«

juil
12
2014

Une mauvaise nouvelle qui retarde mon retour…

Mes chers lecteurs,

Cette semaine, je vous ai informés de mon retour sur le blog et de la sortie prochaine de mon premier ebook (qui était normalement prévue pour ce week-end).

Mais, j’ai perdu ma maman hier. Elle est décédée brusquement.

Dans l’état actuel des choses, je ne peux pas assurer tout ce que j’avais prévu sur le blog…car je suis vraiment triste et abattue…

mais je sais que vous comprendrez.

Je suis désolée, je ne pensais pas écrire cela dans mon nouveau menu…

Vous comprendrez également que je vais dé-publier l’article sur l’ebook et sa sortie, et je le republierai dans quelques temps. Je pense que, quand les choses ne veulent pas se faire, il vaut mieux ne pas s’acharner… ce n’était pas le bon moment.

Merci pour tous les mots que j’ai reçu sur mon livre d’or et mes articles, cela me va toujours droit au coeur.

Je vous donne rdv dans quelques temps.

A bientôt

Arielle

108 commentaires

  1. Mickaël a dit :

    Tu est magnifique, je ne sais quoi te dire, mais je t’envoie tout mon amour sincère.

  2. Michelle a dit :

    Bonsoir arielle..
    Je suis sincèrement désolée pour ce départ bien triste..Je viens juste de m’inscrire et sachez que je me sens déjà mieux quand je parcours vos lectures. Merci à vous pour cet ouverture d’esprit et de bon sens.. bon courage. Michelle

  3. Françoise a dit :

    C’est avec grand regret que j’ai reçu la nouvelle du décès de votre mère.
    Une mère c’est une personne tellement importante dans la vie d’un être humain.
    Je peux comprendre votre désorganisation qui est tout à fait normal étant donné les circonstances.

    Je suis en mesure de vous comprendre étant donné que j’ai perdu la mienne à l’âge de 11 ans.

    Il n’y a que le temps qui passe qui atténue cette perte. Par contre, on ne peut pas l’oublier, elle remonte souvent à nos souvenirs. On apprend à vivre avec ça en gardant nos plus beaux moments passés avec elle. Nous demeurons éternellement reconnaissance qu’elle nous ai transmis la vie.

    Je suis certaine que sa présence dans votre cœur vous redonneras le goût de continuer votre beau projet du blog car vous avez un beau contenu qui plaît à plusieurs personnes.

    Je continue à vous suivre et j’attends le déroulement de votre cheminement.

    Je vous dis à très bientôt et bon courage pour passer à travers cette nouvelle expérience profonde dans votre vie.

    En passant, merci! d’avoir pris le temps de me répondre.

    Françoise.

  4. Sylvie a dit :

    Bonsoir Arielle,
    je ne suis pas très douée dans ce genre de situation, la perte d’un être cher.. il m’a fallu passer par là aussi voilà maintenant plus de x années, mon compagnon de vie s’en est allé. Nous avons tous à un moment donné, à vivre cette expérience avec plus ou moins d’intensité. Sentons les près de nous à chaque instant et continuons de les aimer sans oublier qu’il nous faut avancer malgré tout et qu’au final, nous serons tous réuni tôt ou tard…
    Ne lâche pas ce qui te tiens à cœur et si jamais ton retour tard encore un peu, ne t’inquiète pas, nous t’attendrons le temps qu’il faudra…
    Affectueusement,
    Sylvie

  5. rose a dit :

    bonsoir,
    j’écris pour vous dire que j’ai perdu ma maman le 25juillet cela est tjs aussi douloureux je pleure encore et je n’arrive pas à vider ma tête . ses derniers jours ont été trés douloureux,elle souffrait d’un cancer qui fut foudroyant elle a été trés mal accompagnée et je n’arrive pas à pardonner à mes frères et soeurs qui pensent qu’il ont fait ce qu’il fallait et que c’était la volonté de dieu;moi je pense qu’on aurait pu faire mieux pour l’aider à partir sereinement et cela me fait mal pour elle.svp aidez moi à trouver la paix.merci et je vous souhaite tout le bien du monde.

    1. Arielle Camille a dit :

      Bonsoir Rose,

      C’est très difficile à vivre en effet. Pour ma mère, cela a été soudain : une crise cardiaque …pas le temps de lui dire au revoir. Vous savez, j’ai souvent senti une sorte de dépression non exprimée chez elle (car toujours souriante). J’ai essayé avec ma soeur de l’aider, ou de lui proposer régulièrement de faire des choses mais elle déclinait souvent notre aide…Je pense qu’à un niveau inconscient elle avait baissé les bras. Et je l’ai appris à mes dépends : on ne peut pas aider une personne (et encore moins ses proches) si celle-ci ne veut pas être aidée, même à un niveau subtil. C’est d’autant plus difficile quand on connait ma spécialité en psychologie et développement personnel. Cela peut-être culpabilisant.
      Pour votre maman, je compatis à votre douleur mais ne vous culpabilisez pas car que pouviez-vous faire contre cela ? Le cancer est un fléau…Je suis sûre qu’elle sait que vous l’aimez et n’apprécie peut-être pas de vous voir vous culpabiliser…

      A bientôt

    2. Jean-Michel Vaysse a dit :

      Bonjour Rose,
      Votre douleur me touche et je compatis vraiment . Lisez bien la réponse d’Arielle, sensible et juste comme toujours, elle vous donne toutes les clés. Vous vivrez mieux, vos proches également, en prenant en compte ses conseils experts et ô combien humains !
      Jean-Michel

  6. Romain a dit :

    Merci pour votre conseil n° 2 très pertinent et sans doute très vrai , mais aussi simple que cela puisse paraître pas facile de faire le tri dans le carcans de nos principes de vie, que parfois ont se demande bien d’ailleurs ou nous sommes allé les chercher….
    Merci et a bientôt
    Ps je n’arrive pas a trouver votre page FB , peut être avez vous un lien différents

    1. Arielle Camille a dit :

      bonjour,

      Sur la colonne de droite du blog, vous avez mon encart FB.

      ;)

  7. Romain a dit :

    J’espère que vous allez mieux
    Au plaisir de vous lire à nouveau
    Petite citation chinoise  » S’accorder aux cours des choses »
    Une simple pensée tellement vraie et difficile !

  8. doulama a dit :

    Du courage

  9. Mymy a dit :

    Bonjour Arielle,

    J’ai découvert avec grand plaisir votre blog, c’est un réel bonheur que de lire vos mots et laisser résonner leur vibration dans tout mon Être. Depuis toute petite, j’ai été une observatrice, une contemplatrice et me suis questionnée sur l’existence. Les difficultés de la vie et les épreuves m’ont beaucoup appris. Et j’ai repris foi en la vie et compris la loi d’attraction sans la nommée, dans l’année la plus noire de mon existence. Là, je crois que j’ai été vraiment attentionnée à mes pensées, que j’ai bien formulé mes désir et mis en action en acceptant tous les changements fulgurants dans ma vie, de ceux que je redoutais violemment auparavant, ce qui fait que j’ai d’un bloc scié un gros boulet qui s’était lié à mon Être et transmit cela à l’Univers (Alea jacta est). Depuis, je travaille constamment sur moi et expérimente mes propres découverte me rendant curieuse de la réflexion d’autres personnes qui rejoignent cette quette de Soi. Je ne crois pas à l’égoïsme de penser à Soi en s’éloignant de la pensée souvent « polluante » car négative des autres. Je crois qu’en restant dans sa ligne, nous sommes plus à même d’aider les autres. J’ai pris la direction de ma vie en ce sens, et si c’est souvent difficile et que le mental revient tel un intrus qui n’aime pas trop le bonheur, la sérénité, le « vide mental »… C’est un formidable travail que de se consacrer à sa propre connaissance. Je me souviens avoir tant de fois attirer ce que je voulais à moi sans en prendre conscience et combien m’en émerveiller lorsque la situation, la chose, la personne sont arrivés dans ma vie ! Aujourd’hui je vous découvre car mon esprit et mon corps fatigués pour X raisons ne m’ont pas rendu créative et productive, aussi, j’ai décidé d’attirer mon attention sur la connaissance de Soi et profiter de ce temps là m’enrichir. Car j’ai décidé tout comme vous et de manière différente à donner à ceux qui le désir la connaissance de clés de « clarté » pour mener à Soi et par conséquent au bonheur auquel nous aspirons tous… Cela, nous conviendrons, passe par un travail profond, constant et persévérant sur Soi, à son ouverture sur Soi, sur le moment présent, l’acceptation, l’indulgence… Il y a tant de choses à dire… Bref, je ne crois jamais au hasard ( je suis juste toujours émerveillée lorsque les choses arrivent), et donc, je vous remercie car si tout ce que vous dites est d’une résonance vibratoire incontestable en moi, j’avais besoin de me rebooster et de contrarier ma fatigue dans une action riche de l’intérêt que je porte à la vie. Je vais donc clarifier les actions à venir pour continuer cette belle évolution dans ma vie. Merci.

    Une pensée pour vous et la tristesse que vous ressentez au départ de votre maman. Ceux que l’on aime, restent toujours près dans nos coeurs.

    Mymy
    (Désolée pour ce long post, ce sont des sujets qui me passionnent alors…)

  10. Philippe a dit :

    Tres sincère condoléances Arielle dans cette épreuve douloureuse mais inévitable pour chacun de nous. La mort fait parti de la vie malheureusement.
    Une pensée pour votre maman

  11. Jean-Christophe a dit :

    Bonjour et désolé d’apprendre cette triste nouvelle.
    Je m’apprêtais à déposer un message sur votre blog « Les choix difficiles » mais vu les circonstances, je m’abstiendrai.
    J’espère sincèrement que le temps parvient à adoucir cet douleur atroce.
    Je vous souhaite bien du courage et merci pour tout ce que vous avez donné à tous ces gens au travers de ce blog. Peu donnent autant que vous. C’est bien rare à notre époque.

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci Jean-Christophe de me le dire et de vous rendre compte de ce que je donne (j’ai reçu un commentaire de quelqu’un qui m’a dit que j’avais « un coeur de pierre » si si je vous assure !).
      N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur l’article de votre choix. C’est vrai que cela a été très difficile ces derniers temps.
      Mais je reviens sur le blog car c’est aussi cela qui me donne envie de continuer.
      A bientôt ;)

  12. fabienne a dit :

    Sincères condoléances.
    Bon courage.
    Cordialement.

  13. Kim a dit :

    Bonsoir Arielle,

    Tout d’abord j’espère que vous allez un peu mieux et que malgré votre chagrin vous prenez soin de vous.

    j’ai découvert votre blog hier un peu par hasard et j’en suis ravie. En ce moment mon moral est aléatoire, un coup haut, un coup très bas. J’essaye de rester positive. Lire vos textes m’apaisent et me conforte dans ce que je crois.

    certains de vos propos sont proches de ceux de Lise Bourbeau, vous connaissez ses livres ?

    En tout cas je vous remercie et je reviendrais regulierement lire vos textes qui m’aident a y voir clair un peu plus. Moi aussi j’essaye d’évoluer pour moi-même, je me sens completement enlisée dans mon chagrin , encore un coup de l’intrus (lol) mais j’essaye malgré tout de m’en sortir.

    dans un de vos articles vous parlez de la flamme que l’on a en soi et qui brule malgré tout, cela m’a beaucoup touché car j’ai la sensation que cette flamme est morte en moi depuis des années et bizarrement parfois je la sens se rallumer tres discretement puis se réeteindre.

    Je dois aussi vous dire que je pense que ma decouverte de votre blog n’est pas l’oeuvre du hasard mais probablement une guidance angélique ( je leur parle tous les jours).

    prenez-soin de vous et soyez bénie pour toutes ces douces paroles reconfortantes et si vraies que vous nous ecrivez et qui nous aident ( moi et les autres) a y voir plus clair.

    Il pleut, je vous laisse, je vais contempler la pluie.

    A bientôt Arielle.

  14. Kom a dit :

    Bonjour Arielle,

    J’ai enfin trouver ton blog, car le hasard n’existe pas il y a que des coïncidences.
    Je tenais à te remercier pour ton partage et de nous faire profiter de tes expériences personnelles pour nous aider dans notre éveil.
    Mes sincères condoléances pour ta Maman.
    Je t’envoie une pensée pleins d’amour pour surmonter cette épreuve.

    A bientôt.

  15. onestlaa a dit :

    Je viens découvrir ton blog, c’est super ce que tu fais, tu vas surmonter tout ça inchaalah :)
    que son âme repose son paix !

  16. Anne-Claire BLUM-RIFF a dit :

    je vous connais depuis peu et vous apprécie énormément – permettez moi de vous prendre doucement dans mes bras et de vous envoyer plein de courage

  17. Emma a dit :

    Je vous découvre ce jour et vous envoie une pensee d amour et de paix pour vivre ces temps difficiles ..

    Prenez soin de vous Arielle , la vie va vous aider malgré tout !

  18. Aurélie a dit :

    Bonjour Arielle,
    je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve qui est naturelle mais tellement difficile à accepter.
    Je suis de tout coeur avec vous.

  19. Jean-Michel Vaysse a dit :

    Accueillir attendre bercer
    Nicher l’enfant sur les genoux
    Nuages chagrins dissiper
    Imaginer des vies futures
    Éternelle sera dans ton cœur

  20. Rafunk a dit :

    Mes condoléances Camille en ce mois de ramadan (portes du paradis sont ouvertes?)!
    Courange et patience! Maginfique blog!!!!

  21. Spania a dit :

    De tout cœur dans cette épreuve difficile. Courage

  22. cathy a dit :

    Je souhaite lâcher prise et j’ai trouvé votre site, pleins de bon conseils
    . Merci

    Je vous présente mes sincères condoléances pour ce moment difficile. Bon courage à vous.

    (récemment j’ai perdu 2 personnes proches brusquement décédées à 1 mois d’intervalle)

  23. nadia a dit :

    Bonjour Camille,

    Mes sincères condoléances, pour votre maman.

    1. chislou a dit :

      Au delà de la douleur de perdre un être cher, lorsqu’il s’agit d’une Maman ou d’un Papa, la souffrance est double : c’est une page de son enfance que l’on ferme….nous semble t-il! Et pourtant, la corde qui nous attache à l’un de nos parents ne peut certainement pas être coupée avec la mort. Nous restons éternellement liés, au delà même de ce départ définitif…
      Puissiez-vous Arielle avoir la force de vous souvenir que votre Maman n’est jamais très loin…!
      Je vous découvre depuis quelques jours et j’admire votre travail et votre ténacité à vaincre!!! Vous vaincrez là encore car vous êtes une battante…. et nous avons besoin de vous, pour nous souffler un peu de cette foi en la vie qui nous cheville !!!
      Courage Arielle ! Nous aimerions à notre tour être une petite lumière de vie dans ce passage difficile…..
      Chislou;

  24. Nesli a dit :

    Toutes mes condoléances et je vous souhaite beaucoup de courage

  25. Florence a dit :

    Arielle,

    Ayant perdu ma maman brutalement à Noël 2012, je sais ce que tu ressens. Je te présente, ainsi qu’à ta famille toutes mes condoléances. Beaucoup de courage et sois sûre qu’elle sera toujours avec toi.

  26. Stéphanie a dit :

    Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve!! Grosses bises!!

  27. Marina a dit :

    J’ai une profonde pensée pour vous Arielle, comme tous les autres lecteurs de votre site. Recevez toute notre aide et notre réconfort. Votre maman continue son chemin mais d’une manière restera toujours avec vous… C’est une autre relation avec elle qui débute… Vous êtes une personne formidable Arielle !!! Avec toute mon affection… Prenez le temps qu’il vous faudra, nous vous attendrons !! Marina

  28. Laurence a dit :

    Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile, que l’univers vous donne la force nécessaire pour surmonter cet évènement au plus vite.
    Et encore merci pour tous vos conseils précieux

  29. corinne a dit :

    Recevez mes sincères condoléances. Je suis de tout coeur avec vous pour ces moments difficiles.
    Beaucoup de courage.
    Très chaleureusement.

  30. Alcobia Mélanie a dit :

    Bonjour Arielle,

    Mes sincères condoléances ! Je trouve très courageux de votre part de prendre du temps pour vos lecteurs dans un pareil moment .

    Merci pour ce blog dont les articles m’ont beaucoup aidé .

    Bon courage à vous et à votre entourage pour traverser cette épreuve .

    Je suis attristée pour vous.

  31. khosi a dit :

    Bonjour Camille,
    Toutes mes condoléances.
    Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’à toute la famille.
    Que tous se passe pour le mieux.

    Bien à vous

  32. Jean-Paul a dit :

    Arielle,

    Je suis de tout cœur avec toi, dans ces moments difficiles.
    Même si aucun mot n’est à la hauteur de ce que tu vis,
    tu as tout mon soutien, je t’envoi plein de pensées de réconfort et de courage, à toi, et à ta famille.

    Prend soin de toi …

  33. Virginie a dit :

    Arielle,

    Recevez toutes mes pensées… Si vous partagez vos valeurs spirituelles et vos mots réconfortant sur votre blog, les lecteurs sont aussi présents pour vous envoyez tout leur soutien.
    Courage…
    Je vous embrasse.

  34. walid a dit :

    toutes mes sincères condoléances , que dieu vous donne la patience et le courage.

  35. mona a dit :

    toutes mes condoléances

  36. joelle a dit :

    Bonjour Arielle,

    Je suis désolée pour vous, mes plus sincères condoléances et que vous puissiez retrouver la paix en votre cœur.
    La perte d’une maman aimée est une épreuve difficile sur terre mais vous allez gagner un ANGE supplémentaire pour vous aider dans votre tâche ici bas.
    Seul DIEU connait la raison de ce départ soudain pour l’instant et vous allez la connaitre bientôt. Bon courage.. joelle

    1. Arielle Camille a dit :

      Je viens sur le blog ce matin, après 1 journée et une nuit difficile, et je vois cette avalanche de soutien…qui me touche énormément…je ne m’attendais pas à ça. Merci.

      Je vous embrasse tous.

    2. Magali a dit :

      Bonjour Arielle,

      Mes sincères condoléances..Je vous souhaite beaucoup de courage..
      Je vous embrasse..
      Magali

    3. walid a dit :

      chère Arielle

      Toutes mes sincères condoléances , que dieu vous donne la patience .

  37. Mathilde a dit :

    Chère Arielle,

    J’espère que vous allez vite revenir nous apporter votre positivité !
    J’ai moi même perdu ma maman à l’age de 21 ans. Elle en avait 49 …
    Je peux vous dire que votre maman est déjà derrière vous en train de vous guider et vous protéger.
    Je vous envoie pleins de courage ainsi que des prières pour votre maman afin qu’elle puisse évoluer très vite dans l’autre monde.
    Pleins de bisous.
    Mathilde. Namasté.

  38. Hayat a dit :

    Toutes mes sincères condoléances, je pense vivement à vous dans ces moments difficiles…. Je vous souhaite beaucoup de courage. Bien à vous.

  39. sohbi a dit :

    Mes sinceres condoleances pour votre mere.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.