en les gardant à l’esprit, je veux également vivre et profiter du moment présent.
Je vous invite également à ne pas être trop pressés, à ne pas passer à côté de votre vie, car trop focalisés sur vos objectifs, ou sévères avec vous-même en pensant que vous n’avancez pas assez vite. Mesurez chaque petit caillou apporté à l’édifice et soyez en fiers !
Je vous donne RDV très bientôt pour de nouveaux articles que vous attendez avec impatience !
40 commentaires
françoise a dit :
19 octobre 2014 à 19:23 (UTC 2 )
bonsoir Arielle
je n’aurai pu exprimer mieux que toi quand tu dis ceci » j’ai ouvert la boîte de pandore « ! C’est exactement ça quand on commence une thérapie ce sont tous les trésors qu’on a enfouis au fond de soi qui ressortent ! Je suis emplis de gratitude :je remercie la VIE ! Jean ferrat le chante si bien « Que c’est beau c’est beau la vie !!! »
Je vais continuer a lire votre blog car je retrouve certaines choses que j’ai travaillé avec mon thérapeute mais je pense que je peux encore m’améliorer!
A bientôt
Françoise
Sarah a dit :
21 janvier 2014 à 23:39 (UTC 2 )
Bravo et merci pour ce blog! Meilleurs vœux pour 2014 !
Chris a dit :
5 janvier 2014 à 13:16 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Toute nouvelle sur ton blog que je découvre au fur et à mesure et dont les articles que j’ai lu résonnent en moi.
En effet depuis plusieurs années j’essaie moi aussi de me trouver et « d’évoluer » à travers notamment des lectures, mais il est vrai que le chemin et long et parsemé d’embuches. Même si tout cela me paraît évident, pas toujours simple de le mettre en pratique, de ne pas se laisser envahir par ses doutes et ses démons, mais je progresse chaque jour, à petits pas !!!
Je te remercie pour ton aide et tes conseils précieux qui m’accompagneront aussi sur le chemin de la découvre de mon vrai moi, qui m’aideront, j’en suis certaine à me respecter, à m’aimer, à m’accepter davantage.
MERCI pour ta générosité, et le temps que tu nous consacres pour nous guider sur le chemin de la découverte et du bien être.
Et pour finir, je te souhaite une très belle année 2014, pleine de joie, d’amour de bonheur, et une bonne santé pour profiter de chaque instant de la vie en pleine sérénité.
A bientôt, sur la route de l’épanouissement
Arielle Camille a dit :
10 janvier 2014 à 18:16 (UTC 2 )
Merci pour ce joli commentaire.
Très bonne année également
Patrick a dit :
29 décembre 2013 à 17:55 (UTC 2 )
Je crois que c est utile de s affranchir du regard des autres car celui -ci est pollué par leurs jugements, leur croyances.dans les relations humaines il faut eviter les jugements et s en tenir aux faits .Les faits sont eux memes souvent en grande parties inconnus. Pour combler se manque nous sommes tentés d avoir des jugements mais ceux ci sont souvent erronés . Que vaut donc le regard de l autre ? En fait pas grand chose d ou la nécessité de s en abstraire.
Magali a dit :
24 décembre 2013 à 06:04 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Je profite de ce moment privilégié de fin d’année pour vous remercier et vous souhaiter un Joyeux Noël
Bien a vous
Arielle Camille a dit :
24 décembre 2013 à 15:07 (UTC 2 )
Merci Magali,
Joyeux noël à vous également, ainsi qu’à tous mes lecteurs. Je vous retrouve très bientôt pour des nouveautés géniales !
Arielle
Lair Ram a dit :
14 novembre 2013 à 11:56 (UTC 2 )
Salut Arielle ! ton blog m’est tombé dans les mains tels un cadeau ! et ton travail sur soi est très beau laisse moi te partager quelques raisonnements que j’ai eu ces dernier temps…
Célébrons, célébrons la terre, la vie, la joie et l’énergie qui est entre nos mains.
Développons, construisons pour grandir et ne laissons pas de côté cette chance, apprécions tous ce qui est la sous nos yeux pour faire renaître la vraie richesse qu’est la vie.
Merci à tous ceux qui font régner l’égalité en renvoyant tel un miroir, à l’envoyeur .
Tous Humain
Race humaine réveille toi,
petit comme grand, il est temps de comprendre, il y a un temps à tous et aujourd’hui il faut rêver.
Rêver pour faire grandir, rêver pour s’épanouir.
Notre planète est une unité, chacune des particule, n’importe quelle plante, animaux et HUMAIN à son rôle à jouer.
Ecoutez vous, suivez votre intuition et incarner ce pour quoi vous êtes la, incarnez la personne que vous souhaitez réellement devenir pour revenir à l’équilibre.
Toutes les réponses sont en vous, n’allez pas chercher plus loin, accueillez les.
Faut agir, on rêve tous d’un monde meilleur
Il y 2 moments important dans la vie.
celui ou vous vous ressourcer, et prenez en vous tous ce qu’il y a de meilleur, pour y mettre vos plus belle intentions pour les faire rayonner, vous inspirez…
Et celui ou vous partagez, pour développer pour créer et y voir un réel sens, ce moment ou vous accomplissez, vous expirez.
Ce moment c’est tous les jours
et pour finir la beauté sonore… voila, le besoin de te partager cela a été pour moi, logique. Pleins d’amour universel.
Arielle Camille a dit :
14 novembre 2013 à 12:54 (UTC 2 )
Bonjour,
Et merci pour ton partage poétique ! (par contre je ne publie pas les liens dans mes commentaires).
En effet, la phrase qui me parle le plus est :
« Incarnez la personne que vous souhaitez réellement devenir pour revenir à l’équilibre ». Il est sûr, même si c’est un peu utopique, que si chaque personne était à sa bonne place sur cette terre et faisait « ce pour quoi elle est faite », le monde serait un rêve…
A méditer.
A bientôt
Arielle
bri a dit :
25 août 2013 à 06:18 (UTC 2 )
Coucou Arielle
Quel ne fut mon plaisir de voir ce nouvel article, de te voir revenir sur ton blog.
Je me reconnaît beaucoup en toi, c’est si vrai tout ce que tu dis….j’aime ta sensibilité.
On oublie souvent de jeter un œil derrière soi pour apprécier les acquis et le chemin parcouru.
J’essaye de vivre le moment présent, ce qui n’est pas toujours facile avec les soucis qui se rajoutent parfois surtout en ce moment, tout un lot venu en même temps…
Après certes du découragement, des doutes, des colères, j’ai coupé court aux pensées parasites, qu’elles concernent le passé, l’avenir, les problèmes, les faux buts et les mauvais moyens. Ici et maintenant libère, permet de décrocher et d’être sensible aux alternatives.
Les résolutions se conjuguent aux Je dois ! Je devrais ! Je ne veux plus !
Les rêves sont remplis d’espoir dans ce qu’on peut devenir, dans la création d’une nouvelle personne, d’une nouvelle identité, de nouvelles habitudes.
J’ai décidé de me mettre aux commandes, le changement est en route.
Te lire Arielle me donne du baume au cœur, vis ta vie et viens par ici quand tu le peux nous donner du bonheur.
Bisous
Arielle Camille a dit :
25 août 2013 à 15:42 (UTC 2 )
Bonjour Bri,
Merci pour ce joli témoignage. Oui je suis entrain de revenir sur le blog avec la ferme intention d’y être plus régulière ! et je vais chouchouter mes lecteurs…
merci de ta fidélité et tes encouragements.
A bientôt
Daouda a dit :
10 août 2013 à 08:54 (UTC 2 )
Humm!! J’ai adoré votre 1er texte. Il résume bien tout le blog: sincérité, amour, foi passion. Et surtout ce passage: »Pour ma part, la prochaine décennie sera celle de ma réalisation personnelle, professionnelle et sentimentale. » Témoignage de votre foi et de votre passion. Il m’a donné tant d’émotions. Grand Merci.
Arielle Camille a dit :
22 août 2013 à 12:29 (UTC 2 )
Merci encore pour ces encouragements qui me vont droit au coeur.
Jack a dit :
29 juillet 2013 à 23:54 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Vous dites « rien n’arrive par hasard » cela veut dire que nous ne sommes pas libre, que les choses qui nous arrivent sont écrites ? On parle quelques fois de libre arbitre qu’en est-il ?
Je continue chaque soir la lecture de votre Blog, je continue à apprendre et à évoluer petit à petit.
Merci
Arielle Camille a dit :
24 août 2013 à 15:13 (UTC 2 )
Bonjour Jack,
En partant du principe que l’univers veut notre plus grand bien, veut ce que nous voulons pour nous-même, si nous lâchons prise en toute confiance, si nous disons oui à la vie, l’univers met sur notre chemin les personnes et les situations qui seront bénéfiques pour nous. En cela je pense que rien n’arrive par hasard, même les situations que nous qualifions de difficiles (rupture par exemple) peuvent aller dans le sens de notre bonheur…un jour tout s’éclaire.
A bientôt
Arielle
Aurore a dit :
24 juillet 2013 à 08:51 (UTC 2 )
Bonjour ,
Je voulais vous remercier pour votre site, vos conseils par mail, j’ y travaille beaucoup et je suis vraiment heureuse que des personnes telles que vous prennent le temps d’ aider d’ autre personnes en détresse ou juste en attente de comprendre plus profondément les choses de la vie. Je respecte beaucoup cela. MERCI . Aurore
Arielle Camille a dit :
11 août 2013 à 13:40 (UTC 2 )
Je suis très touchée. merci à vous.
Sophie a dit :
14 juillet 2013 à 15:42 (UTC 2 )
Bonjour Arielle, je suis tombé sur votre blog par hasard et je suis conquise, vous êtes une vraie source d’inspiration pour moi, donc c’est à moi de vous dire merci!
J’attends avec impatiente vos prochains article!!
Arielle Camille a dit :
22 août 2013 à 11:43 (UTC 2 )
C’est un plaisir d’avoir des lecteurs si chaleureux …
Bri a dit :
29 mai 2013 à 05:43 (UTC 2 )
Bon courage Arielle, prend tout le temps qu’il faut pour toi, et à bientôt pour de nouvelles aventures sur ce blog.
Bisous
Enzo Ventura a dit :
28 mai 2013 à 12:33 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Je viens d’arriver sur ton blog.
Je ressent une belle âme desireuse de partager et de progresser.
Ton blog et tes textes expriment la voie du coeur, le don de soi et cela fait toute la différence.
Comme toi je me suis lancé depuis oct 2012 et cette aventure est pour l’instant merveilleusement enrichissante par l’aide que j’apporte et qui m’aide personnellement à progresser.
Continu dans cette voie, tu es au top
Jean Paul a dit :
18 mai 2013 à 09:17 (UTC 2 )
Félicitation …
Merci pour ton blog que j’ai découvert récemment.
Bravo et félicitation pour la qualité de ton blog, autant sur le fond que sur la forme.
J’ai consulté de nombreux sites dans ce domaine, mais le tien est vraiment parmi les meilleurs, parce que il vient du fond du coeur.
Tu travailles sur tes rêves, sais tu que tu es déjà entrain de les réaliser, peut-être sans même le savoir.
Je reviendrais lire d’autres articles.
Merci encore pour ton partage
Jean-Paul
Arielle Camille a dit :
27 mai 2013 à 20:02 (UTC 2 )
Merci Jean-Paul de ce commentaire qui me va droit au cœur et qui me met en joie.
A bientôt
bri a dit :
13 mai 2013 à 09:42 (UTC 2 )
Coucou Arielle !
Que deviens-tu ?
Tout va bien ?
Bisous
Arielle Camille a dit :
27 mai 2013 à 19:57 (UTC 2 )
Bonjour Bri,
Oui je te remercie de prendre de mes nouvelles. Ces derniers mois ont été assez mouvementés et ma maman a eu des gros problèmes de santé…ce qui a fait que ce n’était encore pas le moment pour m’occuper du blog mais j’ai appris à être patiente et je vais revenir…
A bientôt!
Touny78 a dit :
22 avril 2013 à 12:23 (UTC 2 )
Merci Camille pour ce sonseil « soyer indulgent avec soi même » je l’ai lu avec attention car en règle générale je suis très dure avec moi. Pas du tout indulgente, en fait je pense que je me sous estime. Je pense que je vais le lire à maintes reprises.
A bientôt pour d’autres conseils qui me sont très précieux en cette période de déprime.
Un grand merci
Arielle Camille a dit :
27 avril 2013 à 11:03 (UTC 2 )
Bonjour,
Soyez votre meilleure amie.
A bientôt
marie rosine a dit :
30 mars 2013 à 10:12 (UTC 2 )
bonjour, merci beaucoup pour ces précieux conseils!!!!!!
je viens de lire votre mail sur la confiance en soi et j’ai commencé à faire la liste!!!!
j’espère vous lire bientot pour la suite. encore merci pour votre disponibilité et votre bonté!!!!
Arielle Camille a dit :
11 avril 2013 à 17:18 (UTC 2 )
Merci Marie, je suis touchée
natacha a dit :
14 mars 2013 à 12:27 (UTC 2 )
Bonjour Arielle
Vous dites des choses si émouvantes si touchantes à me toucher droit dans le coeur. Je vous interpelle sur un point que vous avez abordé concernant ce passage » j’ai continué à méditer chaque matin, à faire des exercices de respiration pour me connecter à moi-même et me centrer, à développer mon intuition, à lâcher prise chaque jour un peu plus, à écrire et à lire, souvent le soir, des livres intéressants, inspirants, révélateurs parfois ! » Moi la question que je voudrais vous poser justement, quels sont ces exercices de méditation j habite une ile de l ocean indien ou l on est dépourvu de tout pratiquement! Alors je me permets de vous demander conseils pour la méditation, ce qu il y a à faire pour développer son intuition, lâcher prise! quels sont les bouquins que vous pouvez me conseiller également. voila pour ma part ca fait 2semaines que j essaie d appliquer la loi de l attraction mais je n ai pas encore de signes apparents. Et dieu sait que je souhaite vivre en harmonie. dans la félicité l abondance et la prospérité;
Un grand merci à vous surtout, de penser à nous de prendre du temps pour nous qui sommes charmées par votre grandeur d ‘ame.
Merci et pleins de belles choses.
Arielle Camille a dit :
14 mars 2013 à 16:33 (UTC 2 )
Merci beaucoup Natacha,
Je viens de vous répondre dans un autre de vos commentaires. Je suis ravie que mes mots vous touchent et que vous me lisiez d’aussi loin !!
Tous les sujets que vous me demandez, je vais les aborder dans de prochains articles. Vous comprendrez que je ne peux développer ceci dans les commentaires.
Moi aussi en attendant je vous souhaite de très belles choses.
Arielle
natacha a dit :
12 mars 2013 à 20:03 (UTC 2 )
Magnifique le blog est une vrai source de bonheur et d oxygène pure. MERci camille et j attends avec impatience de vous lire!!!
DARABI a dit :
12 mars 2013 à 17:22 (UTC 2 )
Bonjour !
Je cherchais un blog sur les évènemenbts qui ne nous arrivent pas par hasard ce qui me fait découvrir le vôtre. Je m’empresse donc de vous dire à quel point vous lire est plaisant, passionnant et stimulant.
Soyez certaine que je me ferai plaisir en revenant vous lire.
Merci !
Arielle Camille a dit :
14 mars 2013 à 15:58 (UTC 2 )
Merci beaucoup de votre enthousiasme et de votre soutien !
Pour info, il n’y a pas de hasard !
Sophie a dit :
11 mars 2013 à 21:46 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
j’ai découvert votre blog depuis peu, parce que je viens de traverser un énième épisode dépressif et que je cherchais, également pour la énième fois, le moyen d’apaiser cette profonde détresse en moi, malgré une vie plutôt agréable, vue de l’extérieur.
J’étais déjà « tombée » sur des blogs de développement personnel, mais le vôtre me correspond bien davantage que tous les autres parcourus jusqu’à présent.
Beaucoup de vos écrits me « parlent », car j’ai lu un certain nombre de livres de psycho, et vous synthétisez très bien tout ce que j’ai pu y lire.
Je ne suis pas du tout branchée Facebook, mails, Twitter, forums… donc je n’interviens jamais comme je le fais ce soir. Mais votre blog et vos écrits trouvent un écho à mon histoire, et je vous trouve attachante, voilà.
Ce qui m’a définitivement interpelée, car je ne n’avais jamais entendu qui que ce soit en parler avant de lire votre blog, c’est lorsque vous évoquez votre recherche du grand amour à partir de 10/11 ans : ça m’a scotchée, car j’ai également vécu avec cette idée fixe à partir de l’adolescence. Avec le recul et la compréhension de mon parcours de vie, je réalise à quel point c’était déjà le signe de grandes carences affectives…
Je vous adresse un grand merci, et si quelqu’un critique votre blog, franchement, laissez courir, c’est chouette ce que vous faites !!
Arielle Camille a dit :
14 mars 2013 à 15:55 (UTC 2 )
Bonjour Sophie,
Votre intérêt me touche beaucoup. Je pense que peut-être, vos pas ont été guidés vers mon blog, vers mon histoire qui fait écho à la vôtre ? Il n’y a pas de hasard.
En ce qui concerne la dépression, il est possible d’en sortir. Je ne dis pas que cela est facile, ni que cela est rapide, mais sachez qu’il a beaucoup de choses à faire pour en sortir. Je ne peux pas développer ici …par moment je voudrais que mes journées fassent 72 heures pour pouvoir créer tout ce que j’ai en tête pour aider…
En attendant que je mette en place quelque chose de concret, soyez persévérante et s’il vous plaît, gardez la foi d’un jour vous en sortir complètement. C’est possible et vous y arriverez.
Je vous dis à très bientôt sur mon blog
Corinne a dit :
1 mars 2013 à 11:05 (UTC 2 )
Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir acceptée sur votre blog. Tout ce que vous écrivez me donne du baume au coeur. J’en suis à la moitié de ma vie (je pense) et depuis toute petite, je suis envahie par une très forte mélancolie et une très grosse fatigue qui revient régulièrement. Toutes les graces que j’ai demandé me sont toujours arrivées avec beaucoup de temps. Je m’apperçois aujourd’hui que ma vie m’a toujours demandé beaucoup de travail et très peu de satisfaction et de plaisir (par exemple jamais ou très peu de vacances, jamais de loisirs). Je veux que ça change très vite et ne pas vivre que pour travailler beaucoup sans avoir en compensation argent, temps, bonheur…
Depuis 3 mois à peu près, j’essaie de mettre en pratique la loi de l’attraction, sans résultat tangible pour l’instant. C’est très diffcicile d’avoir la foi mais je suis motivée à changer.
Merci beaucoup de m’avoir acceptée. Je suis tombée sur d’autre site mais il fallait payer des formations et je ne pouvais pas financièrement.
J’espère que vous accepterez de me répondre.
Corinne
Arielle Camille a dit :
14 mars 2013 à 15:08 (UTC 2 )
Bonjour Corinne,
Au vu de ce que vous m’écrivez, vous devriez tout d’abord commencer un travail sur l’estime de vous-même. Apprendre à vous aimer et également travailler sur votre passé pour comprendre cette mélancolie.
La loi de l’attraction n’est pas, je le rappelle, une baguette magique, mais une loi naturelle. En une phrase : On attire à soi ce que l’on est. si vous émettez des doutes et de la mélancolie, vous ne pouvez pas « duper » l’univers, vous n’attirez pas vraiment du positif.
Ne vous inquiétez pas, vous avez déjà commencé puisque vous êtes là.
Soyez patiente et persévérante et ayez la foi.
A bientôt
bri a dit :
25 février 2013 à 07:00 (UTC 2 )
Coucou Arielle !
Que je suis contente de te lire à nouveau, contente de savoir que ta vie que quelques changements dans ta vie te font avancer encore et encore.
Tu te mets à nue sur ton blog et c’est tant mieux, en t’exposant tu nous prouves que tu es humaine, une personne vraie, une personne comme n’importe qui, avec ses joies, ses peines, ses problèmes, ses désirs, son humeur etc…
La vie est faite de hauts et de bas, un tourbillon, prends ton temps pour nous écrire un bel article (comme toujours) qui va me ravir, me guider.
Tu as réussi ce blog félicitation, ton bb est un TRES beau bb.
Tu sais le plaisir des gens c’est de juger, ils en jouissent, ferme tes yeux et bouche toi les oreilles…
Croire en soi, ne jamais se sous estimer….
A TRES BIENTOT
Bisous
Arielle Camille a dit :
14 mars 2013 à 12:04 (UTC 2 )
Encore merci Bri pour ta fidélité et tes encouragements.