Politique et utilisation du blog

Cette page est en cours de rédaction…

Bonjour à tous,

C’est important pour moi de pouvoir vous expliquer mon éthique personnelle, de laquelle découle tout naturellement la politique qui est mise en place sur mon blog.

La liberté :

Je suis très attachée à ma liberté et à celles des autres, c’est pourquoi :

Chaque personne est libre de mettre un commentaire ou non. Et je suis libre de l’approuver ou non.

Chaque personne est libre de s’inscrire ou non sur mon blog pour recevoir mes emails et mes cadeaux, mais peut se désinscrire à tout moment.

Chaque personne est libre de faire un don s’il le souhaite ou non.

Chaque personne est libre d’acheter les produits recommandés et/ou mes propres produits ou non.

La publicité non intrusive

Si il y a bien une chose que je déteste sur les blogs, ce sont les pubs qui clignotent de partout, qui vous coupent dans votre lecture ou les pop-up qui apparaissent tout à coup pour vous demander de vous inscrire !

J’aurais pu le faire. Techniquement, c’est à ma portée. Mais n’ai pas envie de faire sur mon blog ce que je n’aime pas voir dans d’autres blogs. Je préfère qu’un formulaire d’inscription soit discrètement installé sur le côté du blog et que mes lecteurs soient libres de s’inscrire.

Je me réserve cependant le droit d’afficher, pour une information très importante et ponctuelle, une fenêtre pop-up. Si cela devait se produire, l’affichage du pop-up serait de courte durée, ponctuel.

Pas de propos religieux

Mon blog est un blog de développement personnel et spirituel mais ce qui m’intéresse est la spiritualité dénuée de religion. Les mystères de la vie, de l’être humain, de l’univers me passionnent. Selon moi, il existe des lois universelles qui agissent quelle que soit notre ethnie ou notre religion. Il peut m’arriver de parler de « Dieu » ou de « L’Univers » ou de « La vie », quel que soit le nom que j’emploie, cela fait plutôt référence à une force, une énergie qui nous entoure et nous guide et est en nous tout à la fois. Il se peut que certains de mes propos rejoignent certaines religions mais ce n’est que pure coïncidence. J’avoue me cultiver sur tous les sujets dont les philosophies bouddhistes ou certains textes sacrés par exemple. Mais ce qui m’intéresse, c’est plutôt trouver des réponses d’un peu partout, qui peuvent servir au quotidien de chacun. Des réponses pour trouver le bonheur sans dogmes ni rituels. Juste ce qui fonctionne pour être heureux et trouver le sens de sa vie.

Alors je respecte bien sûr toute religion, et vous pouvez tout à fait avoir ou ne pas avoir une religion et lire mon blog.

En revanche, ce qui ne sera pas accepté sur ce blog, seront les propos religieux et encore moins les propos racistes.

Vos données sont confidentielles

Je ne publierais jamais vos coordonnées. En vous inscrivant sur mon blog, vous acceptez de recevoir de temps en temps des messages de ma part, des news et des conseils de développement personnels. Si vous ne voulez plus en recevoir, il suffit de cliquer dans l’email pour se désinscrire. C’est très simple. Vos données ne seront jamais revendues. Je ne les utiliserais pas pour vous envoyer des spams.

Bref, avec moi, vos données sont  bien gardées !

Si vous avez publié malencontreusement votre nom de famille dans un commentaire sur le blog, comme cela est déjà arrivé, vous pouvez me contacter par le formulaire de contact pour que je le retire…par contre ne soyez pas trop pressés, je ne peux pas répondre aux demandes ni consulter mes mails tous les jours. Mais sous quinzaine oui, votre nom sera retiré.

Ce n’est pas un forum !

Le blog n’est pas un forum ! J’écris des articles et vous répondez par un commentaire. C’est tout simple. Je peux interagir avec vous en vous répondant. Mais il ne s’agit pas d’un forum à proprement parler. Par exemple si une personne répond à ma place au commentaire d’une autre personne en lui donnant des conseils (alors que la première me pose une question par exemple), alors je n’accepterais pas le commentaire. Vous pouvez émettre votre avis sur le commentaire d’une autre personne mais vous ne pouvez pas vous substituer à mes réponses.

Contact et commentaires

Vous pouvez me laisser un commentaire ou utiliser le formulaire de contact. Je lis tous les commentaires et tous mes messages. Cependant, vous êtes très nombreux à me contacter et je ne peux répondre à tous. Je peux aussi mettre plusieurs jours à approuver un commentaire, il ne faut pas s’en inquiéter, je n’ai pas toujours le temps. Dans l’évolution logique du blog, il y aura à l’avenir un jour dédié aux réponses. Je vous en ferais part.

Certaines personnes me contactent pour que je les aide personnellement et gratuitement. Je ne peux malheureusement pas faire cela ou il faudrait que j’ai plusieurs bras comme la déesse Lakshmi !  Je n’ai pas pour le moment mis en place de coaching individuel mais si je décide de le faire, vous en serez les premiers informés.