«

»

avr
30
2012

La Sauge : un produit miracle !

Bonjour mes ami(e)s !

Je voudrais vous faire partager une de mes découvertes. Comme je pense que l’entretien du corps fait partie intégrante du développement de la personne, je fais cet article pour partager avec vous ce secret.

Jusqu’à l’année dernière, j’étais régulièrement malade, j’attrapais des rhumes, des rhinopharingites mais surtout j’avais quelques problèmes typiquement féminins, en fait tout le cortège affreux des douleurs prémenstruelles. Je suis allée voir des médecins et à chaque fois je ressortais avec la panoplie de médicaments, ce qui était plutôt pour me déplaire ! D’autres part, une gynécologue m’a prescrit des hormones pour mes problèmes cités plus haut.

Mais non seulement cela ne marchait pas, mais en plus il y avait des effets secondaires…vraiment pas le pied ! De plus, pour tout ce qui était rhume, grippe, rhino, cela revenait régulièrement.

Jusqu’au jour où j’ai dit STOP aux médicaments ! et j’ai décidé de me tourner (au début sans conviction) vers les plantes. J’ai alors découvert ce produit merveilleux : La SAUGE (sous forme de gouttes – extrait de plantes fraiches). Plus exactement la sauge officinalis.

J’ai commencé à en prendre à raison de 20 gouttes par jour dans un verre d’eau fraiche, tous les matins en me réveillant, juste avant (ou pendant) mon café. Je pensais l’utiliser pour soulager mes douleurs prémenstruelles et de règles. Mais, je le redis, vraiment sans conviction…

Mais la Sauge a agit bien au delà !!

Tout d’abord je tiens à dire que ça a un très bon goût et que c’est sans aucun effet secondaire. Petit à petit, j’ai eu de moins en moins mal et je me suis rendue compte avec étonnement au bout d’un ou deux mois que je n’avais plus aucun problème de digestion, plus aucun rhume ni grippe, plus aucune douleur spasmodique, ni pratiquement plus aucune douleur typiquement féminine ! Que j’étais beaucoup plus résistante !

Je ne suis pas allée voir le médecin, ni tombée malade depuis le mois de Septembre 2011. Alors que mes collègues éternuent, toussent et ont des crêves carbinées, moi je passe au travers comme  le vent passe à travers les feuilles !

Je me suis donc penchée sur ses propriétés et voilà ce que j’ai découvert sur la Sauge :

 

Tout d’abord, les pharaons la connaissait déjà. Dans la Rome Antique et la Grèce, la sauge représentait une plante sacrée. Ses propriétés souveraines pour favoriser la digestion et traiter les infections des muqueuses étaient déjà connues des Grecs de l’Antiquité. Il est dit que c’est « la plante qui sauve » et aussi le dicton suivant : « Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin de médecin » !


 
 
 
 




Propriétés de la sauge 

- Elle a des vertus antiseptiques, antifongiques et anti-inflammatoires

- Elle réduit l’irritation et l’inflammation de la gorge et du tube digestif

- Elle a des propriétés carminatives, astringentes et anti-microbiennes

- Elle contient des oestrogènes naturels

- Agit contre la sueur

- Combat les inflammations pulmonaires

- Fait baisser le taux de sucre dans le sang

Elle s’utilise pour :

- Les problèmes féminins (règles douloureuses, syndrome prémenstruel qu’elle soulage presque totalement !)

- Le surmenage physique ou intellectuel

- L’excès de sueur

- Les problèmes gastro-intestinaux

- L’inflammation des voies respiratoires

- Renforcer l’organisme

- les gingivites


Voilà, donc je ne peux que vous recommander ce produit miracle, cette plante médicinale fabuleuse, dont je vous mets le lien en dessous. Attention, je ne connais pas les autres marques, j’utilise la marque « A Vogel » sous forme de gouttes (ci-dessous) et un flacon dure environ 1 mois et demi à raison de 20 gouttes par jour.

Je pense que c’est un très bon produit pour tous, bien que je le recommande plutôt aux femmes. Pour ces messieurs, il paraît que la Sauge est aphrodisiaque :lol: mais je n’en ai aucune preuve personnelle !

Cliquez sur l’image ci-dessous si vous pensez que cela vous concerne et que vous désirez l’acheter !


Soignez-vous et prenez soin de vous !







Be Sociable, Share!

19 commentaires

  1. Aline - Labyrinthe Universel a dit :

    Merci pour toutes ces infos!
    J’ai des soucis de voies urinaires et j’avais lu que la sauge marchait aussi pour ça (accompagnée de cranberries) donc je vais tester!

  2. Pascal a dit :

    bonjour Arielle,

    Encore merci pour ton blog.

    je viens de relire les 5 conseils sur la confiance en soi et je me m’aperçois que l’on est plus ou moins réceptif selon l’état d’esprit dans le quel on se trouve…

    du coup ma première leçon ;) va consister a lire et relire (façon mantra) pour bien m’imprégner de tes fabuleux messages d’espoir.(je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps ;) )

    je vais tenter de me procurer de la sauge en pharmacie ou herboristerie….(mais pas comme aphrodisiaque, pas besoin :).) A moins que tu ais connaissance d’une plante plus appropriée à la gente masculine.

    ps : ton lien sur la photo semble obsolète..

    @++++

    Pascal

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Pascal,

      J’ai testé le lien, il fonctionne…Depuis que j’ai écrit cet article, je n’utilise plus de sauge. En fait, j’en prends en cure pendant 2 ou 3 mois et j’arrête.
      Sinon mon organisme s’habitue et après cela ne fait plus aucun effet. Tout est à prendre avec modération !

      Sinon, je n’ai pas connaissance de plante spécifiquement appropriée à la gente masculine…;)

      A bientôt

  3. Claire a dit :

    Bonjours à vous,

    J’ai planté la sauge officinalis dans mon jardin. Je procède à l’ancien.
    – Je mets les feuilles de sauge, fraîches ou sèches, dans mes salades.
    – Je fais des infusions de sauge pour mon mari qui refuse de brouter l’herbe
    (1 cuillerée de soupe de feuilles de sauge pour 1 bol de l’eau bouillante. Trois fois par jour prenez 1 cuillère à soupe d’infusion 40 minutes avant le repas)

    Je la recommande prendre de la sauge
    – aux femme qui souffre de problèmes liés à la ménopause (bouffé de chaleur, prise de poids)
    – aux femmes qui désirent avoir des enfants
    (J’avais 42 ans, je venais de me mariée et nous avons voulu avoir des enfants. Mais à cet age j’avais le taux de l’hormone folliculostimulante très haut ce qui signifié que la production des ovocyte était en déclin. Alors j’ai commencé mon traitement avec de la sauge. Au bout de trois mois j’avais le taux de l’HFS de jeune femme de 25 ans. Et au bout de l’autre trimestre j’ai été déjà enceinte )

    !!!! Petite parenthèse: Ne prenez pas de sauge pendant la grossesse. Elle possède de propriété abortive, certes faible, mais mieux vaux s’abstenir que prendre des risques.

    1. Arielle Camille a dit :

      Très instructif !

  4. Laurent a dit :

    http://www.ecoutetoncorps.com/ressources_en_ligne/definition_20_maladies_f.php

    bonjour à vous,

    bravo pour votre blog, je vous joins un lien pour tous vos pépins physiques qui le plus souvent trouvent leurs origines dans les pensées et les émotions.
    Cordialement

  5. Priscilla a dit :

    Bonjour Arielle,

    J’ai bien reçu vos 5 conseils sur la confiance en soi et je tenais à vous remercier.

    Vraiment, j’adore votre blog et vos conseils qui m’apportent force, motivation et joie de vivre !

    Depuis que j’ai découvert votre site, j’essaie vraiment de prendre la vie du bon côté, de l’accepter comme elle est tout en faisant mon possible pour arriver à atteindre mes rêves. Bien sûr, il me reste encore beaucoup de progrès à faire mais j’essaie de m’améliorer un peu tous les jours.

    Merci, merci et merci!!!!

    Priscilla

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Priscilla,

      Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’encourage vraiment. Développer un blog en travaillant et en ayant sa vie à côté, n’est pas tous les jours facile, et j’avoue que parfois, comme la semaine dernière, j’ai eu une petite baisse de régime…

      Ce genre de commentaire me booste et me donne envie de continuer !

      Alors merci et je suis également ravie de pouvoir vous apporter autant de bien-être avec toute l’énergie que je donne dans ce blog. ;)

      A bientôt !

  6. alex a dit :

    hé, j’ai beaucoup travaillé là-dessus !
    Si tu m’avais connu avant ! ;-)

  7. alex a dit :

    coucou Arielle,
    eh bah merci du tuyaux ; en voici un produit qu’il a l’air très bien !!!
    J’en prend bien note et surtout pour les femmes de mon entourage.
    Et si j’en commande ou ai quelqu’un de proche qui veux commander, je me souviendrais de commander ici ;-) .
    Petite question si tu sais : si tu prend la dose maxi, soit 60 gouttes, tu fais combien de temps à peu près avec une fiole?

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Alex,

      Je reconnais bien là quelqu’un d’impatient et de pressé ! 20 à 30 gouttes par jour sont suffisantes pour donner un résultat rapide. Modération et équilibre en toute chose.
      Cependant pour répondre à ta question, eh bien il dure 3 fois moins de temps qu’avec 20 gouttes ! ;)

      A bientôt !

  8. bri