«

»

fév
05
2012

Citations à méditer…

Bonjour à tous,

banniere zen 150x145 Citations à méditer...Pour bien finir le week-end, voici une sélection de phrases à méditer que j’ai pris soin de relever dans un petit carnet au fil de mes lectures et au fil des ans. Vous trouverez le livre correspondant au dessus de la citation. (Si vous souhaitez en savoir plus sur un livre, je vous conseille de faire un « clic droit » sur la photo, puis de choisir « ouvrir le lien dans un nouvel onglet »). Bonne lecture !





 La musique des anges de Catherine Bensaid

 Citations à méditer... Citations à méditer...

 « A ne jamais aller plus loin que ce que l’on craint, comment parvenir un jour à dépasser nos peurs ? »


 La vie que je veux ! de Barefoot Doctor

 Citations à méditer... Citations à méditer...

« En cessant de combattre la réalité, en l’acceptant et en l’aimant, elle cesse de se sentir aussi détestée et donc détestable, et commence à se comporter plus gentiment envers vous, comme le ferait toute personne que vous aimez davantage. »

« Si vous êtes l’objet d’une obsession, vous n’avez qu’une envie : prendre les jambes à votre cou ! Eh bien, il en va de même pour tous les objets de votre désir, qu’il s’agisse d’une qualité, d’une possession ou d’une personne. »

« Dès que vous perdez conscience du plaisir tiré de la danse avec la vie, pour vous fixer sur les résultats que vous espérez en tirer, vous êtes sorti du chemin. »

 « Je suis unique, j’ai un don unique à apporter à mon univers. Je donne maintenant à mon univers mon don unique, et mon univers me récompense avec la richesse, le succès, l’amour et un plaisir profond et durable. »


 Conversations avec Dieu, tome 1 -Neale Donald Walsch

 Citations à méditer... Citations à méditer...

 « Tout ce à quoi je résiste, persiste. »


  

Le secret de Rhonda Byrne

 Citations à méditer... Citations à méditer...

 « La joie se trouve sur la même fréquence que l’amour. »

 « La résistance mène à la persistance, cela se traduit par : je n’aime pas cette chose ou cette émotion, alors elle vous fonce dessus à toute vitesse. »


  Zen ! : La méditation pour les nuls de Stephan Bodian

 Citations à méditer... Citations à méditer...

 « Le secret de la sérénité ne se situe pas au niveau des évènements eux-mêmes mais de la réponse que vous y apportez. Souffrir est vouloir ce que l’on a pas et ne pas vouloir ce que l’on a. Le bonheur est exactement l’inverse : Savoir apprécier ce que l’on a, sans désirer à tout prix ce que l’on a pas. Cela ne veut pas dire abandonner ses rêves ni ses aspirations, mais trouver un équilibre avec la faculté d’accepter les choses telles qu’elles sont. »

 

La puissance de votre subconscient de Joseph Murphy

 Citations à méditer... Citations à méditer...

 « Lorsque votre subconscient accepte une idée, il se met immédiatement à l’exécuter. Il met en oeuvre toutes ses puissantes ressources et il mobilise toutes ses lois mentales et spirituelles. Sa loi agit, que vos idées soient bonnes ou mauvaises. »

 Citations à méditer...

 Conversations avec Dieu, tome 3 de Neale Donald Walsch

 Citations à méditer... Citations à méditer...

« Ta vie est le reflet de ce que tu désires et de ce que tu crois pouvoir obtenir de ce que tu désires. Croire qu’on ne peut pas avoir quelque chose, c’est comme ne pas le désirer car cela produit le même résultat. »

« Tant que je chercherais à obtenir une chose, je ne pourrais l’avoir, puisque le seul fait de la chercher, c’est affirmer que je ne l’aie pas. »


 

kiss Citations à méditer...


ps : N’oubliez pas de me laisser vos commentaires en dessous de cet article !




Be Sociable, Share!
  • more Citations à méditer...

13 commentaires

  1. françoise a dit :

    Voici la pensée du jour de
    Eileen Caddy

    Tirée de « la petite voix  »
    « Il n’y a ni effort ni tension dans la nature! Une graine évolue à travers son cycle tout entier;elle n’a pas à faire .Tout ce que tu as à faire est de permettre que tout se fasse.Pourquoi ne pas te laisser te transformer en un magnifique papillon? Sors de cette chrysalide,de cet espace confiné des restrictions de ton mental et de tes idées de mortel! Quand un serpent change de peau,il se tortille lentement hors de l’ancienne et la laisse derrière lui se dessécher et se désintégrer. En grandissant et s’élargissant,un crabe déborde de sa carapace et en fait pousser une plus grande et plus belle.Un oiseau brise sa coquille et en émerge complétement transformé.Il est libre,libre,libre !! C’est ce qui t’attend.Une nouvelle liberté,une nouvelle joie,tout un monde de nouveau attend de s’ouvrir à toi quand tu voudras bien abandonner ces anciennes façons,pensées et idées restrictives,et accepter d’être transformé. »
    Voilà ce qui résume bien la transformation quand on décide de changer le cours de sa vie et moi je me sens LIBRE LIBRE ……………………

  2. Xavier a dit :

    Merci pour ces beaux partages.

    J’aime beaucoup celle-ci : « Tout ce à quoi je résiste, persiste. »

    Bonne continuation ;-)

    Xavier

  3. Elsa a dit :

    WAW!! un bon concentré de ce qu’il faut, un kit de survie, un vanity de belles pensées. ça m’a requinquée, je crois, alors que je me traine depuis un bout de temps… je savais bien que je trouverai ici de quoi me sortir d’affaire! un immense merci! Belle journée!

  4. Stéphanie a dit :

    Bonjour Arielle,

    Tout d’abord : Merci pour tout !!
    Tout ce que vous dîtes me parle et me procure un bien fou !

    Je suis actuellement en plein virage professionnel : je souhaite réorienter ou tout simplement occuper le poste que j’ai toujours eu en tête je pense … :Travailler le développement personnel ( vaste sujet me direz-vous ! ) et aider mon prochain à vivre le bonheur au quotidien. A vivre SON bonheur au quotidien !
    L’idée serait de pouvoir discuter avec vous : je ne sais quelle(s) formations choisir !!! Où cherchez les infos ?
    Je cherche à m’organiser : je vais continuer à travailler tout en suivant des formations pour me nourrir et apporter de la crédibilité à mes ressentis, à mes propos !
    Ensuite : je voudrais travailler : à mon compte ou pour une entreprise qui aurait besoin de coach de vie.
    Auriez-vous quelques pistes à me suggérer ?

    Mille mercis et bien plus encore ;)

    PS : Vos 10 étapes pour le lâcher-prise sont en train de faire le tour de ma ville ! ;)

    Bonne journée !

    Stéphanie

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci de me faire connaître ! Pouvez-vous dire également aux personnes de s’inscrire sur le blog si cela les intéresse ? merci encore

      Chère Stéphanie, vous savez, le développement personnel est un champ de connaissances très vaste et pour ma part il est le fruit de très nombreuses expériences et années de lectures, de formations et de recherches…Disons que j’en suis seulement après toutes ces années à commencer à concrétiser mon rêve d’en vivre…

      Ce que je peux vous dire, c’est que si vous voulez faire cela il faut commencer par n’importe quel bout, j’ai envie de dire qu’il n’y a ni commencement ni fin et tout finit par se regrouper en développement personnel. vous pouvez commencer par une formation qui vous attire, puis cela vous mènera à autre chose et encore autre chose…jusqu’au moment où vous sentirez que c’est cela que vous voulez faire…

      Je vous souhaite une belle continuation.

      Arielle

  5. linda a dit :

    Bonjour arielle,
    jaime beaucoup tes sites mais je vis une séparation depuis 4 mois davec un alcoolique je trouve ca dur un homme qui maimait autant couper les ponts avec moi comme ca jai perdue mon identiter je viens de debuter l effexor je penses a lui constament une vrai obssession jme pose beaucoup de question etant moi meme fille dalcoolique je nsais plus ou mettre de la tete je sent que je viens de perdre ma vie je suis centre sur lui constament je vit beaucoup dangoisse et solitude je tente de trouver de laide mais rien quand je lit tes article je les comprends sa maide mais rien navance merci linda

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Linda,

      Il faut comprendre que le développement personnel intervient sur un terrain « sain ». C’est à dire, qu’en effet vous pouvez lire mes articles et ne pas vraiment pouvoir les appliquer et c’est tout à fait normal, car vous mettez « la charrue avant les bœufs » si je puis dire. Je pense qu’il vous faut d’abord envisager une psychothérapie pour guérir certaines choses en vous et ENSUITE SEULEMENT vous attaquer à développer votre potentiel de vie.

      Je pense sincèrement que cela peut être salutaire pour vous. J’ai moi-même suivi une courte psychothérapie il y a des années et je m’en félicite aujourd’hui…

      Je vous souhaite une très bonne continuation.

      Prenez soin de vous

  6. Caezar a dit :

    Bonjour Arielle.

    Merci d’avoir partagé ces livres. J’aime beaucoup les livres de Neale Donald Walsch: mes citations préférées sont:
    – « Nous sommes tous un »
    – « Sans ce que je ne suis pas, ce que je suis n’est pas ».

    Amicalement,
    Caezar

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Caezar,

      Je connais ces citations, bien entendu. J’ai lu tous les « Conversations avec Dieu » et d’autres livres de Walsch.

      Merci pour ce partage.

      ;)

  7. maeben a dit :

    Bonjour Arielle,

    Merci infiniment pour votre blog.

    J’ai connu un parcours similaire au vôtre parsemé d’embûches qui avec le recul m’a permis de comprendre pas mal de choses grâce à la méditation, à la lecture de plusieurs ouvrages que vous citez. La vie n’est pas effectivement un long fleuve tranquille, mais elle a un début et une fin et au milieu c’est ce que nous en faisons.

    Amicalement

    Maeben

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Maeben,

      Je vous remercie de votre témoignage. C’est vrai que cela n’a pas été toujours facile, mais si je n’avais pas vécu tout cela, ce blog n’aurait certainement pas vu le jour ! et je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Donc, je bénis chaque instant qui m’a permis de comprendre et de grandir et d’en arriver là ! Et j’invite chacun à faire la même chose.

      A bientôt et merci encore d’apprécier mon travail ;)

  8. Sridar a dit :

    Bonjour Arielle,

    Merci pour la présentation de ces livres.

    J’ai noté quelques citations pour les partager à mon tour avec d’autres personnes.

    Bonne Continuation.

    Amicalement,
    Sridar

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci Sridar, à bientôt ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.