Intérieur/extérieur
Aujourd’hui je veux vous parler de « l’effet miroir ». Peut-être en avez vous déja entendu parler ?
Il paraît que ce qu’on vit à l’extérieur, c’est à dire les évènements et les situations de notre vie, sont le reflet de notre intérieur, de notre état d’esprit.
Cette leçon de la vie est l’une des plus cruelle, car cela signifie que nous créons tout ce qui nous arrive, que nous sommes responsables de notre bonheur et bien sûr …de notre malheur !
Selon cette loi, il faut d’abord ressentir la joie, l’espoir, le bonheur, l’amour et la créativité pour que notre vie en soit remplie. Pourtant, la plupart des gens (moi y compris) est triste quand les évènements sont tristes. Nous sommes négatifs, quand les situations ne correspondent pas à nos attentes ou à nos espérances, quand ce que nous vivons est négatif. Et nous espérons que tout va changer pour que nous soyons enfin heureux !
Et si ce que nous vivions, les gens que nous rencontrions, la santé que nous avions, la qualité de vie à laquelle nous prétendions, n’était en fait que le reflet exacte de notre état d’esprit, de nos croyances et de nos pensées ?
Par exemple, la solitude amoureuse ou amicale me rend triste…pas vous ? Plus je suis triste, moins j’attire les autres, le désert se fait autour de moi. Et je suis encore plus triste, je n’ai pas envie de sortir, je m’aime moins et parfois je déteste les autres de me laisser seule…alors j’émets des ondes négatives qui repoussent encore plus les autres. Quand je parle, sans m’en rendre compte, je prononce des mots négatifs qui éloignent les autres…. et je suis encore plus triste et seule. Résultat : J’attire ce que précisément je veux repousser et éviter ! La solitude ! CQFD !
Comment inverser la vapeur ?
Comment aller trouver la force d’être joyeux et positif afin de modifier les situations de notre vie qui ne nous conviennent pas, alors que parfois tout va mal et que nous avons l’impression que tout nous échappe ?
D’abord, changeons notre regard, cessons d’accuser la vie, prenons la responsabilité de ce qui nous arrive et essayons de regarder en nous.
Puis comprenons une chose : Le 1er pas ne viendra pas des autres. Le 1er pas ne viendra pas de Dieu, de l’univers, ou de la vie. Le miracle ne se produira pas.
Je sais c’est dur à entendre ! mais :
- On ne m’aimera pas pour que je puisse m’aimer
– Je n’aurais pas plein d’argent tombé du ciel pour créer mon activité ou réaliser mes projets
– On ne me donnera pas pour que je puisse rendre
– On ne recherchera pas ma compagnie pour que je puisse ne plus être seule
– Je ne trouverais pas de petit ami pour pouvoir sortir, m’amuser et vivre
– On n’aura pas un super comportement avec moi pour que je puisse améliorer la qualité de ma communication
…
Tout doit venir de MOI !
- Je dois m’aimer pour être aimé(e)
– Créer mon activité et réaliser mes rêves pour gagner de l’argent
– Donner pour recevoir
– Aller vers les autres pour qu’ils recherchent ma compagnie
– Sortir et vivre pour trouver un petit ami !
– Améliorer ma communication pour que l’autre réagisse de la meilleure façon !
…
Là où les choses se compliquent…
C’est qu’il ne faut même pas faire toutes ces choses pour avoir un résultat !
L’important est de faire les choses pour les BONNES RAISONS.
- S’aimer soi-même sans attendre qu’on nous aime mais parce que « Charité bien ordonnée commence par soi-même » !
– Créer son activité parce que ça nous tient à coeur et que ça apporte quelquechose aux autres sans attendre d’argent ou de reconnaissance
– Donner par générosité, sans attendre de retour
– Aller vers les autres car ils nous intéressent, nous passionnent mais non dans l’espoir qu’ils viennent à leur tour vers nous
– Améliorer notre façon d’être pour être fier de soi et ainsi améliorer son estime de soi…
Pourquoi me direz-vous ?
Déjà parce que ça nous rend heureux ! Et aussi, parce que quand nous sommes purs, désintéressés, positifs et qu’on aime sincèrement les autres, nous obtenons comme par magie ce que nous n’attendions plus ! La reconnaissance, l’argent, l’amour, le bonheur, les amis, la santé !
Conclusion
DEVENEZ GENEREUX ! Changez vos comportements et votre vie changera ! Trouvez le positif et raccrochez-vous à lui pour sourire et engendrer plus de positif et ainsi inverser le cercle vicieux. Identifiez les secteurs de votre vie où les choses ne tournent pas comme vous le voudriez et interrogez-vous :
Quel est le comportement que je dois modifier ?
Est-ce que je fais ça pour les bonnes raisons ? (attention, on a tendance à se mentir à soi-même ! soyez parfaitement honnête avec vous et cherchez la raison profonde de votre action)
Mon état d’esprit est-il positif ?
Dans un prochain article, je parlerais des pensées et de leur incidence dans notre vie….
A bientôt !
36 commentaires
Laurence a dit :
30 novembre 2014 à 22:08 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
un petit mot pour vous dire que lire vos articles me fait beaucoup de bien comme ce soir où j’ai eu un gros coup de cafard, maison pleine ce WE et plus personne ce soir … J’ai toujours des difficultés à retrouver un équilibre après alors que je devrais être heureuse des moments passés ensemble en famille ….
J’en profite pour vous dire que je ne suis pas très douée pour la loi de l’attraction ! j’ai l’impression de « tricher » parfois et je ne parviens pas toujours à effacer les angoisses et la tristesse …
Désolée je ne suis pas très gaie, je vais relire quelques un de vos articles !
Bonne semaine à vous. .
Laurence
Nadia a dit :
23 novembre 2014 à 21:02 (UTC 2 )
cc Arielle , un vrai plaisir , j’aimerais tellement être en toi pour comprendre tout ce que tu a compris ,c’est génial ,même si on ne se connait pas es que je peux te dire que je suis fière de toi ???? si je pouvais tout comprendre rapidement , je me suis un peux perdu, mes peur , mes angoisse exct…mon fait prendre des routes négative comme être dans le paraitre je pense au lieu d’être dans l’être …continue c’est trop top de pouvoir aider comme tu le fais…. je me suis fait opérée d’une hernie discale il y a 5 jrs je suis un peu fatiguée , je suis heureuse d’être tombé sur ton blog très très heureuse à bientôt Nadia …
catherine a dit :
14 octobre 2014 à 18:14 (UTC 2 )
Bonjour Arielle , j’ai découvert votre site hier et je m’y suis abonnée. Merci.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour laisser un témoignage .
Je suis dans une mauvaise passe comme on dit.
J’ai de grandes attentes en Amour avec mon petit ami.Comme je lui donnais beaucoup : attention , tendresse, reconnaissance , j’attendais que cela soit réciproque.
Ma façon d’aimer c’est d’être tendre , douce, attentive, serviable . Alors j’attendais qu’il soit comme ca avec moi…qu’il ait besoin de moi , qu’il ait envie de me voir souvent , qu’il m’appelle , qu’il me témoigne ses sentiments qu’il soit affectueux, qu’il ait des projets avec moi.
Au fil des mois j’ai découvert qu’il n’était pas démonstratif , et souvent je lui en ai fait la remarque et le reproche .Au moment oi je lui exprimais mes besoins et mes attentes il y avait toujours quelques jours qui s’ecoulaient sans qu’on se voit , sans que j’ai des nouvelles . Puis il revenait , ou je reprenais contact ( je crois que souvent c’est moi qui ait fait le 1er pas en fait…) Là il faisait un peu plus attention à moi …C’est alors que je culpabilisais , me disant que j’étais trop exigeante , trop dans l’attente , trop en manque ….trop , trop , trop….
L’accalmie ne dura jamais longtemps , son naturel et le mien revenaient au galop!!!
Et puis je recevais un jour un sms qui était adressé à on ex petite -amie , une autre fois il ne me répondait plus , une autre fois il me laissait en plan : le soir du 31 décembre alors que nous avions prévus de réveillonner ensemble ….et encore bien d’autres choses comme ça.
A chaque fois je me suis sentie trahie , délaissée , rejetée , pas aimée…
J’ai continué à prendre sur moi , à me raisonner , à écouter les conseils de tout un chacun…j’ai passé l’éponge , ne voulant pas tout fiche en l’air , laisser une chance , garder espoir , positiver , j’ai voulu être confiante et l’aimé comme il était.
Je me disais : » tu vois bien qu’il t’aime , il revient toujours, alors ne sois pas aussi chiante avec lui , laisse lui du temps …
Et puis le cycle reprenait ,
Je le sentais s’éloigner , être indifférent , je n’étais pas comblée .
J’avais de plus en plus de doutes concernant ses sentiments , son attachement et son envie d’être avec moi .Et je n’ai eu de cesse de le lui répéter encore et encore , Et encore je culpabilise , je ne me dis que je ne suis pas normale!!! Mais je sais bien que je ne peux pas faire abstraction de ce que je ressens profondément , de ce que je vivais .
Non je n’en pouvais plus!
Est ce que je me suis trompée ? Ai je mal interpreté son comportement pensant qu’il ne m’aimait pas quand il était indifférent et pas demonstratif ? Est ce que c’est moi qui déconne???
Je dirais oui et non .
Au moment ou j’écris ceci j’ai de nouveau peur .Peur d’avoir mal agit
Oui je n’aurais pas dû le pousser , insister j’aurais dû le laisser vivre , mais je suis toujours dans mes blessures.
Quand il revenait je pensais qu’il avait choisi , que les choses entre nous seraient différentes , mieux…..et puis badaboum ….toujours pas de projet , d’investissement réel ….et je n’étais pas comblée!
Il y a eu bien sur des bons moments entre nous .Mais dans notre intimité , jamais il ne m’a dit qu’il tenait à moi , qu’il me trouvait belle , j’avais besoin d’entendre des mots doux et tendres ….
Notre relation dure depuis 1 an et demi .
C’est devenu insupportable pour moi d’être dans le flou , insupportable pour mes enfants qui me voient constamment triste , ainsi que mes parents et mes amis…
Hier , c’était mon anniversaire , j’ai 46 ans !
J’ai été extrêmement déçue qu’il ne vienne pas me voir ce jour là , même si le matin il m’envoyait un sms : » bonjour et bon anniversaire ».
Je n’ai pas réussi à être détachée , à accepter !
J’ai interprété ça comme une Xième preuve de son désamour , de son indifférence …
à 23h11 je lui envoyai un sms lui disant et je lui ai dit que je pensais qu’il ne fallait plus qu’on se voit.
Merci de m’avoir lu pour ceux qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout .
Catherine.
Arielle Camille a dit :
20 octobre 2014 à 17:39 (UTC 2 )
Bonjour Catherine,
Je vais sortir un ebook sur le lâcher prise en amour et il vous sera fort utile. Je ne peux vous éclairer sur tout mais au moins sur un point. Vous dites : »Et je n’ai eu de cesse de le lui répéter encore et encore ». Grosse erreur ! Répéter et dire les choses ne sert à rien si ce n’est pas suivi d’effets. Vous rabâchez à cet homme qu’il ne vous comble pas (et je pense que votre ressenti est bon, en effet il n’a pas l’attitude qu’une femme est en droit d’attendre) mais vous revenez sans cesse vers lui…Que se dit-il d’après vous ? « Elle est accro » et perd toute considération pour vous…
je vous laisse réfléchir là-dessus.
A bientôt
Yannick a dit :
6 avril 2014 à 11:18 (UTC 2 )
Hé bien quelle bouffée de bonheur ce blog
je cherchais sur internet, lâcher prise et je découvre tous ces articles aussi enrichissants les uns que les autres
Je me vois dans ta vie Arielle, nous sommes presque semblables, sauf que toi tu as réussi à passer plus de cap que moi ! les choix avec tes enfants, ton travail ….
mais j’approche du but
c’est drôle comme depuis des années, j’essaie de cultiver la loi de l’abondance, je m’accepte moi, et mes choix, je diffuse du bonheur autour de moi, je donne autant d’amour que j’ai à ceux qui m’entoure, je m’écoute, je ne connais plus le sentiment de haine et de jalousie depuis plusieurs années déjà et je prends soin de moi…
Mais curieusement mon petit parcours a été mis à rude épreuve par un chagrin d’amour récent qui m’a fait m’écarter de ma route.
l’intrus s’est incrusté en ce moment, et j’ai pour une fois plus de mal à le combattre, enfin l’écouter
ravie de te découvrir et bonne continuation
Amicalement
Arielle Camille a dit :
19 avril 2014 à 13:38 (UTC 2 )
Merci pour ton commentaire adorable.
Bon courage !
charles a dit :
20 mars 2014 à 21:38 (UTC 2 )
Vraiment intéressant le sujet de l’article. J’avais justement entendu parler d’un livre sur le sujet qui s’appelle le secret, je ne sais pas si vous connaissez, il est formidable.
Le livre disait qu’en étant sur la bonne longueur d’onde avec nos propres pensées, on générait des bonnes émotions. Les bonnes émotions étant un signal que tout va bien.
Puis, il y a aussi toute une série d’astuces intéressantes pour changer les pensées. Si vous voulez développer des articles sur le sujet, ça peut être pas mal.
Par exemple, j’avais entendu que l’amour était la meilleure de toutes les émotions pour attirer à soi tout ce qu’il y a de plus beau.
En tout cas, merci pour l’article de qualité et bonne continuation.
marie reine a dit :
15 mars 2014 à 22:16 (UTC 2 )
bonsoir arielle cest une amie qui ma envoye votre blog et stupefaction je decouvre tout a coup le pourquoi jai tellement de problemes dans ma vie je fais exactement tout ce quil ne faut pas et attire ainsi a moi le malheur je mexplique mon mari est decede il y a 2ans et jai tellement de colere en moi que depuis je me suis fait operee jai casse ma jambe donc platre pendant un mois et maintenant dechirure dun ligament dans l epaule donc a nouveau operation et limitatin dans mes mouvements et donc toujours en colere contre le sort qui s acharne sur moi et la javais trouve un compagnon sans vivre avec mais chacun chez soi et il a mis fin a notre relation car je l etouffais , alors arielle par ou commencer afin de faire un travail sur moi par contre je suis magnetiseuse et aide enormement de gens sans prendre d argent et suis heureuse de les aider alors que dois je faire merci si tu as le temps de me conseiller tes ecrits sont magnifiques marie
Arielle Camille a dit :
29 mars 2014 à 13:19 (UTC 2 )
Bonjour Marie-Reine,
Sache que vraiment très bientôt (je pense la semaine prochaine) je vais sortir un pack sur des conseils en amour, pour femmes. Je pense sincèrement, au vu de ce que tu m’écris, qu’il te sera d’une grande aide.
A bientôt
Mounia a dit :
26 février 2014 à 23:09 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle ,
Je vous remercie pour cet article et je confirme ce que vous écrivez, je suis entrain de changer mes idées négatives par des idées positives.
D’après mon expérience personnelle tout ce que je voulais du fond de mon cœur je l’ai réalisé et ce, sans avoir conscience de la loi , je voulais une voiture, ( a tel point que je l’a voyais dans mes rêves) j’ai pu l’avoir, une petite voiture , ( par ce que je voulais une petite voiture) , je voulais décroché mon diplôme après plusieurs échecs qui ont duré des années j’ai pu l’avoir et tout ça sans même me rendre compte que j’appliquais la loi de l’attraction, maintenant que je suis consciente , je lis tous vos articles pour pouvoir m’appliquer et attirer tout ce que je veux dans ma vie.
Merci et bonne continuation .
Buju Banton a dit :
16 février 2014 à 23:39 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
je ne suis pas du tout convaincu par votre « Effet Miroir ».
Vous dites: « ce qu’on vit à l’extérieur, c’est à dire les évènements et les situations de notre vie, sont le reflet de notre intérieur, de notre état d’esprit ».
Donc si un de mes parents meurt, c’est le reflet de mon état d’esprit.
A moins que vous ayez une autre explication à ceci!
Cordialement
Arielle Camille a dit :
22 février 2014 à 14:32 (UTC 2 )
Bonjour,
Si c’est le cas, j’en suis sincèrement désolée pour vous. Je ne prétends pas avoir toutes les réponses et j’essaye d’exposer ici, dans ce blog, ce que j’ai pu comprendre de certaines expériences de vie. Je pense qu’on ne peut pas agir sur les pensées et la vie d’autrui, même si cela nous touche de près et au final fait partie de notre vie. Je pense que si vous-même avez, par exemple, des problèmes financiers ou de santé, ou amoureux, peut-être qu’un blocage intérieur ou un fausse croyance en est à l’origine, et vous attirez donc les expériences qui vous permettent d’évoluer et de dépasser votre problème, mais dans le cas que vous me décrivez, vous n’y êtes évidemment pour rien. C’était peut-être ce que cette âme avait décidé avant de venir au monde, si on croit comme moi, à l’incarnation ainsi qu’à une mission de vie ? je n’ai pas toutes les réponses…
A bientôt
Arielle
Buju Banton a dit :
22 février 2014 à 21:01 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Bravo et merci pour votre réponse honnête. J’avais peur que vous ne répondiez pas, ou que vous me sortiez une explication confuse.
Cela fait des années que je tente de comprendre cet Effet Miroir.
J’ai l’impression qu’il fonctionne mais seulement pour certaines situations. De même, un miroir ne peut pas refléter de la musique.
L’Effet Miroir ne peut pas refléter toutes les situations de ce qu’on vit.
Ou alors il faut faire la différence entre ce que la vie fait et ce que la vie NOUS fait.
Si un proche meurt, je n’en suis pas la cause: c’est ce que la vie fait. Mais je suis la cause de ce que la vie ME fait.
Cependant ceci ne correspond plus du tout à l’Effet Miroir que vous décrivez.
Merci pour votre blog.
A bientôt.
Sophie a dit :
13 mars 2014 à 15:53 (UTC 2 )
Bonjour,
Je me permet de contribuer a ce commentaire avec une citation: « Je ne suis pas responsable de tout ce qui m’arrive mais je suis responsable de ce que je fais de ce qui m’arrive ».
Merci Arielle pour vos tres bons articles que je viens de decouvrir
Arielle Camille a dit :
29 mars 2014 à 12:36 (UTC 2 )
Je t’en prie ! Bienvenue !
Buju Banton a dit :
29 mars 2014 à 16:58 (UTC 2 )
@Sophie,
merci pour votre remarque, très jolie et très pertinente.
Mais néanmoins, de ce qu’il m’arrive, il faut savoir faire la différence entre ce qui vient de moi et ce qui ne vient pas de moi.
guillet a dit :
29 janvier 2014 à 09:22 (UTC 2 )
Bonjour et merci pour ces précieux conseils, je dois mettre tout cela en pratique car pendant des années j’ai malheureusement tout considéré comme négatif, je voyais la vie en noir et je me sentais accablée, et à force d’être dans ce schéma là j’ai provoqué le vide autour de moi, le rejet, la solitude, la tristesse.
Aujourd’hui j’ai pris pleine mesure de ma responsabilité et je veux que ma vie prenne enfin son sens, pouvoir donner et m’enrichir intérieurement. Que de travail en perspective ! mais au moins j’ai repris espoir. Bien à vous
Am' a dit :
11 janvier 2014 à 16:40 (UTC 2 )
Bravo, super blog ! Il y’a tout ce que je pense tout bas, mis sous forme de théories et de beaux exemples. Franchement c’est top et ça me rassure dans le sens que prend ma vie !
Arielle Camille a dit :
18 janvier 2014 à 18:52 (UTC 2 )
Merci de faire ce retour sur ce que je propose. cela me va toujours droit au coeur.
Nabila a dit :
20 décembre 2013 à 21:11 (UTC 2 )
Supeeeeeeeeeeeeeer Merçi beaucoup
Arielle Camille a dit :
24 décembre 2013 à 15:01 (UTC 2 )
Coucou,
Es-tu la Nabila de la télé ?
si oui, super car je l’adore ! Si non, super aussi
Arielle
Cat a dit :
18 août 2013 à 20:12 (UTC 2 )
Merci Arielle pour cet article ! C’est un vrai plaisir de lire régulièrement ton blog.
Arielle Camille a dit :
22 août 2013 à 12:32 (UTC 2 )
un vrai plaisir d’avoir des lecteurs comme vous !
Jean-Paul a dit :
8 juin 2013 à 10:09 (UTC 2 )
Bonjour,
Très bel article, ce que nous vivons à » l’intérieur » a une influence que » l’extérieur « . Ce ne serait pas le fondement de la loi d’attraction ?
Tu expliques bien les influences de nos pensées, de notre mental et de nos propres émotions ou jugements, sur notre vie et sur notre environnement.
Si je comprend bien, nos comportements sont le reflet, l’effet miroir de notre état « intérieur » ?
Seulement, nos contacts avec l’ « extérieur » (relation, famille, environnement, boulot, …) a aussi une influence sur notre état « intérieur » en passant par le mental, réactions, émotions, etc… sauf erreur de ma part ?
Je vais observer cela …
A très bientôt
Merci encore
Arielle Camille a dit :
11 août 2013 à 13:25 (UTC 2 )
Bonjour Jean-Paul,
En effet, tu as raison. Cependant, il est de ta responsabilité de réagir de telle ou telle manière à une influence extérieure. Si on part du principe qu’on projette, tel un film, sa réalité en fonction de sa vibration intérieure, il faut travailler sur l’observation de son mental, de son esprit pour comprendre ses réactions et ses émotions à telle situation. Si tu changes une réaction habituelle, tu verras que ton environnement en sera modifié instantanément.
Bien à toi
Sherine a dit :
21 août 2012 à 09:30 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Je vous remercie déjà d’avoir pris le temps de me lire et me répondre
Oui, ce que vous dites est vrai, et je le sais bien
Mais par ou commencer ?? Quel chemin ou « procédure »
Je travaille en ce moment à mes fausses croyances, je cherche quelles sont-elles et d’ou elles viennent, de mon éducation ? de phrases assassines entendues ou subies ?..
Comment travailler la confiance en soi, et l’estime de soi ?
Comment s’aimer soi même ?
Comment avez vous fais ? puisque vous avez eu quasiment le même travaille à faire ? Quelle est la bonne direction ?
Merci
Dommage que vous ne soyez pas en région parisienne, j’aurai volontiers fais un travail avec vous
A bientôt
Très bonne journée
Arielle Camille a dit :
21 août 2012 à 12:52 (UTC 2 )
Bonjour Sherine,
Tout d’abord je vous invite à lire mes articles suivants :
Par où commencer un travail sur soi
L’intrus
les-croyances-limitantes-partie-1
les-croyances-limitantes-partie-2
Je vous conseille de ne pas trop chercher d’où viennent ces croyances mais quelles sont-elles et commencer à les remettre en question.
En ce qui concerne la confiance en soi, vous êtes-vous inscrite sur le blog ? Vous recevrez mes premiers conseils sur la confiance en soi. Vous me demandez comment j’ai fait et je ne peux vous répondre en une seule phrase. C’est un travail de longue haleine…mais je vais préparer un ebook, une méthode étant donné la forte demande que j’ai à ce sujet.
Je suis en région parisienne. Cependant, je n’ai pas encore mis en place de coaching en individuel. Si je mets en place quelque chose, j’en avertirais mes abonnés.
Je vous remercie de votre confiance. Suivez l’évolution de ce blog ainsi que mes conseils et je suis sûre que vous allez progresser.
Le maître mot c’est d’être patiente, et de reconnaître chaque jour la moindre petite victoire. Même si vous avancez comme un escargot à votre goût, vous avancez…Et déjà le fait d’entreprendre cette démarche prouve que vous vous estimez…
Bien à vous,
Sherine a dit :
19 août 2012 à 19:08 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
je viens de tomber sur votre site que j’ai lu avec attention
C’est vrai que j’ai fais de la PNL et je sais tous cee qu’il y a à savoir, j’ai vu le Secret de Rhonda Byrne, travaillé avec les autosuggestions, la méthode COUE etc..
J’ai compris intellectuellement, mais je n’arrive pas à vraiment changer les choses comme je le souhaite.
Je ne me sens pas digne d’être aimée, ou lorsqu’un homme me plait, je me dis qu’il est trop bien pour moi, je ne me sens pas à la hauteur, et laisse toujours passer ma chance de vivre un bel amour..
En ce moment, je suis très attiré par un homme auquel je pense constamment, mais ma voix intérieur me dit sans cesse, laisse aller, il ne te regardera même pas ! pas la peine d’essayer, c’est pas pour toi !
J’essaie d’y remédier par autosuggestions en vain, cette voix est plus forte et vient court-circuiter mon désir..
Alors je suis envahie de sentiments de rejet, de médiocrité.
Comment faire dans ce cas, j’ai vraiment envie d’aboutir à une histoire
Merci de votre réponse
Sherine
Arielle Camille a dit :
20 août 2012 à 09:13 (UTC 2 )
Bonjour Sherine,
Ce que j’ai à vous dire risque de ne pas vous satisfaire pour l’instant, car selon moi, par rapport à ce que vous m’écrivez, vous avez encore un chemin à parcourir avant de rencontrer l’amour.
Tout d’abord, il va falloir beaucoup travailler sur votre confiance en vous, sur l’estime que vous vous portez. Découvrir qui vous êtes et vous aimer vous-même ainsi. Ensuite, je veux vous dire que la voix intérieure dont vous parlez, ce n’est pas vraiment vous ! C’est votre « intrus » (article à lire dans ce blog), votre mental tjs prêt à vous mettre le moral dans les chaussettes. Là encore, vous allez devoir comprendre que nous avons plusieurs parties en nous-mêmes, qui font toutes partie de nous et qu’il va falloir reconnaître, puis maîtriser ! Ensuite, vous devrez accepter toutes ces parties, les aimer et n’en rejeter aucune…mais simplement CHOISIR votre « vrai moi ».
A partir de là, il va falloir étudier de près vos fausses croyances concernant l’amour. C’est ce que j’ai fait, et d’ailleurs j’ai énormément progressé également, depuis l’écriture de cet article. Aujourd’hui j’ai laissé totalement tombé la croyance qu’on ne pouvait pas vraiment m’aimer, je ne le pense plus et d’ailleurs on dirait qu’il s’agissait d’une autre personne. Si je vous dis ça, c’est que cela est possible, j’en suis la preuve ! Aujourd’hui je sais qu’on peut m’aimer car je m’aime moi-même. Sans ressentir aucune prétention, je me trouve « magnifique » intérieurement et extérieurement. Je sais qu’un homme peut également m’aimer.
L’homme que vous convoitez n’est peut-être pas si inaccessible que votre mental veut vous le faire croire…
Soyez un peu indulgente envers vous-même.
A bientôt !
Bri a dit :
3 mars 2012 à 07:49 (UTC 2 )
Oui, certainement mais difficle à comprendre, affaire à suivreeeeeeeeeee
Bri a dit :
27 février 2012 à 15:46 (UTC 2 )
Oui ça je le conçois Arielle, les pensées négatives ou tristes n’attirent rien de bon.
Mais je parlais d’émotions en règle générale, dans mon entourage certaines personnes n’ont aucune émotion, ni joie, ni peine, rien ne transparaît sur leur visage…
Pour moi ce sont des gens sans vie, je n’arrive pas à les cerner.
Peut-on vivre sans émotion ?
Je vais lire choisir ses pensées.
Merci
Arielle Camille a dit :
1 mars 2012 à 11:29 (UTC 2 )
Non, personne ne vit sans émotion.
Ils ne souhaitent pas les montrer, ou peut-être se protègent-ils ? Mais ces personnes ont souvent bien plus d’émotions qu’il n’y paraît…
A méditer …
bri a dit :
26 février 2012 à 19:24 (UTC 2 )
Coucou arielle !
Encore un article qui me parle…
Au quotidien j essaye d appliquer ce que je viens de lire, pas toujours évident mais avec de la persévérance on y arrive.
La générosité sans attente de retour procure du plaisir, le sourire est très important il nous en ramène toujours un en retour.
J essaye de prendre le positif du négatif, par contre les émotions pas toujours facile à contrôler, comment y arrive t on sans avoir l air d un robot sans cœur ni âme ????
Avoir un masque ?
Et à contrôler nos émotions ne devenons nous pas inhumain?
Au plaisir de te lire.
Bisous
Arielle Camille a dit :
27 février 2012 à 09:05 (UTC 2 )
Merci encore Bri pour tous tes encouragements qui me vont droit au coeur.
C’est sûr, les émotions ne sont pas faciles à contrôler. En réalité, c’est un travail. Souvent long, sur soi-même. Il s’agit de comprendre que les pensées et les émotions sont liées. Je t’invite à relire mon article sur « choisir ses pensées ».
Quand à avoir « l’air d’un robot sans âme », pas de risque ! Il s’agit uniquement de ne pas s’enliser dans des pensées négatives ou tristes qui au final n’attirent rien de bon.
A bientôt !
sridar a dit :
15 décembre 2011 à 18:17 (UTC 2 )
Salut Arielle,
Merci pour cet article
Sympa la photo du chat qui se voit en lion pour finalement devenir ce lion
Contrairement à d’autres blogueurs sur le développement personnel qui se donnent cette image de Superman ou de Wonderwoman sans faiblesses, j’apprécie ta franchise et le fait que tu reconnaisses tes points à améliorer, car à mon sens nous avons Tous des choses à améliorer en nous, et meme Superman ou Wonderwoman
Bravo pour ce beau projet, je vais continuer à te suivre.
Amicalement,
Sridar
Arielle Camille a dit :
16 décembre 2011 à 08:18 (UTC 2 )
Cher Sridar,
Merci pour ton commentaire. Comme tout le monde, j’ai des points à améliorer encore même si cela fait plus de 12 ans d’expérience et d’expertise dans ce domaine. C’est sûr je ne me considère nullement supérieure, Dieu m’en garde ! Mais je veux juste préciser que quand je dis « je » dans certains articles, je ne parle pas vraiment de moi, mais je parle plutôt aux lecteurs, pour qu’ils puissent s’identifier et piocher la réponse qui leur convient le mieux
Merci d’aimer ce que je fais. A bientôt !