Bonjour à tous,
Pourquoi est-ce primordial de choisir ses pensées ? Parce que nos pensées induisent nos émotions et nos croyances qui, à leur tour, façonnent notre vie. Choisir ses pensées revient alors à choisir le bonheur.
Cela implique tout d’abord de prendre l’entière responsabilité de sa vie. C’est à dire, de ne pas imputer notre malheur aux évènements extérieurs ni aux autres, mais de bien comprendre que tout commence par nous-même et que l’extérieur n’est que le reflet de notre intérieur.
Nos émotions créent notre réalité
Ce que nous souhaitons tous, c’est être heureux. Nous voulons tous avoir une vie merveilleuse remplie de tout ce que nous désirons : amour, argent, enfants, réalisation personnelle, maison, amis, santé, aventure…en plus d’être parfaitement bien dans sa peau : heureux, joyeux et serein.
Cependant trés peu d’entre nous y arrivent car nous prenons le problème à l’envers. Nous essayons d’améliorer notre vie afin de ressentir la joie et le bonheur, la paix et le bien être.
Or, je l’ai compris au prix de grandes souffrances, il faut d’abord que nos émotions soient positives, il faut d’abord ressentir la joie et la stabilité intérieure avant que notre vie ne se transforme magnifiquement.
Oui, l’abondance, la richesse, l’amour et le bonheur commencent avant tout par un phénomène émotionnel, cérébral et spirituel.
Ce ne sont pas nos pensées qui créent notre vie, comme je l’ai longtemps cru. Ce sont nos émotions. Mais nos émotions sont intimement liées à notre façon de penser. Car se sont les pensées qui engendrent les émotions.
Il faut donc apprendre à choisir ses pensées.
Exercices
Pensez à un amour perdu ou à un grand-parent décédé ou encore aux mots blessants qu’une personne a prononcé contre vous, ou encore à votre peur de ne pas y arriver : Comment vous sentez-vous ?
Maintenant, pensez à Louis De Funès ou à votre comique préféré, au projet exitant que vous allez mener, à la sortie que vous allez faire bientôt ou à la super robe que vous allez vous acheter, à votre dernier éclat de rire et à vos futures vacances au bord de de la mer : Comment vous sentez-vous ?
Comment choisir ses pensées ?
Pour la plupart d’entre nous, nos pensées nous échappent. Elles nous traversent sans que nous les contrôlions, en ayant l’impression que nous ne pouvons rien y faire. Selon la nature de nos pensées, nous nous sentons bien ou mal.
Quand nous nous sentons mal, rien de bien ne peux nous arriver. Nous émanons un truc négatif qui repoussent les autres et tout ce que nous désirons. Ce qui fait que nous nous sentons encore plus mal.
Pour choisir ses pensées, il faut être l’observateur de soi-même. C’est un entraînement. Il faut prendre conscience de ce à quoi nous pensons. Au début ,c’est diffcile, car une pensée en entraîne une autre, qui en entraîne une autre sans que l’on s’en aperçoive. L’indicateur le plus précieux sont nos émotions. Si nous nous sentons mal, il nous appartient de se demander à quoi nous venons de penser pour ressentir cela.
Par la suite, avec un peu d’entraînement, vous arriverez à interrompre une pensée négative en plein milieu.
Choisir le bonheur
C’est en ça que l’on dit que le bonheur est un choix. En interrompant nos pensées négatives et en se disant fermement : non ! non ! et non ! je ne veux pas penser à ça maintenant, on commence à s’orienter petit à petit vers le bonheur.
Il y a quelques années, cela me mettait en colère d’entendre ça. Comment le bonheur pouvait-il être un choix ? Il me semblait que c’était un souhait dont la réalisation ne dépendait pas de moi.
Pourtant, avez-vous déjà passé une journée où vous êtes d’excellente humeur, pendant laquelle vous vous sentez léger (e) et joyeux (se) ? (par exemple quand vous êtes amoureux ou encore en vacances quand le soleil brille) Et n’avez -vous pas remarqué que ce jour là, les bonnes nouvelles s’enchaînent ? C’est normal ! Quand notre esprit est rempli essentiellement de joie et de pensées positives, le bonheur s’en suit. Le bonheur appelle le bonheur.
Il faut donc remplacer immédiatement notre pensée négative par une autre plus joyeuse et positive. Cela implique d’avoir sous la main une sorte de « sac magique de pensées » et d’aller puiser dedans une pensée qui nous rendra heureux (se) à coup sûr.
Par exemple, si vous avez choisi comme « pensée magique » le sourire de votre petit neveu et son petit air espiègle, il s’agit de vous concentrer sur ce souvenir agréable pendant 1 ou 2 minutes afin d’orienter vos pensées vers d’autres rails. Vous savez ? Un peu comme l’aiguillage d’un train !
Là où les choses se compliquent…
Bien sûr, nous ne maîtrisons pas tous les évènements et surtout pas les gens qui nous entourent. Il arrive que nous soyons bien dans notre peau, joyeux et positif et qu’un évènement vienne tout mettre à plat. Parfois, il peut juste s’agir d’une réflexion désobligeante nous révélant ce qu’une personne pense réellement de nous et cela nous donne envie de pleurer…parfois, c’est plus grave : une séparation qui fait très mal, une dispute…ou tout évènement douloureux.
Dans ces cas là, choisir ses pensées est inutile. Ce n’est pas le moment. Il faut se donner du temps pour vivre notre souffrance, digérer ce qui s’est passé et essayer d’accepter.
Mais, prendre conscience au bout d’un moment que d’y repenser sans arrêt ne fait qu’amplifier notre détresse. Il faut s’accorder des pauses pendant lesquelles nous n’y pensons plus : par exemple se focaliser sur un boulot ponctuel ou regarder un film amusant pour déconnecter quelques instants.
Nos pensées engendrent nos croyances
Notre subconscient répond à nos croyances en les manifestant dans la réalité. Il ne cherche pas à savoir si c’est bien ou mal pour nous. Si nous croyons que nous sommes nuls, nous finirons par l’être. Si nous croyons que nous sommes moches, les autres nous trouveront moches.
Personnellement, pendant très longtemps j’ai cru que personne ne pouvait m’aimer. Surtout, qu’aucun homme ne pouvait tomber amoureux de moi. Vous imaginez quelle horrible croyance ?
J’ai compris ensuite que c’est en changeant cette croyance sur moi, qu’on allait m’aimer. Et non, l’inverse. Il m’a fallu très longtemps pour commencer à ébranler cette croyance enracinée depuis mon enfance.
Ce que je peux vous dire, c’est que pour une telle croyance, comme pour toutes les croyances qui ne nous servent pas, il faut changer ses pensées. ça ne se fait pas en claquant des doigts mais petit à petit, ne laissant plus aucune place aux pensées sombres et négatives, nos croyances changent.
A chaque fois que nous pensons : « je suis nul (le) » il faut se dire » qu’est-ce qui me prend de penser ça ? » « Je suis…(dire les qualités que nous nous connaissons) intelligent(e), beau (belle), généreux (se), sexy, charmant (te), attentionné (e), honnête, fidèle, à l’écoute etc. Si nous pensons « je n’ai pas de chance » se rappeler d’un ou plusieurs moments de notre existence où la vie nous a sourit. Toujours voir le verre à moitié plein.
Et surtout ne pas généraliser : Ce n’est pas parce que vous avez râté quelque chose que vous êtes nul ! NON ! Cela n’enlève rien à vos qualités intrinsèques même si certaines personnes vous font croire le contraire.
Conclusion
Même si se répeter des choses positives sonne faux au début, c’est un entraînement. Un jour cela vous semblera vrai et deviendra vrai. Un jour cela ne vous demandera plus autant de surveillance ni d’efforts. Cela deviendra aussi naturel que lorsqu’on conduit sans réflechir à nos mouvements.
Notre subconscient, prenant alors nos belles pensées pour argent comptant, nous enverra tout ce qui s’y reflète. Nous nous imaginerons beau et nous le serons, nous nous croirons aimables et on nous aimera, nous nous penserons intéressants et nous le deviendrons, nous nous saurons riche et nous le serons.
Nos pensées ayant changé, nos émotions changeront et le bonheur sera à notre portée.
29 commentaires
Myl a dit :
2 mars 2015 à 19:12 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Quel bonheur de te lire, exactement ce qu`il me fallait au bon moment dans ma vie
avec toute la reconnaissance possible,
Merci`! à toi grande dame,
Arielle Camille a dit :
24 mars 2015 à 20:44 (UTC 2 )
Je t’en prie.
Mickaël a dit :
21 janvier 2015 à 14:08 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Sur le thème « Choisir ses pensées » au début du paragraphe « Choisir le bonheur » tu dis :
« En interrompant nos pensées négatives et en se disant fermement : non ! non ! et non ! je ne veux pas penser à ça maintenant ».
Et, je suis profondément d’accord avec cela, car quand je l’applique, je vois le résulta positive que cela fait sur moi.
Mais, n’est-ce pas, de la résistance ?
Quand nous faisons cela, faisons-nous pas, le contraire de ce qui est recommandé de faire avec les émotions dans l’étape 6 du Thème « Lacher prise »
Devons-nous résister aux pensées, mais pas aux émotions ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Mickaël
Arielle Camille a dit :
21 mars 2015 à 13:32 (UTC 2 )
Les pensées engendrent les émotions. Il ne s’agit pas de « résister » à une pensée. On peut laisser vivre ses pensées et même en prendre bonne note. Cependant, notre mental, que j’appelle « l’intrus » dans un de mes articles, content de nous tirer vers le bas, va s’emparer d’une pensée triste (par exemple) et l’amplifier, la déformer, la faire tourner dans notre tête dans tous les sens pour que nous soyons complètement abattus. C’est à ce moment qu’il convient de stopper pour se recentrer sur le présent et quelque chose de plus positif. Ne surtout pas brimer ses émotions, je dis qu’il faut même les vivre (pleurer, rire…) Mais surveiller quand cela devient dysfonctionnel afin de dire stop et de rester le seul maître à bord.
Mickaël a dit :
21 janvier 2015 à 13:09 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Encore une fois bravo et merci, je tiens à te dire que tu es super, charmante, intelligente et spirituelle.
Je rêve d’avoir à mes côtés une femme, qui te ressemble en tout point ;).
Merci.
Arielle Camille a dit :
21 mars 2015 à 13:03 (UTC 2 )
Attention, je vais rougir…
Arielle
Laurie a dit :
26 novembre 2014 à 11:48 (UTC 2 )
Bonjour
Il ya quelque temps lorsque les gens me faisaient la conversation avec des phrases d’accroche du type : « quel temps ! ou il fais un sale temps etc….. J’allais dans leur sens pour éviter la négativité, les discutions qui tourne en rond trop longue et inintéressantes pour ne rien dire ! De plus je me disais intérieurement que le monde qui m’entoure était bien triste et qu’il finirait par réussir à casser ma joie !!!
Aujourd’hui je prend la vie positivement et avec humour (car j’aime rire avant tout !!!!) et je répond à ces gens : » le soleil c’est dans la tête, il faut apprendre à danser sous la pluie pour mieux l’apprécier ! »
Voilà c’était pour dire rien du tout !
PS : merci ! Ce blog est raffraichissant, intérressant, et je n’en suis qu’au 4ème article en partant du plus ancien
Have a nice day !!!
Laurie
françoise a dit :
21 octobre 2014 à 19:15 (UTC 2 )
Me revoilà!
J’ai repensé d’un seul coup à l’idée du bonheur et vois comme les choses sont bizarre:j’ai voulu lire « choisir ses pensées » !!! et tu y parles du bonheur !!!
Un jour j’ai voulu savoir ce qu’est le bonheur et sur le net je suis tombée sur « plaidoyer sur le bonheur de Matthieu Ricard » sa définition du bonheur est celle-ci =
« Le bonheur c’est l’état de plénitude durable qui se manifeste quand on s’est libéré de l’aveuglement mental.C’est la sagesse;c’est la joie de cheminer vers la liberté intérieure et la liberté qui rayonne vers les autres. »
C’est beau et bien dit ! j’ai lu son livre et ça fait du bien !!!
Oui je sais c’est pas si facile que ça en à l’air de trouver le bonheur !
J’ai passé le plus clair de ma vie à chercher le bonheur !Mais il faut être positif pour attirer le bonheur et le ressentir!Maintenant quand j’en ai envie, et que je me sens un peu seule ,je pense a de petits ou grands bonheurs qui me sont arrivés récemment et je souris J’ai compris que le bonheur est a l’intérieur de moi !Et qu’on peut effectivement choisir ses pensées; je repousse celles qui sont négatives mais j’accepte mes émotions ,car les émotions on en a tous et on doit les laisser passer ne pas les refouler et si elles sont fortes et que je me sens mal je fais un moment de méditation et je me sens beaucoup mieux après !
que la paix et la lumière soit en toi et avec toi !
Françoise
Sylvie a dit :
20 octobre 2014 à 13:21 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Après avoir traversé quelques années houleuses (divorce, harcèlement moral professionnel et personnel, agression) je me découvre un besoin de tourner la page de cette mauvaise période et d’aller de l’avant.
J’aime beaucoup lire, surtout des livres concernant le développement personnel.
En discutant par hasard avec une personne, j’ai découvert très récemment la loi d’attraction et en fouillant un peu sur internet, j’ai découvert ton blog.
J’avoue que j’ai lu la première fois plusieurs de tes articles, tous aussi intéressants les uns que les autres.
Et je reviens très régulièrement lire d’autres articles ou relire certains pour bien m’en imprégner.
J’arrive à peu près au quotidien à avoir des pensées positives qui me font me sentir bien et heureuse.
Mais il m’arrive encore parfois, malheureusement de ne pas réussir à inverser mes pensées, qui restent donc négatives et dans ces moments là, je ne vais pas bien du tout.
Je tente aussi de me lancer dans la méditation, qui me permet de me concentrer sur moi et m’aide à rester calme, à m’endormir. Mais je ne le fais pas encore au quotidien.
Bref, je suis vraiment fan de ton blog et je me nourris de tous tes articles.
Je vois que tes articles datent un peu.
J’espère que ton blog ne s’arrêtera pas là.
Merci dans tous les cas pour ton temps et l’énergie que tu déploies pour ce blog.
Sylvie
Arielle Camille a dit :
20 octobre 2014 à 15:00 (UTC 2 )
Merci sylvie de te rendre compte de l’énergie que je mets pour vous tous dans ce blog.
Les aléas de la vie se sont multipliés ces dernières années me mettant au défi de continuer ce blog…et il m’est arrivé de me dire que j’allais tout arrêter…
Mais décidément non, je n’arrêterais pas ! En réalité pour pouvoir continuer il faudrait que j’arrive à en vivre en unique source de revenus, et j’oeuvre à cela.
Car un emploi à côté ne laisse pas beaucoup de temps pour s’en occuper…
A bientôt
Jean-Paul a dit :
6 avril 2014 à 10:17 (UTC 2 )
Bonjour à tous et à toutes,
Merci Arielle pour cet article, que je viens de relire ce matin.
Je n’avais pas bien compris ce que tu voulais dire par « choisir ses pensées » en première lecture, il y a quelques mois déjà. Entre-temps, j’apprend à m’écouter, écouter mes pensées. J’arrive à porter de l’attention sur mes pensées et mes émotions, et là, en revenant sur cet article. J’ai compris que je suis l’observateur de mes pensées et de mes émotions. Je commence à mettre de l’espace et de la présence, de l’attention sur mes propres pensées. Depuis, mes propres pensées n’ont plus le même impact. C’est exactement ce que tu dis : « il faut être l’observateur de soi-même ». Et c’est vrai que j’ai moins de pensées négatives.
Ce qui m’aide, actuellement, c’est de porter attention sur la notion de temps à laquelle se conjuguent mes pensées :
– au passé, ce sont des souvenirs qui resurgissent,
– au futur, il y a souvent des peurs, des doutes, ou des ambitions et de l’espérance
– au présent, c’est ce que je suis entrain de faire actuellement : « écrire ce commentaire, et là, je me sens bien, très bien »
Si cela peut aider …
Merci Arielle tes merveilleux articles et merci à tous les contributeurs, pour vos formidables témoignages.
A bientôt
Jean-Paul
Arielle Camille a dit :
19 avril 2014 à 13:17 (UTC 2 )
Merci à toi Jean-Paul pour tes commentaires qui sont toujours très enrichissants.
C’est super d’avoir de si bons lecteurs !
patrick a dit :
22 décembre 2013 à 06:51 (UTC 2 )
Je pense que votre technique est de la « pensée positive »
Anne a dit :
28 novembre 2013 à 17:57 (UTC 2 )
Bonjour,
Je m’intéresse à la loi d’attraction depuis un bon moment mais j’ai beau savoir comment cela fonctionne, j’ai parfois du mal à la mettre en application. Et, encore plus ces jours-ci, je viens de perdre mon papa. Je l’ai vu souffrir plusieurs semaines autant dire que ça n’a pas été facile… j’ai du mal à être vraiement positive en ce moment mais une chose est sure c’est que les différentes pages que j’ai lu sur votre site m’ont fait du bien alors Merci. Je vous souhaite plein de bonne chose pour la suite…
MALIKA-NADIA a dit :
10 novembre 2013 à 17:37 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
j’ai bien aimé ton article sur le choix de nos pensées.
J’essaye depuis quelque temps de le mettre en pratique, même si cela n’est pas toujours facile certains jours.
Il n’est pas facile pour moi des fois d’y croire, la plupart du temps je m’y efforce.
J’aimerais encore une fois te remercier pour le temps que tu nous octroies pour aller mieux, voir la vie sous un meilleur jour, souvent je me dis que j’ai la santé, je n’ai pas le droit de m’appesantir sur mon sort, surtout que je ne suis pas de ce tempérament là, mais des fois je voudrais crier au ciel, à la terre, mon manque d’amour.
Pilar a dit :
8 novembre 2013 à 21:47 (UTC 2 )
Salut, Arielle,
Ce soir je viens de lire ton article « Choisir ses pensées ».
Tu sais? Essentiellement, ce sont des choses que j’ai entendues mille et une fois, de la bouche de mille et une personnes, thérapeutes ou pas, mais… il y a quelque chose dans ta façon de les « prononcer » qui me plaît beaucoup et qui me parle davantage.
Il y a du coeur donc de l’amour et avant tout (avant dépressive, avant névrosée obsessionnelle, avant up and down…avant tout ça…) je suis une HYPER-ULTRA-ROMANTIQUE.
Pour moi, s’il n’y a pas l’Amour (le grand A ce n’est pas de la déco), il n’y a rien, « nada de nada » (comme on dit en espagnol)!
En ce qui me concerne, je ne suis pas toujours dans ce chemin d’Amour, malheureusement. Car peur et Amour, ça ne va pas ensemble. Et je suis trop souvent proie de cette peur horrible qui s’empare de moi et me sépare de tout (déjà de moi, mais aussi des autres et de la Vie).
Je tiens à te faire part de mon état d’esprit & âme actuel: cela va un tout petit peu mieux.
Il va falloir que je change des choses dans ma façon de faire. Et tout ce que je demande aux cieux c’est d’avoir du courage (« courage » vient de « coeur »).
Merci, porte-toi bien et à une prochaine fois.
Pilar
Lily a dit :
20 septembre 2013 à 13:28 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Depuis quelques jours maintenant, je vous lis et vous relis, je ne vous cache pas que c’est que du bonheur pour moi, vous me faites énormément de bien, je ne vous en remercierai jamais assez, de plus vous ne demandez rien en retour. Vous nous « aimez » tels que nous sommes.
Je mets en place petit à petit vos conseils, néanmoins pas facile de contrôler ses émotions et donc ses pensées, surtout quand elles sont bien ancrées en nous, comme vous le dites si bien, il nous faut être indulgent avec nous même donc je me donne le temps d’apprendre.
Si cela est dans vos possibilités, j’aimerais avoir votre avis sur un schéma que je n’arrive pas à contrôler.
Voilà, je me pose sans arrêt des questions et cela devient obsessionnel, or ces questions sont suivies par des réponses que je façonne et celles-ci sont souvent négatives, je finis par y croire car n’ayant pas les réponses. J’ai un besoin de comprendre les choses, faute de quoi je focalise, c’est mon fonctionnement. Je suis convaincue, du jour où j’arriverais à réfréner toutes ces questions, je serais en paix, mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Merci de nous aider avec votre cœur, vous êtes dans mes pensées. Lily
marie sammut a dit :
1 mai 2013 à 15:37 (UTC 2 )
Bonjour Arielle
aujourd’hui, c’est la phrase « se donner du temps pour vivre sa souffrance, digérer, essayer d’accepter » qui me parle, que je me donne le droit de vivre… j’ai voulu « lâcher prise », positiver, avancer, etc etc… trop vite, en essayant de zapper cette étape… et là, j’ai aimé lire et relire cette phrase, pour enfin m’autoriser à pleurer et être vraiment malheureuse… l’espace d’une journée. Parce que demain, je saurai rebondir…
Merci, Arielle, pour ce que tu nous fais partager.
Arielle Camille a dit :
27 mai 2013 à 19:03 (UTC 2 )
Bonjour Marie,
Oui c’est vraiment important de s’autoriser à pleurer et à vivre ses émotions, mais après surtout il ne faut pas se complaire dans sa souffrance, juste essayer de la comprendre et d’en tirer une leçon d’évolution.
je vous embrasse, bonne continuation. n’oubliez pas que nous sommes imparfaits, c’est ce qui fait notre charme d’être humain !
Greg a dit :
11 avril 2013 à 20:25 (UTC 2 )
Merci pour ta réponse très intéressante;)
Greg a dit :
3 avril 2013 à 12:10 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Je découvre ton blog avec grand plaisir! Tes articles sont très intéressants.
Une question: d’où te viennent ces « enseignements », comment as-tu « découvert » tout ce que tu nous racontes? Je suis curieux de savoir ce qui t’a aidé à te « trouver » et à trouver le bonheur.
Merci
Greg
Arielle Camille a dit :
11 avril 2013 à 17:45 (UTC 2 )
Bonjour Greg,
Mes enseignements proviennent de plusieurs sources. Tout d’abord, avoir l’esprit ouvert est une chose que je dois initialement à ma mère. Elle a toujours cru en la magie et l’invisible et avait une dimension spirituelle développée…contrairement à mon père qui était logique et cartésien…ce qui m’a permis d’avoir un regard à fois analytique, scientifique et une prédisposition à accueillir d’autres expériences. Puis ma propre expérience de vie douloureuse qui a fait que j’ai dû aller chercher profondément en moi-même des réponses. Il y a eu également les livres, j’en ai lu des centaines. Comme je l’explique dans mon a propos et dans mes tranches de vie, j’ai également fait des formations et j’ai suivi voici quelques années, une thérapie cognitive.
Mais ma plus grande source d’inspiration, mes enseignements, me viennent directement de l’univers…certains peuvent l’appeler Dieu, ou l’inconscient ou notre partie supérieure. Il peut m’arriver d’être confuse mais je sais que si je pose les questions qui me hantent, l’univers m’envoie toujours les réponses de diverses façons.
Bien sûr, résumer tout ceci en quelques lignes est réducteur, mais c’est une conjoncture de plusieurs facteurs et d’années de questionnement, qui me permet d’en être là aujourd’hui…
Merci d’avoir pu exprimer cela ici grâce à ta question. Je suis heureuse que mon blog te plaise.
A très bientôt
Bri a dit :
3 mars 2012 à 07:55 (UTC 2 )
Coucou Arielle !
Merci pour ces conseils, c’est simple et je n’y avais pas pensé.
Malgré tout je me sens mal à l’aise avec ces personnes, un travail à faire sur moi certainement.
J’adore te lire
A bientôt
bisous
Jonathan a dit :
29 février 2012 à 03:01 (UTC 2 )
Salut,
Je trouve ton blog très intéressant, tu as compris énormément de choses donc vraiment bravo car c’est très rare pour être souligné
Concernant les pensées, tu as trouvé une solution intelligente en utilisant l’antidote des pensées positives à la place des pensées négatives. Imagine maintenant ce qu’il pourrait en être si tu allais au delà des pensées en enlevant l’étiquette positif/négatif et en prenant les choses pour ce qu’elles sont. Ultimement, par exemple une insulte n’est qu’une insulte. Chez certaines personnes, cela éveillera des pensées et émotions positives et chez d’autres des négatives. Tout dépend de chacun et des traces dans notre esprit.
En développant l’équanimité des sentiments, il n’y a plus de positif ni de négatif, juste un truc qui s’élève et qui va partir La seule vrai vie est celle du moment présent
Continu avec tes articles qui sont vivants et claires
Arielle Camille a dit :
1 mars 2012 à 11:20 (UTC 2 )
Merci encore pour ce commentaire.
Actuellement je re-publie les articles de mon ancien blog, donc ce dont tu parles sera évoqué dans d’autres articles.
Je suis d’accord, tout dépend de notre point de vue, de notre vécu, de nos croyances, c’est l’objet de prochains articles.
A bientôt
Bri a dit :
27 février 2012 à 16:15 (UTC 2 )
Coucou Arielle !
Je viens de lire cet article et je suis entièrement d’accord avec ce que tu as écris, pas toujours facile à appliquer mais j’y arrive avec le temps.
Tout est un état d’esprit….
Parfois les alléas de la vie font que nous sommes dans la tristesse, et comme tu le dis si bien il faut se laisser aller, tout passe, si on se connaît, le positif, l’amour de la vie, des autres font que l’on reprend le dessus.
J’aime quand les gens ont des émotions, ça les rend humain, le tout c’est de les contrôler.
Par contre il m’est difficile de cerner les gens qui n’ont pas du d’émotion, qui sont insensibles, ou ont l’air insensibles.
Tu sais jamais s’ils sont heureux d’être là, s’ils aiment ton cadeau, s’ils sont contents de ton ivitation au resto etc…..
Avant tout j’aime l’échange…. le partage….
Continue à nous éclairer avec tes articles.
Je suis fan
Bisous
Arielle Camille a dit :
1 mars 2012 à 11:26 (UTC 2 )
Bonjour Bri,
Les gens ne peuvent pas NE PAS avoir d’émotions. Ils paraissent peut-être moins démontratifs, moins enthousiastes.
Ce que tu peux faire c’est le leur demander : « ça te fait plaisir, mon cadeau ? » ou « Tu es content de mon invitation ? » et si on te demande pourquoi tu demandes, tu peux préciser : « Je n’arrive pas à savoir si cela te fait plaisir ! ».
A bientôt !
Sridar a dit :
15 décembre 2011 à 18:58 (UTC 2 )
Salut Arielle,
Contenu très intéressant je trouve.
Il y a de grandes chances que tu connaisses cette citation :
« Nous sommes ce que nous pensons, tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde »
Bouddha
Je trouve cela plutôt inspirant et en phase avec ce que tu décris dans cet article.
Merci
Amicalement,
Sridar
Arielle Camille a dit :
16 décembre 2011 à 08:29 (UTC 2 )
Merci Sridar,
En effet, ma philosophie rejoint beaucoup le bouddhisme que j’ai étudié. Je crois que j’ai pioché mes réponses un peu partout, en essayant de créer la meilleure recette du bonheur.
C’est vrai que les pensées sont le point de départ du bonheur, intérieur et extérieur.
A bientôt !