Tranches de vie…

Si vous souhaitez me connaître un peu plus voici quelques tranches de vie…



Je n’ai reçu pas moins de 4 prénoms à ma naissance :

Arielle – Marie – Camille – Estelle.

Cela a t-il été le présage d’une personnalité anti-conformiste, artiste et libre ? Idéaliste aussi ? Certainement…

Je n’ai jamais pris les sentiers battus. Aussi loin que je me souvienne, même si cela était moins conscient qu’aujourd’hui, je n’ai pas voulu accepter la banalité ou la fatalité. J’ai toujours été dans un questionnement sur moi-même, une quête du sens de la vie à la fois spirituelle et personnelle. J’ai toujours été à la recherche de la beauté, l’harmonie, l’amour, le bonheur et la réussite.

L’épanouissement personnel synonyme de liberté est le but que je poursuis. Je suis passionnée par les mystères de l’être humain. Les différences et les ressemblances me fascinent, ainsi que les comportements. Et ce qui est encore plus palpitant pour moi sont les secrets de l’univers, les lois de la vie, la spiritualité dénuée de religion et ses applications dans la vie quotidienne pour atteindre le bonheur.

Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves et de douleurs…Je sais aujourd’hui que l’univers m’a envoyé ce qu’il me fallait pour que je trouve les réponses à mes questions. Je sais aujourd’hui que les personnes qui m’ont fait souffrir ont été autant de maîtres sur mon chemin.  Elles m’ont permis d’évoluer et de grandir. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir vécu 10 vies…tout en me sentant plus jeune qu’avant.

Tranche de vie de mon enfance

J’ai démarré ma vie avec beaucoup d’espoir et d’enthousiasme. Depuis mon enfance (vers l’âge de 10/11 ans) je n’avais qu’un seul but : Vivre le grand amour. Oui, au début de ma vie, je ne pensais pas à ce que j’allais réaliser de grand, ni à qui j’allais devenir professionnellement ou personnellement, je n’avais pas de rêve de voyages ou d’argent, je ne voulais qu’une seule chose : Rencontrer l’amour (le prince charmant) et le vivre jusqu’à la fin de mes jours.

J’ai poursuivi ce rêve pendant très longtemps … Oh bien sûr à l’âge de 11 ans les illusions sont belles, et si il m’arrivait de penser à ce que je voulais faire dans la vie, la seule chose qui m’apparaîssait était la lumière. Je voulais être connue et reconnue. Sous le feu des projecteurs. Je voulais accomplir de grandes choses, avoir une grande vie.

Cependant, même si j’avais ces rêves, je ne voyais pas du tout comment les atteindre car je n’avais absolument pas confiance en moi et j’en étais souvent triste.

A cause de ce manque de confiance, le garçon de qui j’étais tombée amoureuse en classe de 6ème, n’a pas répondu favorablement à ma demande de sortir avec lui.  Je n’étais qu’une enfant, mais cet épisode a été le déclencheur d’attitudes et de pensées fausses et négatives sur moi. J’ai commencé à soigner mon physique en pensant que c’est comme cela que je trouverais mon prince.

Quelques années plus tard, je suis devenue jolie, originale, puis sexy. J’ai attiré les garçons, ça oui…Mais ils ne pensaient qu’à une seule chose et ce n’était certainement pas à m’aimer !

Intérieurement rien n’avait changé, je me pensais toujours nulle, même si bien sûr, je le sais aujourd’hui, c’était loin d’être vrai ! J’étais une élève brillante et j’avais de belles valeurs que mes parents me transmettaient chaque jour.

Cependant, dans mon esprit d’enfant, cette attitude qui me faisait penser que j’étais « moins » a fait des ravages dans ma vie. Au lieu de vivre le grand amour, je n’ai même pas connu la simple réciprocité des sentiments ! De plus, au lieu de m’autoriser les études littéraires que j’étais capable de faire, ou d’apprendre le piano (mes parents m’y avait inscrite), j’ai quitté les études et arrété la musique. Je me pensais moins et je suis devenue moins, jusqu’au jour où…

Tranche de vie de mes jeunes années

…j’ai décidé de prendre ma vie en main et de changer. Comme la période de mes jeunes années a continué à n’être qu’embûches et déceptions sentimentales, m’amenant petit à petit à la dépression, il en a été de ma survie de changer. Changer pour apprendre à avoir confiance en moi et à m’aimer, changer intérieurement pour être enfin bien et heureuse. Il devait y avoir des réponses, cela devait exister…

Il m’a fallu de la force et du courage mais c’est comme cela que ma quête a véritablement commencé. Cela remonte à une douzaine d’années maintenant.

Passionnée, j’ai commencé à lire des dizaines et des dizaines de livres de développement personnel, de psychologie et de maîtres spirituels. J’ai suivi une psychothérapie cognitive et comportementale (très curieuse de la faire à la fois pour moi et aussi pour comprendre le lien entre les pensées, les émotions et les comportements), j’ai testé l’hypnothérapie, l’EFT, et beaucoup d’autres médecines parallèles. J’ai appris la méditation, la PNL et j’ai survolé d’autres techniques comme l’énnéagramme ou encore le Feng shui. Je me suis intéressée de près à la philosophie bouddhiste, la visualisation créatrice, l’art-thérapie ou la psychologie transpersonnelle.  La liste n’est pas exhaustive.

J’ai suivi une formation de Coach-conseil en image, puis de Life-coaching

J’ai tenu un « journal spirituel » depuis 2004.

Ainsi,  j’ai décidé de chercher toutes les solutions possibles et imaginables pour comprendre, guérir, grandir, évoluer, aller de l’avant et donner un sens à ma vie. Je me suis engagée sur le chemin sinueux et sombre de la connaissance de soi, en prenant tous les risques, en acceptant de me remettre entièrement en question et de casser mes convictions, mes croyances, tout ce sur quoi je m’étais construite. J’ai changé ma façon de penser, ma façon de me comporter, ma façon de respirer, ma façon de voir la vie. Ce fût un parcours semé d’embûches, un vaste chantier auquel je me suis attaquée. Mais c’est seulement à ce prix que j’ai pu trouver la lumière rayonnante qui se trouve au bout du chemin : La sérénité intérieure, la confiance en moi et le sens de ma vie.  C’est seulement à ce prix que je me dirige aujourd’hui vers la vie que j’ai choisie.

Pourquoi ce blog ?

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous le fruit de mon expérience et de mes connaissances pour transformer ce que j’ai vécu en quelque chose de très utile et positif. Je voudrais aider des personnes désireuses de grandir intérieurement et spirituellement. Des personnes qui ne veulent aucun compromis avec le bonheur et qui cherchent activement à découvrir  le sens de leur vie, à avoir confiance en elles et à créer la vie de leur rêve en utilisant leur plein potentiel.

Moi je veux tout…et vous ?

La sérénité intérieure à chaque instant, la confiance en moi, la beauté, le rayonnement et le charisme, l’amour réciproque, l’amitié, la famille, la joie de vivre, la réalisation personnelle dans mon activité professionnelle, la concrétisation de mes rêves et de mes désirs et la liberté financière.

Les résultats obtenus à ce jour

Les résultats que j’ai obtenus à ce jour, ont été progressifs, par paliers, et quelques fois fulgurants. J’ai eu quelques moments de grâce,  de fortes illuminations et des révélations.

Aujourd’hui je peux dire que :

- Je vis le moment présent  à chaque instant

- Je vis au quotidien « la pleine conscience »

- J’ai fait la paix avec mon passé

- J’ai guéri mon côté « angoissé » avec la respiration et la méditation

- J’ai développé mon intuition

- J’ai compris mes échecs sentimentaux

- Je ne suis plus « gentille »

- J’ai changé totalement ma façon de penser, mon état d’esprit

- Je suis passée de la négativité à la positivité absolue

- J’ai appris à m’aimer et à m’estimer, avec mes qualités et mes défauts

- J’ai appris à avoir confiance en moi et en la vie

- Je suis devenue sereine, heureuse et positive.

.- Je me suis détachée du regard des autres.

- J’ai choisi de vivre pour moi

- Je ne procrastine plus

- J’ai transcendé presque toutes mes peurs

- Je suis quasiment « à jour » dans ma vie

- Je sais ce que je veux, j’ai des objectifs précis

- Je passe à l’action beaucoup plus rapidement

- J’ai retrouvé la flamme, l’espoir

- Je privilégie la qualité à la quantité

Mon souhait est, à présent, que vous puissiez, à votre tour, parvenir au même résultat.

Ce qui me reste encore à accomplir

Ce que j’ai gagné est un bien être intérieur, un état d’esprit positif et une qualité de vie extraordinaire mais il me reste encore à concrétiser 3 rêves :

 Me réaliser professionnellement grâce à ma passion :

- Bloguer d’une manière professionnelle sur le développement personnel et spirituel. Je veux créer des méthodes et des outils efficaces et innovants. Je veux monétiser mon blog.

- Ecrire des livres, qui réunirait mes deux passions : l’écriture et le développement transpersonnel.

Me réaliser sentimentalement :

- Trouver l’homme de ma vie et me marier.

Me réaliser à travers la musique :

- de 2003 à 2008, j’ai fait du chant, j’ai appris la guitare, puis j’ai composé et écrit des chansons. Je suis montée plusieurs fois sur scène. Mais j’ai à nouveau laissé tombé à cause d’une rupture. Aujourd’hui, c’est une des choses que je voudrais reprendre.

Tranche de vie professionnelle

De 1995 à 2002, j’ai travaillé à TF1 publicité, au service Marketing, en tant qu’assistante média. Et avant cela, deux ans en agence de pub. J’ai connu les affres du travail en entreprise. Pendant toutes ces années, je me suis levée chaque matin avec la boule au ventre et une voix très distincte qui me criait sans cesse : « Ce n’est pas ta vie ! ». Mais j’avais déjà l’habitude de ne pas m’écouter. Je savais au fond de moi qu’un jour les choses changeraient, sans savoir comment. Ce n’était pas très clair, plutôt confus. Je me dé-responsabilisais de mon bonheur et de mes choix croyant « que la roue allait tourner ». En attendant, je vivais dans le mal être et dans l’angoisse chaque jour.  Sur des rails que la société nous impose. J’ai ignoré mes sentiments et cette voix pourtant si distincte, pendant longtemps. Il m’a fallu un électrochoc…

En 2001, les tours du World Trade Center se sont effondrées en direct sous mes yeux. J’avais une télévision dans mon bureau, nous en avions tous une. Cela a été très violent pour moi, car non seulement j’ai pris conscience de l’éphémère de la vie, mais à ce moment là, je travaillais aussi dans une tour de glace. C’est comme si je prenais conscience que j’étais entrain de donner ma vie à ce travail. Le système de sécurité de TF1 se renforçant à ce moment là, j’imaginais avec horreur un attentat, et me voyais mourir sur mon lieu de travail. Mourir pour un travail que je n’aimais même pas. ça a été hyper fort. Je ne voulais pas risquer d’y laisser ma peau.  J’ai pris la décision, à ce moment là, de quitter mon emploi pour vivre enfin MA VIE.

Ce fut un choix extrêmement critiqué et rejeté par mes proches et dès lors je n’ai jamais été soutenue dans aucun de mes choix. Personne n’a compris pourquoi je quittais un emploi stable, bien payé, dans une boite prestigieuse avec des avantages sociaux et un comité d’entreprise énormes. Je n’ai jamais regretté mon choix.

J’ai su prendre des décisions inconfortables mais radicales et surtout en accord avec moi-même. Décisions toujours controversées par les autres mais que je n’ai jamais regrettées.

Voilà, je vais en garder un peu pour la suite…

J’espère que mon blog vous plaira et vous apportera quelque chose de positif dans votre vie. Nous continuerons désormais à cheminer, ensemble, sur la voie royale de la vie et du bonheur.  A bientôt !

Arielle Camille

Be Sociable, Share!