«

»

mar
03
2012

La loi de l’attraction

Bonjour à toutes et à tous,

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ? Comment fonctionne t-elle ?

 

aimant La loi de lattraction

La loi de l’attraction est une des lois de l’univers qui permet d’attirer à soi tout ce qu’on désire, mais aussi, attention, mal employée ou méconnue, tout ce qu’on ne désire pas !

La loi de l’attraction fonctionne ainsi :

- L’argent attire l’argent

- L’amour attire l’amour

- La santé attire la santé

etc…

Mais aussi :

- Le manque d’argent attire encore plus de manque d’argent

- Le manque d’amour encore plus de manque d’amour

- Une santé médiocre encore plus de maladie

etc…

A priori, c’est une loi d’une injustice flagrante ! C’est ce que j’ai pensé pendant très longtemps car, qui a le plus besoin d’argent ou d’amour ? Celui qui en manque ou celui qui en a déjà ?

Pourtant, ce n’est pas ainsi qu’il faut se poser la question. Les lois de la vie sont plus justes qu’il n’y paraît au premier abord. Certains paramètres nous échappent car nous ne voyons souvent que la partie émergée de l’iceberg.

Par exemple, quelqu’un qui réussit mobilise certainement des ressources intérieures, des qualités, des compétences particulières que d’autres n’ont pas. Quelqu’un qui réussit y travaille peut-être dur dans l’ombre depuis 20 ans ou encore tout simplement a des attitudes adéquates. De plus, il est prêt à recevoir la réussite. Car vous seriez surpris de savoir que beaucoup de personnes ont peur de la réussite, même si ils la désirent !

Je vais tenter de vous démontrer la subtilité de cette loi en vous donnant quelques explications plus approfondies.

La loi de l’attraction répond à notre état intérieur et aux vibrations que nous envoyons dans l’univers. L’univers répondra toujours à des vibrations que vous émettez et  non à votre désir !

Un exemple ?

Vôtre désir le plus cher est d’attirer un homme (ou une femme) dans votre vie. Vous désirez ne plus être célibataire, tomber amoureux et vivre l’amour réciproque. Pourtant, rien ne se produit . Vous avez beau le désirer très fort, rien n’arrive.

Que se passe t-il ?

Allons voir du côté de vos croyances profondément ancrées en vous et du côté de votre ressenti. Pour les besoins de mon exposé, je prends l’exemple d’une femme qui recherche un homme.

Donc, vous cherchez l’homme idéal, l’homme de votre vie et vous avez l’impression de mettre toutes les chances de votre côté, pourtant rien ne se passe ou pire ! vous attirez à vous LE CONTRAIRE de ce que vous désirez !

A y regarder de plus près, vous n’êtes pas heureuse. Vous êtes en manque. De plus, à chaque fois que vous voyez des amoureux entrain de s’embrasser sous le soleil, vous êtes triste et vous avez un sentiment de frustration. Quand vous apercevez l’homme idéal, vous vous dites qu’il ne s’intéressera jamais à vous, que ce serait trop beau !

Quand vous en parlez avec vos copines, vous dites :

- De toutes façons, les mecs ? tous des pourris !

- Les hommes, tous les mêmes !

- Les hommes biens sont tous pris…

- Ils ne pensent qu’à une chose…

- Ils ne veulent pas s’engager

- Ils aiment les gros seins

- Tous des menteurs…

etc…bon j’en ai un peu rajouté, exprès  !

Donc, vous imaginez ce que vous envoyez dans l’univers ? Alors, même si je ne doute pas que vous le désirez très fort, votre vibration, vos croyances (on appelle cela ainsi) sont inverses par rapport à votre désir.

Vous voulez le bonheur et l’amour mais :

- Vous êtes Triste

- En manque affectif

- Frustrée

- Vous n’y croyez pas

- Vous dénigrez les hommes

- Vous avez des préjugés

Et d’ailleurs pourquoi pensez-vous que les femmes en couple attirent beaucoup plus les hommes que les femmes célibataires ? Tout simplement parce qu’elle émettent un signal de bonheur, d’ouverture, de séduction, mais surtout un signal de plénitude, c’est à dire qu’elles ne sont pas en manque !

Que faut-il faire alors ?

La loi de l’attraction va agir selon vos croyances et votre ressenti. La loi de l’attraction ne va pas chercher à comprendre si c’est bien ou pas. Elle va vous envoyer la matérialisation de ce que vous ressentez. Point. Et non de ce que vous désirez.

Et l’univers aime par dessus tout, la vibration du bonheur. L’univers ne reconnaît pas les désirs, ni les plaintes et les gémissements. Si on pleure parce qu’on a pas ce qu’on désire, l’univers n’aura pas pitié de nous. Au mieux, nous n’attirerons rien, au pire la vie nous enverra le contraire de ce que l’on veut.

sinquiéter La loi de lattractionL’ennemie de l’attraction ? ….La peur

Peur de manquer, peur qu’il nous arrive un pépin ou peur de tout autre chose. C’est l’ennemie jurée du bonheur. Vous savez ? Un peu comme quand on a peur d’un chien ! Il le sent et va venir immanquablement nous courir après ou nous attaquer, même si nous nous trouvons de l’autre côté du parc. Bref, la peur est le plus rapide moyen d’attirer à soi ce qu’on ne désire pas.

C’est ce qui m’est arrivé, il y a quelques temps : En allant faire mes courses, il y avait un homme qui ne cessait d’éternuer très fort sans mettre la main devant la bouche. J’ai eu peur pendant toutes mes courses d’attraper son rhume. Surtout qu’on aurait dit qu’il faisait toujours ça à côté de moi !! Bref, j’ai mis mon écharpe sur mon nez, pour ne pas respirer ses microbes ! mais rien n’y a fait ! Le soir même, j’avais une crève carabinée. Mais, bon, je sais que j’ai attiré cela inconsciemment.

Autre exemple un peu plus sérieux ?

Quand je pensais intensément au garçon que j’ai aimé très fort, mes sentiments étaient toujours accompagnés d’une très forte peur de le perdre, de stress, de tristesse, même si je désirais plus que tout qu’il m’aime et qu’il reste avec moi…ET que pensez-vous qu’il s’est passé ? Je l’ai perdu définitivement car mes sentiments ont attiré cette rupture. D’une part auprès de l’Univers, mais directement auprès de lui ! qui a certainement ressenti très fort mes craintes ! Ces doutes et ces craintes envoyaient en fait plusieurs messages subliminaux :

- Je ne te mérite pas

- Je ne suis pas à la hauteur

- Je n’ai pas confiance en moi / estime de moi

etc…

Bien sûr, je remercie aujourd’hui cette douloureuse expérience de m’avoir ouvert les yeux et permis de comprendre cela !

Maintenant, récapitulons :

argent 150x150 La loi de lattractionDonc l’argent attire l’argent CAR quand on a de l’argent, on est dans un état d’esprit de détente, de plénitude et de liberté qui attire immanquablement ENCORE plus d’argent.

Quand on est en bonne santé, parce qu’on mange convenablement, qu’on fait du sport et qu’on entretient un état d’esprit positif, on attire encore plus d’énergie et de santé. On rayonne !

Quand on est amoureux, l’amour vient à nous. On plaît , maintenant qu’on est plus célibataire !  Car on émane le bonheur, la joie de vivre et la libido !!

Ok, mais alors, comment inverser la vapeur ?

Il suffit d’identifier les croyances, l’état d’esprit et les sentiments que vous émettez en rapport avec votre désir.

Établissez une liste de tout ce que vous ressentez, dites, pensez ou croyez à propos de votre désir.

Une fois cette liste établie, noter à côté de chaque point une formule positive et objective qui vous permette d’y croire.

Exemple :

 - Les hommes préfèrent les grandes. Écrivez : Certains hommes aiment les femmes petites, ils trouvent cela plus mignon. (ce n’est pas contestable objectivement). Ébranler votre croyance, remettez- la en doute.

Ensuite, surveillez vous ! A chaque fois que vous pensez ou ressentez quelque chose de négatif à propos de votre désir, dites-vous : « Je pense également que…. » et dites la formule objective que vous avez noté.  Ressentez-la ! 

Dernière chose : Dès que vous prenez conscience que votre désir devient obsessionnel, immédiatement, changez de pensée. Orientez vos pensées sur autre chose et faites le aussi souvent que nécessaire.

celebrons spiritualite 150x150 La loi de lattraction




Il faut cultiver le bonheur pour qu’il puisse fleurir !






Recommandations

Si vous vous intéressez de plus près à la loi de l’attraction, j’ai sélectionné pour vous 2 produits que je vous recommande :

 La loi de lattraction La loi de lattractionUn excellent classique !

 La loi de lattraction Un livre génial que j’ai lu et qui explique comment obtenir tout ce que l’on veut en utilisant ses émotions !

 

A bientôt !

envoi dun bisou La loi de lattraction

 







Be Sociable, Share!
  • more La loi de lattraction

63 commentaires

1 ping

  1. Maximilien a dit :

    Je suis profondément touché par la subtilité de cet article qui mérite d’être pris au sérieux y compris pour les septique…en effet l’état de manque appel au manque, l’état de plénitude appel à la plénitude!
    Merci Arielle n’hésite pas à passer sur mon blog et a laisser un commentaire si tu veux!
    au plaisir

  2. koan a dit :

    Bonjour,

    J’ai observé en conversant avec des femmes qu’elles ont malheureusement très souvent une image très dégradée des hommes qu’elle ont tendance à juger extrêmement négativement en étant même assez grossières. Elles se justifient ainsi par le fait qu’elles ont vécu une histoire malheureuse ce qui leur permet d’émettre des généralités à partir de leur expériences. Ont-elles attiré dans leur vie ce qu’elle ont vécu bien qu’elle semblent s’en défendre ? Comment expliquer cette haine des hommes (même s’il ne faut rien prendre personnellement) et dans ce cas n’est -on pas en droit d’avoir la même attitude négative ?

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Koan,
      Je pense que les hommes n’ont pas compris beaucoup de choses sur les femmes. Notamment ce qu’elles veulent. Cela va faire l’objet de ma part d’un petit ebook explicatif ! ;)
      En attendant, si vous voulez comprendre les femmes, regardez les films romantiques, cela vous donnera des pistes de ce qu’attend une femme d’un homme. Tout le contraire de ce que font les hommes en réalité.
      D’où « l’image très dégradée » que les femmes ont des hommes.
      bien à vous

  3. philippe a dit :

    oui Arielle tu explique simplement a un public néophyte les lois incontournables de l’univers mais malheureusement ce que tu décris avec simplicité est beaucoup plus complexe que cela parait….
    pour que les choses changent vraiment cela passe par la connaissance de soi ce qui n’est pas facile a mettre en œuvre car cela demande une véritable transformation de l’être, mais de plus la façon dont vous expliquez pour attirer l’amour ou l’argent n’est pas qu’une recette universelle, car elle ne tient pas compte de la notion de karma, tout le monde ne peut pas devenir millionnaire ou Casanova, car chacun a une feuille de route, un chemin de vie, ou les expériences que l’on doit vivre sont dans notre propre nature oui je crois que la loi d’attraction doit être associée a la loi du Karma, ce qui rend les choses plus compliquées qu ‘il n’y parait.
    de plus nous héritons de gênes et de déterminismes familiaux qui sont à prendre en compte par lesquelles nous devons faire avec. Nous pouvons avoir des blocages et des engrammes qui peuvent remonter a plusieurs générations, et malheureusement il me semble difficile de croire que l’on peut se reprogrammer si simplement…. La loi d’attraction a toute sa place mais dans une dynamique du savoir être qui prends en compte d’autres facteurs et paramètres psychologiques beaucoup plus complexes que la recette miracle que vous voulez bien nous donner. la psyché humaine est un dédale de mystère et vouloir réduire a une seule loi universelle même si celle ci est trés séduisante, soyons tout de même circonspect en la matière…..

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour,

      Je suis tout a fait d’accord avec vous. Et je ne réduis pas « la psyché humaine » à une loi « magique ». Surtout moi. Après tout ce que j’ai traversé et la quinzaine d’années de travail sur moi et sur l’être humain que j’ai derrière moi. Quand j’écris un article, je traite un sujet en particulier, mais si vous lisez mon blog dans son ensemble, vous verrez que j’aborde également d’autres aspects de l’être et aussi la confiance en soi et la connaissance de soi, les croyances limitantes et beaucoup d’autres choses. Je le fais certes sur un ton léger, voulu, ce qui n’enlève absolument rien à la complexité de l’être, à l’âme et à la vie. Il faut en effet, travailler sur beaucoup d’aspects de soi si l’on veut changer, transcender ses schémas familiaux et mêmes ses gènes (j’en sais quelque chose), il faut beaucoup de prises de conscience et travailler sur soi sur tous les tableaux, c’est long et difficile mais pas impossible. J’en suis la preuve vivante. Si on le veut vraiment et avec persévérance, on peut transcender et guérir de son karma. La loi de l’attraction est bien sûr impossible à mettre en oeuvre si nous n’avons pas d’abord guéri certaines parties de notre être. J’oeuvre à la clarté de l’être et à devenir soi, dans sa vérité, à sa place.

      A bientôt ;)

  4. Pascal a dit :

    Bonjour Arielle,

    ton article est magnifique et touchant à la fois, car tu partages avec nous ton vécu. J’ai eu du plaisir à te lire. Concernant les expériences amoureuses que tu évoques, c’est exactement ce que j’ai vécu: un manque extrême pendant quelques années et donc je n’ai rencontré personne.

    Quelques années plus tard, mon état d’esprit avait totalement changé, donc ça se bousculait au portillon (le but n’est pas de ma vanter mais d’illustrer ce qui se passe en amour).

    au plaisir de te lire à nouveau

    amicalement,

    Pascal

  5. SABRINA a dit :

    Merci et bravo Arielle pour ce blog enrichissant je suis tombé dessus en faisant des recherches sur la loi d’attraction pour éventuellement comprendre , pourquoi j’attire souvent des gens qui manques souvent de confiance en eux et qui cherche un renfort que j’avais pas .
    Sabrina

  6. vandermeersch a dit :

    Bonjour Arielle et bravo pour vos conseil que j essaie de suivre par la loi de l attraction j essaie de récupérer l homme de ma vie car moi je l ai vraiment trouvé mais si lui fait de la résistance je ne désespère pas merci

  7. John Alright a dit :

    Merci Arielle pour cet article. J’habite les États-Unis et il y a quelques années nous parlions en famille de la loi d’attraction, et chacun d’entre nous avions fait un souhait. Mon fils, qui avait à l’époque 10 ans, avait souhaité de trouver un billet de 20 $. 15 jours plus tard, alors qu’il avait complètement oublié ce souhait, en descendant de la voiture à l’école, il a trouvé un billet de 20 $ par terre. Quelques jours plus tard, alors qu’il se promenait avec sa mère, un homme l’a rapproché et lui a dit « tu sembles être un bon garçon, tiens voilà pour toi ». L’homme venait de lui donner un billet de 20 $.
    Cette histoire vraie nous a tous montrés la puissance de la loi d’attraction et de la nécessité de non seulement avoir la foi, mais aussi de ses de laisser l’énergie se manifester.

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour,

      Dans ce cas, c’est plutôt une histoire de lâcher-prise.

      Très jolie histoire…

      Arielle

  8. Sylvie B a dit :

    Bonsoir,
    Vive le hasard !
    J’ai commencé à lire, il y a quelques jours, la loi de l’attraction de Esther et Jerry Hicks et comme je souhaite en savoir plus, je suis tombée par hasard sur votre blog !
    Je me suis entièrement retrouvée dans votre propre description de présentation…c’est fou !
    Moi aussi, j’aimerai me trouver, avoir toutes les choses que vous voulez ,mais je suis toujours en questions, en recherche de l’inexplicable, de savoir, mais quand je fais un pas en avant, je fais un pas en arrière… j’ai l’impression d’être perdu…
    Je suis mariée et tout va bien et j’ai trois superbes filles.
    J’ai envie d’un autre chose maintenant…
    J ‘aimerai aider les autres, leurs apporter du bien être et des réponses.
    Je crois que j’ai aussi besoin d’être guidé !

    J’ai été contente de me confier à vous et d’avoir lu votre blog.
    Sylvie

  9. Pierre-Alain a dit :

    Bonjour

    Depuis une assez longue périodes, j’ai quelques problèmes dans ma vie matérielle et je pense en connaitre la cause. C’est que je ne suis pas en paix avec l’argent. Comment peux t’on rétablir cette harmonie

    Merci et bon weekend

    Pierre-Alain

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Pierre Alain,

      Je vais faire un article dessus…c’est promis.

      A bientôt

  10. Zelna a dit :

    Bonjour Camille,
    et merci pour votre blog. Je patinais dans la semoule depuis plusieurs mois, suite à une rupture sentimentale. Huit ans de relation, des hauts et des bas et puis la rupture. Gros choc émotionnel. Action-réaction, investissement total et réussite à un concours de haut niveau et quatre mois plus tard, désoeuvrement et rechute pour ne pas dire dépression. Nouvelle réaction, sport, danse mais le blues. De l’extérieur, on me croyait joyeuse, heureuse de vivre, mais à l’intérieur c’était un vrai champ de mines.
    J’ai tenté je ne sais combien de fois de le ramener à moi, usant de toutes les stratégies. Rien. Il se laissait émouvoir parfois et se refermait comme une huitre l’instant d’après. Sept mois comme ça. Il ne voulait plus de moi, mais comme il n’avait personne, il me gardait sous le coude. Je pensais à lui en boucle. Je me disais que je devais lâcher prise. Et puis j’ai lu votre article, notamment la métaphore des aimants qui se repoussent. « Bon sang, mais c’est bien sur! »
    J’ai décider de passer à autre chose, d’arrêter de perdre mon énergie et ma joie de vivre. Deux jours après j’ai rencontré dans une fête un homme tout à fait charmant avec qui j’ai entamé une relation. Je ne sais pas ce que ça donnera, je ne me mets pas la pression. je suis tout simplement bien.
    Ça fait un mois maintenant, et paradoxalement, je n’arrête pas de me faire draguer et d’avoir des propositions… C’est jubilatoire.
    L’autre, je ne l’ai pas recontacté depuis et je ne le ferai plus. S’il doit se passer quelque chose, ce n’est pas de mon ressort. Et s’il ne se passe rien, c’est que quelque chose de mieux m’attend ailleurs.
    La morale qui confirme votre point de vue, c’est que quand on ne cherche pas, on trouve. Bien à vous.

    1. Arielle Camille a dit :

      Bravo !

  11. Marion a dit :

    Bonsoir Arielle,
    Je trouve cet article super intéressant et très bien écrit!! Mille merci!! :-)
    Après 3 années vraiment difficiles et un burn out professionnel, je cherche mon chemin et commence à me relever. Je suis persuadée que rien n’arrive par hasard et que chaque cycle difficile est suivi d’un période plus heureuse. Pour le peu de recul que j’ai actuellement, je me reconnais dans vos explications. J’ai accumulé peurs et tensions pendant ces trois années… et travaille aujourd’hui sur moi même pour changer mes croyances, me détacher des mauvais souvenirs, tourner la page et espérer le meilleur pour qu’il arrive dans ma vie… à un moment ou à un autre.
    Merci à vous de donner de votre temps et de vos compétences pour guider et aider tous ceux que la vie aura menés à votre blog! ;-)
    Très belle soirée à vous

  12. Pierre-Alain a dit :

    Bonsoir

    Laissez moi vous raconter une histoire il y a 1 an et demi j’ai décidé d’aller habiter plus près de mon travail. Comme jusqu’alors je n’avais pas connu de problème pour retrouver un logement, j’ai donné ma lettre de résiliation 3 mois avant la fin du bail.
    Ensuite les choses se sont compliquées et toutes les demandes pour trouver un nouvel appartement ont échouées.
    Cela étant je me suis retrouvé presque à la rue mais heureusement j’ai fait appel à des chambres d’hôtes et finalement je suis allé loger chez des connaissances.
    Le problème est que finalement j’ai trouvé un appartement libre mais que j’ai pris un peu parce que je n’avais pas trop le choix. Et depuis, je ne me sens pas bien en arrivant chez moi et je voudrais tant trouver quelque chose qui me plaise. Je me répète sans arrêt que c’est une arnaque car l’immeuble date de 50 ans, jamais rien refait.
    Donc à partir de maintenant comment dois je agir en pensée déjà pour changer cette situation pesante.
    Merci à vous et belle semaine

    Pierre-Alain

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Pierre-Alain,

      Parfois une situation peut changer quand on accepte déjà la situation dans laquelle on se trouve. Peut-être y t-il une raison pour laquelle vous êtes venu habiter là provisoirement ? visualiser ce que vous désirez, continuez à chercher avec détachement et confiance. Lâchez-prise !

      A bientôt ;)

  13. adia a dit :

    Génial ce blogue,merci pour ces enseignements,je suis soudainement attirée par la loi d’attraction depuis…..24h^^Je ne peux l’expliquer mais je veux l’apprendre et la mettre en oeuvre dans ma vie et changer ma façon de penser,encore merci

  14. Tristan a dit :

    Bonsoir,

    Je suis tombé sur votre blog par hasard en recherchant des informations sur la loi de l’attraction et je dois dire qu’il est très bien expliqué :) Bravo et merci à vous.

    J’avais du mal à intégrer cette idée de loi d’attraction puisque si le fait que les pensées positives nous rendent bien (ou mieux) soient nullement étonnant, assimiler l’idée des forces de l’univers et des vibrations, c’est pas évident :) Mais en y réfléchissant bien, ça explique de nombreuses choses.

    J’ai trouvé un livre qui propose des exercices pour pratiquer la loi de l’attraction, pensez-vous que ça soit utile ? Je n’arrive pas à imaginer le type d’exercices qu’ils pourraient proposer à part avoir des pensées positives.

    J’apprécie votre travail. A bientôt :)

  15. Buchs Pierre-Alain a dit :

    Bonjour

    Je trouve très bien la loi d’attraction, le fait d’entrainer la pensée positive, faire des affirmations ou des demandes à l’Univers.
    La seule ombre au tableau c’est qu’il faut se sentir bien pour que çà marche et on ne peut pas l’être continuellement et de plus le fait que les démunis sont toujours plus démunis çà ne me semble pas logique. L’Univers ne pourrait il pas faire la balance de tout cela?

    Pierre-Alain

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Pierre Alain,

      Votre commentaire est tout à fait pertinent ! Moi non plus je ne trouve pas cela logique, pourtant c’est ainsi que va le monde. Nous, les êtres humains avons tendance à bcp nous victimiser, et plus nous le faisons plus nous sommes victime de la vie…

      A méditer…
      ;)

  16. kapetaniou a dit :

    Bonjour Camille,

    Tout d’abord merci pour vos conseils utiles à la vie . Ce sont des informations importantes au bien être d’une personne et je ne comprends pas pourquoi personne ne nous le dit et par hasard je tombe sur vous (j’ai la chance !) mais pas tout le monde. C’est qui est marrant : on est adulte et vacciné on croit de fois qu’on a déjà tout appris et là on se rend compte que nous sommes très loin de « l’adulte » et donc loin de l’épanouissement personnel .

    Didi

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Didi,

      Merci pour votre commentaire. Le fait de se remettre en question et de « prendre conscience » est déjà une très belle preuve d’ouverture et d’intelligence !

      A bientôt

  17. Yann a dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article !
    Depuis quelques temps j’ai décidé de me reprendre en main et de me reconstruire. J’ai décidé aussi de changé de métier et, après l’avoir décidé, j’ai remarqué que je croisais le chemin de personnes du métier plus souvent ! D’ailleurs, j’ai même reçu des nouvelles d’amis dans le métier qui ne m’avait pas contacté depuis 2 ans !

    Je dois encore me renseigné sur « comment changer sa façon de penser » car ce n’est pas si simple ^^

    En tout cas, merci !

  18. Catherine a dit :

    Merci Arielle pour cet article très intéressant, je vais acheter quelques livres pour approfondir le sujet !
    Juste une petite question : Je suis en relation depuis presque un an avec un homme qui a du mal à s’engager et qui est distant (quelquefois) suite à une déception sentimentale. Est-il possible avec la loi d’attraction de faire en sorte qu’il se rapproche de moi pour que l’on puisse avancer dans notre relation ?

  19. hanan a dit :

    salut , je suis une fille trop belle physiquement et aussi dans mon cœur tous les gens me disent cela mais j arrive pas à attirer l homme parfait pour moi au contraire attire toujours les hommes mariée aussi je souffre de manque d estime de soi
    et j arrive pas à déterminer mes convictions et à développer mon amour de soi comment puis je faire

  20. Natachasteven a dit :

    You have a great blog, so glad I discovered it!

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci c’est gentil, ravie qu’il vous plaise.

      Parlez-vous français ? Ce serait plus facile pour communiquer …

  21. leyla anais a dit :

    Hello, c’est encore moi,
    j’aimerais juste dire à Ange : Arielle à vraiment raison, je le vois sur moi, je voulais attiré absolument des choses, mais en fait c’est comme conduire une voiture, il faut d’abord connaitre ce que c’est , appréhender les choses et s’entraîner par la suite.
    Donc première phase ce serait plutôt de chercher comme le dis Arielle à se connaitre et faire la paix avec soi car tant qu’on a pas entamé ce chemin la loi de l’attraction ressentira ce qu’on dégage et nous rendra la pareille. Par contre tu peux t’amuser à le faire sur des trucs tout bête comme imaginer recevoir un sourire,recevoir une tasse de café,avec ça déjà tu apprendras à lui faire confiance à cette loi et à l’accepter!
    il y a d’ailleurs une phrase que j’affectionne particulièrement : Gravissez juste la première marche de la foi, ne regardez pas l’escalier gravissez juste la première marche…de M lutherking

    1. Arielle Camille a dit :

      :)

  22. Ange a dit :

    Bonjour,
    Qui pourrait m’enseigner la loi attraction, j’ai besoin d’aide car ma vie tombe dans le KO depuis belle lurette.
    merci

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Ange,
      Si votre vie tombe dans le chaos, ce n’est peut-être pas par la loi d’attraction qu’il faut commencer…Vous m’en dites trop peu pour que je puisse vous conseiller. Lisez-mon blog, j’espère qu’il vous apportera des réponses.
      A bientôt. ;)
      ps : j’ai retiré votre adresse mail du message car je ne souhaite pas publier des adresses perso sur mon blog.

  23. leyla anais a dit :

    Bonsoir Arielle,

    Merci de votre réponse,
    j’ai hâte de vous lire encore et j’espère que vous mettrez vite en place quelque chose car votre manière d’aborder les choses est très agréable à lire.
    La j’ai commencé à mettre sur papier mes croyances limitatives mais c’est très dur car je ne trouve absolument rien !!!

    enfin voilà
    en attendant de vous lire encore
    merci

  24. leyla anais a dit :

    Bonjour Arielle
    et merci de votre réponse.J ‘ai lu attentivement ce que vous avez écris et suis tout à fait d’accord avec vous concernant la confiance et l’estime de moi-même que je n’ai pas du tout. Mais comment s’aimer soi même et s’estimer?
    pour le manque j’avoue que je ne saisis pas encore la nuance si vous avez un exemple concret il sera le bienvenu :-)
    Je vous ai d’ailleurs écris un mail mais je ne sais pas si vous l’avez reçu ou non.

    Merci encore ,ce blog est tout simplement génial

    1. Arielle Camille a dit :

      Ma chère Leyla,

      J’ai bien reçu votre mail. Mais pour l’instant, à part sur le blog, je n’ai pas le temps suffisant pour répondre personnellement à chacun…Cependant, votre question est une question très demandée et pertinente et je suis entrain de réfléchir à une façon de tous vous aider… Soit en mettant en place un coaching personnalisé, soit en écrivant une méthode…Ou du coaching par mail. Quoi qu’il en soit, tout ceci prend du temps à mettre en place mais je vous promets que vous en serez informée dès que cela sera disponible.

      La notion de manque n’est pas une fatalité. C’est justement en augmentant la confiance et l’estime de soi, que nous comblons par nous-même notre propre manque affectif. En quelque sorte notre propre compagnie nous comble, on a besoin de personne, on ne s’ennuie pas quand on est seul…Ensuite, les autres le sentent et comme ils ne doivent plus combler un manque, ils viennent vers nous !

      A bientôt!

  25. colette a dit :

    Bonjour Arielle,

    J’ai eu du plaisir à découvrir ton blog. Je suis une fan du développement personnel et tes conseils ont complété ou confirmé mes connaissances en la matière.
    Je trouve ton blog riche de bonnes lectures et d’articles intéressants. J’ai beaucoup aimé celui où tu parles de la loi de l’attraction C’est simple et bien expliqué. Chaque jour j’expérimente la véracité de cette loi. Je me dis que chaque être humain devrait posséder ces connaissances. J’espère que ton blog aura un maximum de visites et connaîtra un vif succès en permettent à beaucoup de gens de vivre mieux.

    A bientôt,
    Colette

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci Colette,

      Votre commentaire me va droit au coeur. J’espère aussi avoir de plus en plus de visites ! ;)

      A bientôt !

  26. leyla a dit :

    Bonsoir Ariel;
    merci pour cet article sur lequel je suis tombée par hasard en tapant manque et loi de l’attraction.
    Voilà quelques mois déjà que je suis séparée de mon homme et j’en suis perdue car je sais que c’est lui mon ame soeur et que lui est tres effrayé de l’engagement, et qu’il prefere se dire qu’il ne sais pas !
    ceci dit je me mets bien dans la tête que s’il y a eu séparation ce n’est pas pour rien,qu’il y a un bien quelque part!
    mais j’avoue que j’ai besoin d’avoir quelqu’un dans ma vie et j’essaye de faire mes exercices de loi tous les jours, sauf que je n’ai rien!
    ce que je ne comprends pas c’est pourquoi on dit que le manque attire le manque, j’entends par la que pour une femme qui veut quelqu’un dans sa vie c’est naturel et oui elle manque d’une présence donc pourquoi dire que le manque attire le manque?
    auriez vous des astuces pour une meilleure pratique?
    je crois vraiment a cette loi car c’est un constat de longue date,au fur et a mesure des experiences de ma vie je m’en suis vraiment rendue compte.
    Je me bas tous les jours contre les pensées négatives qui m’habite et j’avoue que parfois je me demande qui suis je entrain de convaincre avec mes phrases car je veux y croire mais au fond ce n’est pas le cas! on nous demande d’y croire mais est ce qu’a force de les repeter on fini par y croire?

    voilà j’attends un retour de vos experiences et vous en remercie d’avance

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Leyla,

      Vous avez un chemin à faire mais la bonne nouvelle c’est que vous l’avez entamé…Cependant, je pense, en vous lisant, que vous devriez commencer par l’estime et l’amour de vous- même. Rendez-vous fière de vous, apprenez à vous aimer vous-même et à combler ce manque par ce qui vous tient à coeur et ce n’est qu’à ce moment là, que votre homme (si c’est bien votre âme soeur) verra ou aura l’écho que vous êtes épanouie et comblée (pas par lui) et il reviendra vers vous. Cependant je pense que si vous atteignez cette évolution et je n’en doute pas, vous aurez peut-être envie de quelqu’un d’autre…
      Oui c’est naturel de vouloir quelqu’un dans sa vie mais pour partager ce qu’on a à offrir avec l’autre et non pour combler un manque affectif. Vous dites que vous n’avez rien, car vous exprimez un manque et c’est le manque qui vous revient…
      Quand aux pensées négatives, il ne faut pas « se battre » contre elles mais décider d’orienter ses pensées vers autre chose. Si vous les combattez avec force, elles reviendront…Il faut réussir à accepter toutes les parties de vous (négatives et positives) et c’est seulement à ce prix qu’elles diminueront…Lisez mon article sur L’intrus…

      Je vous dis à bientôt !

      Arielle Camille

  27. Alexis Bertrand a dit :

    Merci, votre point de vue est honorable mais malheureusement bien loin de ce qu’est la réalité…Prenez soin de vous

  28. Alexis Bertrand a dit :

    Bonjour Arielle, je ne sais ou ce message va attérir, mais j’espère qu’il ira ou il faut.
    Je ne sais par ou commencer, je vais donc aborder la loi d’attraction.
    Je n’y comprend rien mais ne pense pas être dans l’erreur.L’argent appel l’argent, c’est inexacte car la foi que l’on a à ce moment là est gage de réussite et non ce que l’on possède pour l’attirer, même principe pour tout.
    Ce qui me rend profondément triste est le fait que la loi d’attraction n’est que l’entretient de l’égo à un niveau suppérieur celui de l’égo mêlé au développement de sa conscience divine..Plus j’accumule de richesse et d’abondance plus je me détourne de l’amour inconditionnel, car nous sommes bien d’accord que ceux qui l’expérimente ne comblent que leur propre confort.J’espère que vous prendrez conscience que l’erreur fondamentale est de faire les choses pour soit alors que tant de nos frères souffrent.Cela s’appelle l’égoisme donc l’égo.
    Qui suis je ? Je ne suis qu’un Homme qui croit encore en l’union.
    Prenez soin de vous Alexis Bertrand

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Alexis,

      Votre message est bien amer…Je crois que vous confondez beaucoup de choses. Qu’est-ce qui vous empêche, si vous accumulez des richesses, de combler votre confort ET celui des autres si vous le désirez ? En quoi le fait d’avoir des richesses nous détourne de l’amour inconditionnel ? C’est une fausse croyance, largement répandue malheureusement. Au contraire, avec des richesses vous pouvez faire le bien, le bien pour vous (je crois que vous ne vous l’autorisez pas) le bien autour de vous, car vous pouvez aider et faire plaisir à vos proches, le bien aux autres, car personne ne vous empêche d’être aidant et généreux avec vos « frères » comme vous dites. Ce n’est pas de l’égoïsme car ce qui l’est, c’est d’être pauvre et de ne pouvoir aider ni soi-même ni les autres. Si je fais ce blog aujourd’hui, que je donne de mon temps, de mon énergie, de mon savoir pour aider les autres, si je donne ces richesses, c’est que je vais bien. J’ai d’abord commencé par moi pour pouvoir après, redonner aux autres.
      Si vous croyez à « l’union », rien ne vous empêche (à part si vous vous comportez en victime) de vous unir à une association qui fait du bien, d’aider les autres à votre niveau et à votre façon.
      Si vous entretenez des vibrations de joie, de bonheur et de générosité, la loi de l’attraction agira et je pense sincèrement que si cela vous revient, vous devriez accepter ce cadeau de l’univers !
      Bien à vous.

  29. Didier Thiellet a dit :

    Bonsoir Arielle – Je comprends ce que vous voulez dire par « nous attirons ce que nous voulons pas » mais il me semble opportun de faire la différence entre ce que « commande » la dimension biologique et la compensation psychologique qui est ce que nous voudrions. Entre les deux il y a un conflit. Dans ce que j’expérimente, la loi d’attraction fonctionne sur l’objet de notre focalisation inconsciente – c’est à dire notre désir inconscient. C’est pourquoi, me semble t-il, Jean Bouchart d’Orval conseille de s’intéroger sur ce que nous voulons profondément. Souvent, ce que nous voulons est un évitement de ce que nous ne voulons pas, alors la vie, dans son effet miroir et plein d’amour, nous montre l’objet sur lequel nous restons, et ainsi, nous montre notre mensonge.
    A+ Arielle – j’aime bien votre blog je le garde et je reviendrai.

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Didier,

      Et merci pour ce commentaire très juste. En effet, la loi de l’attraction attire à nous le reflet parfait de notre désir /ressenti /croyances inconcient(e)s. Le travail est donc de comprendre, de mettre en évidence, ce qui se cache en dessous du désir de surface, ce qui au final n’est franchement pas facile pour la plupart d’entre nous.
      Je reviendrais sur ce sujet au travers de mon expériences et mes expérimentations volontaires.

      Merci d’aimer mon blog ;)
      Arielle Camille

  30. Bri a dit :

    Mais de rien, je le pense vraiment, j’adore te lire, ça m’apporte beaucoup.;)

  31. Bri a dit :

    Coucou Arielle !

    J’y crois fermement à cette loi de l’attraction, c’est très vrai ce que tu dis, il faut seulement réussir à bien diriger ses pensées.
    J’adore cette phrase qui figure à la fin de cet article
    Il faut cultiver le bonheur pour qu’il puisse fleurir !
    Merci, merci, merci Arielle tu me donnes du baume au coeur.
    bisous

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci à toi, Bri de me faire des retours si positifs ! ;)

  32. Jonathan a dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article détaillé. J’avais déjà entendu parler de cette loi sans en savoir plus donc merci pour les explications ;) C’est une loi au fond plein de bons sens, comme on récolte ce que l’on sème. Cela laisse de grands espoirs comme en semant de bonnes vibrations, la récolte ne peut-être que bonne.
    Je confirme cela par mon vécu, j’ai semé pas mal de peurs et de tensions et la récolte en fut à la hauteur lol. Depuis que je sème des vibrations positives la récolte est différente ;)
    Au plaisir de lire tes articles très intéressants.

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Jonathan,

      Oui c’est tout à fait cela ! Si cela te paraît plein de bon sens c’est que je n’ai pas trop mal expliqué mon article, alors ;) Car cette loi semble difficile et opaque pour pas mal de personnes et j’avoue que cela m’a pris des années à vraiment la comprendre. Cependant, encore aujourd’hui, je préfère être humble et continuer à m’observer au quotidien pour garder l’esprit ouvert et comprendre de nouvelles choses chaque jour, sur cette loi et la vie en général.
      A bientôt ;)

    2. Jonathan a dit :

      Bonjour Arielle,

      J’ai vu aujourd’hui le film « the secret » et il est un parfait complément à ton article. C’est un très bon film pour comprendre la loi de l’attractivité. Tu le connais peut-être déjà sinon, je te le recommande ;)

      Au plaisir ;)

  33. Dididoumdida a dit :

    Merci pour cet article très instructif ! J’essaie déjà de mettre en pratique tous ces bons conseils, car j’ai pu le constater par moi-moi, le bonheur attire le bonheur, notamment dans ma vie amoureuse! Je vais regarder de plus près les petits exercices que tu conseilles! A bientôt!

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci pour ton commentaire et le lien sur mon article. Je suis ravie que tu aimes ! ;)
      A bientôt !

  34. Karine a dit :

    Bonjour,
    C’est dingue… jamais entendu parler de cette fameuse loi avant vendredi passé, et là, en 3 jours, j’en entends parler 3 fois. C’est dingue. :-)
    Je vais tester cette loi de ce fait et je vous en redirai des nouvelles.
    Votre conseil avec la liste est déjà très sympa, ça m’a reboostée!
    Merci!

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci Karine,

      Oui quand l’élève est prêt, le maître apparaît ! ;)
      A bientôt !

  35. Alain@sophrologie a dit :

    Je déplore comme vous le manque de profondeur de beaucoup de blogs.
    Je vais mettre un lien vers le votre dès mon retour (je pars en Thaïlande ce soir, jusqu’au 20, j’y emmène un groupe de mes clients)
    A bientôt,
    Alain

    1. Arielle Camille a dit :

      ;) Merci Alain ! Bon voyage alors !

  36. Alain@sophrologie a dit :

    Bonsoir,
    vous traitez un sujet très à la mode en ce moment chez les blogueurs.
    Et c’est le premier article que je lis qui tient la route et que j’aurais pu écrire moi même, d’un autre style bien sur mais j’adhère complètement à son essence. Les livres que vous recommandez sont excellents.
    Le chapitre « comment inverser la vapeur » est un peu court, mais j’imagine que vous avez tout une panoplie d’articles qui développent cette partie.
    Vous n’avez pas de « comment love ». C’est un choix ?

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonjour Alain,

      Merci pour ce commentaire si riche et qui me touche beaucoup. Je ne sais pas si c’est un sujet à la mode chez les blogueurs actuellement car je ne cherche pas à être à la mode. J’ai vécu des choses douloureuses dans ma vie, puis j’ai étudié le développement personnel depuis plus de 12 ans maintenant. Au début, cela était vital. Par la suite, c’est devenu une réelle passion…J’ai acquis une grande expertise dans ce domaine mais je continue, au quotidien, à observer la vie, à être mon propre sujet d’expérimentations afin de comprendre, de trouver les attitudes intérieures justes qui me permettent d’obtenir ce que je souhaite de la vie et d’aller vers mes rêves. J’y travaille au quotidien, pour moi, mais aussi pour le retransmettre aux autres.
      Donc, oui, j’ai encore beaucoup à dire sur les « solutions » pour attirer à soi ce qu’on désire. Mes articles sont toujours écrits en inspiration, jamais « réfléchis », et même si je souhaite vivre de ma passion, mon blog est avant tout une expression de moi-même et non un business (comme je peux parfois le voir et cela me désole). Si je recommande des articles, ou si je vends quelque chose sur mon blog, ce sera toujours pour apporter un plus aux autres.
      Pour le « comment love », je n’ai pas encore eu le temps…mais je vais le faire, promis !;)
      A très bientôt, Alain et merci encore !

  37. maeben a dit :

    Bonjour Arielle,

    J’ai lu plusieurs ouvrages du Dr Murphy et en dernier lieu « Le Secret » de Rhonda Byrne, un petit livre que je conseille et que je garde toujours à portée de main (son format le permet aisément). J’ai pu constaster les effets de cette loi d’attraction dans ma vie en général qui s’est déroulée comme une suite d’opportunités et d’enchainements assez favorables sauf comme Marjorie dans ma vie sentimentale.
    Mais étant une personne très sensible et donc très intuitive, je sais au fond de moi que cela va se produire très favorablement enfin (vous voyez je n’ai jamais désespéré même à 60 ans aujourd’hui). Je pratique de plus en plus souvent le lâcher prise tout en essayant de penser plus précisément à ce que je souhaite vraiment.

    1. Arielle Camille a dit :

      Bravo Maeben,

      Je suis d’accord avec vous, il n’y a pas d’âge pour réussir sa vie sentimentale. Si cela peut vous consoler, moi non plus, je n’ai pas encore trouvé l’homme de ma vie ! Mais comme vous je sais que la vie me fera ce cadeau quand je serais prête. Cependant, je vous rappelle qu’il faut agir dans le sens de ses rêves même si l’attitude de lâcher prise est la bonne. Sortez, allez danser, fréquentez des lieux qui vous plaisent. Et donnez matière à la vie de vous apporter quelques opportunités. Je m’en vais faire de même ;)

  38. Marjorie / Histoire à Vivre_Livres Personnalisés a dit :

    Merci Arielle, j’adore cet article si vrai ! Très bonne approche, la différence entre désir et vibration !
    Le fait d’avoir quitté ma peau de victime, de me responsabiliser totalement, il y a environ 2 ans après un déclic, a totalement changé ma vie et continue à le faire ! C’est magique !
    Je suis en train de réussir ma vie sentimentale, pour la première fois de ma vie. J’ai encore à changer mes croyances concernant l’argent, j’y travaille !

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci Marjorie de ton intérêt. Ton histoire a l’air parfaite ! Bravo !
      C’est bien de continuer à s’interroger même quand tout va bien ! ;)

      A bientôt !

  1. La loi de l’attraction « Je me jette à l'eau a dit :

    [...] La loi de l’attraction [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.