Bonjour à tous,
Je suis vraiment heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article. Peut-être, avez-vous pu constater que j’étais un peu moins présente sur le blog ces 15 derniers jours. J’étais simplement fatiguée, j’avais besoin de prendre un peu de recul, de recharger les batteries pour rebooster un peu ma créativité et pouvoir continuer à donner le meilleur de moi-même.
Cette petite pause m’a permis de réfléchir à ma vie, au sens que je voulais lui donner, ainsi qu’à m’assurer que j’étais toujours bien en phase avec moi-même, mes objectifs. C’est un exercice que je ne m’impose pas mais qui s’impose à moi de temps en temps. Je suis à l’écoute de mon corps, de mon âme, de ce que je peux ressentir.
Ces mini remises en question ne sont pas forcément des phases agréables, mais permettent de « reculer pour mieux sauter ». J’invite chacun à être attentif à lui-même, à se poser et s’arrêter de temps en temps, si il en éprouve le besoin.
Le silence, le calme, et la méditation m’ont permis d’avoir quelques révélations que je voudrais vous faire partager. Mais aussi ce que je vis au quotidien, de pas toujours positif, me permet de me connaître encore mieux et d’évoluer, même si cela passe souvent par une phase de régression et de remise en question.
Avant d’aller plus loin, je vais vous faire un aveu. Je voudrais vous dévoiler une partie secrète de moi, dont je n’ai jamais parlé à personne…J’ai hésité avant de décider de dévoiler cela aujourd’hui, car je sais que des personnes très proches de moi lisent ce blog et il faut avoir une grande ouverture d’esprit pour ne pas penser que ce que je vais vous dire ne sont pas les élucubrations d’une illuminée. Mais c’est pourtant la vérité :
J’ai une connexion particulière avec l’Univers. Certains l’appellent le soi supérieur, l’inconscient ou Dieu, mais j’ai, quand je m’y connecte, une sorte de « dialogue » avec l’Univers.
Voilà comment cette connexion s’établit :
Je pose des questions après un moment de calme ou de méditation, le plus souvent le matin, en pensée ou par écrit sur mon journal. Puis, d’une manière ou d’une autre, la réponse m’est révélée…Cela peut-être carrément par une sorte de voix intérieure, très distincte qui me « dicte » la réponse. Alors j’écris. Et quand je relis, je suis…éblouie et émue. J’ai eu ma réponse. Mais cela se manifeste aussi d’autres façons : par une phrase que je lis sur un livre, un slogan ou une coïncidence. L’univers utilise tous les canaux de communication. Après, reste à l’appliquer, à passer à l’action et c’est cela qui est parfois vraiment compliqué…
Si ce blog s’appelle « le blog du potentiel humain », c’est que je sais que nous possédons tous un potentiel illimité, mais que nous ne savons pas forcément l’utiliser. Nous portons tous en nous la mémoire collective du monde et nous avons déjà toutes les réponses en nous-même.
Cependant, pour la plupart d’entre nous, ces réponses sont enfouies, inconscientes et inutilisables. C’est à force de clarté sur soi, de méditation, d’écoute de soi mais aussi d’ouverture d’esprit et de lâcher-prise qu’elles appraraissent. D’ailleurs, je n’y ai pas accès tout le temps, il faut que je sois dans un certain état, de positivité, de joie, de détente.
C’est pourquoi, j’écris toujours mes articles en intuition, en connexion et au moment où je sens que cette information doit être révélée, aussi bien pour la graver en moi, que pour le plus grand bien de tous.
D’ailleurs, avant d’aller plus loin, je reçois ceci à l’instant même dans ma boite mail :
« Je souhaite qu’aujourd’hui tu fasses l’expérience de la paix en toi,
que tu soies sûre que tu te trouves exactement là où tu te dois te
trouver, que tu n’oublies pas les infinies possibilités qui naissent
de la confiance que tu te portes à toi même et aussi de la confiance
que tu portes aux autres. Je souhaite que tu utilises les dons que tu
as reçus et que tu répandes autour de toi, l’amour que cet
épanouissement te procure. Je souhaite que tu sois heureuse pour ce
que tu es vraiment. Laisse cette sagesse s’installer jusque dans tes
os et puis laisse ton âme chanter, danser, aimer librement. Tu es ici pour chacun de nous. »
C’est très beau…et émouvant. Et cela m’arrive vraiment souvent.
Cependant, grâce ou à cause de cette écoute de moi, je perçois des choses au delà des mots, des attitudes. Je peux presque sentir ce que l’autre pense. Mon intuition est aiguisée et ma communication avec autrui peut passer par d’autres canaux… et ce n’est pas toujours évident car ce que je perçois n’est pas toujours positif et bienveillant…et ma communication s’en trouve perturbée.
Mais maintenant, je voudrais revenir au sujet de cet article et aux révélations que je souhaite partager avec vous.
Sublimer sa vie
Ces derniers temps, j’ai eu tendance à voir le verre à moitié vide, à être un peu déprimée car ma vie ne ressemble pas encore à ce que je souhaite. J’ai condamné mon travail en me disant que c’était de « l’alimentaire » qui allait peut-être durer plus que prévu et que j’en étais « dégoutée ». J’ai condamné ma solitude en ayant des propos durs envers moi, j’ai condamné ma condition, j’ai condamné des personnes en les critiquant (notamment une)…Bref, j’ai pleuré sur mon sort et j’ai condamné ma vie, car elle n’était pas comme je le désirais.
Et voilà, la première révélation que j’ai eue :
« Tu devrais vivre ce qui t’es donné à vivre sans te soucier du reste. Sois heureuse dès maintenant, SANS avoir ce que tu désires. Sublime la réalité et le moment présent et ta vie se transformera ».
J’ai aussi lu ceci :
« On passe son temps à créer à un niveau profond, les circonstances de notre vie qui nous permettent d’exprimer qui on est vraiment. C’est pourquoi il ne faut pas condamner le processus des choses qui nous arrivent ».
Vous ais-je déjà raconté l’histoire du vase ? ou celle du sandwich ? Des histoires qui me sont arrivées et que je me remémore quand je m’égare…
Le vase :
J’ai reçu une magnifique rose pour mon anniversaire. Mais je n’avais pas de vase pour la mettre dedans. J’ai alors décidé qu’au lieu de me lamenter, j’allais prendre une bouteille d’eau en plastique et j’allais mettre ma rose dedans. C’est alors que sans le savoir j’ai sublimé la réalité : je trouvais que c’était un peu triste cette bouteille d’eau qui trônait au milieu de la table, toute nue. J’ai alors décidé de l’habiller ! Et de la décorer ! Je l’ai enroulée dans du papier de soie, puis je me suis reculée pour admirer mon oeuvre. J’ai décidé d’ajouter un petit morceau de bolduc et de faire un joli noeud. J’étais satisfaite et amusée. Ensuite, un peu plus tard dans la journée, je suis partie faire mes courses. Je ne pensais plus du tout au vase, mais là devant mes yeux, tout à coup, au détour d’un rayon, est apparu devant moi, un soliflore moderne, en verre, très stylisé, qui était vendu ….3 euros !! La vie m’a apporté, presque gratuitement, comme pour me récompenser de ma bonne humeur, ce très joli vase. Quand je suis rentrée chez moi, j’ai presque enlevé ma bouteille à regret ! Mais j’avais à présent un vase magnifique qui sublimait ma merveilleuse rose.
Le sandwich :
Quand j’ai commencé à travaillé en Septembre 2011 dans l’emploi à temps partiel que j’occupe toujours, j’étais tout d’abord en intérim. Pour déjeuner avec mes collègues au restaurant d’entreprise, je devais payer une admission avant même d’avoir commencé à déjeuner, ce qui me revenait très cher pour un seul repas. Au début, cela m’embêtait et je râlais. Je devais sortir tous les midis, toute seule pour trouver un truc à manger pas trop cher. Puis, un jour j’ai décidé d’accepter la situation que je savais provisoire (puisque aujourd’hui, en intégrant l’entreprise je ne paye plus l’admission). J’ai apporté un sandwich au bureau. Je l’ai préparé avec amour et je me suis chouchoutée en y mettant tous les ingrédients que j’aimais. Il paraissait si bon que j’avais hâte de le déguster le midi. Mais, à ce moment là, quand j’ai accepté la situation complètement, et sublimé ma réalité, mes collègues m’ont invité au restaurant ! Ce qui fait que ce jour là, je n’ai pas mangé mon sandwich mais un délicieux repas en bonne compagnie.
Donc, le message que j’ai reçu c’est d’accepter ce que l’on vit, voir de sublimer ce que l’on vit, même si ce n’est pas exactement ce que nous avions souhaité. Les choses se transforment quand on a accepté, aimé et même sublimé le moment. Car la « leçon » est apprise. Bien sûr, il ne suffit pas toujours de le vouloir, les choses peuvent prendre du temps. Et d’ailleurs il me reste encore beaucoup de choses que je n’accepte pas encore…
Comment sait-on qu’on a accepté une situation ? ….
=> Lorsqu’on est en paix avec elle, lorsqu’on est joyeux quand même, quand on y pense en termes positifs…
Sublimer sa vie, c’est essayer de rendre chaque moment magnifique et joyeux, même si la situation n’est pas aussi « géniale » que nous l’aurions souhaitée. Les choses s’arrangent alors toutes seules.
La clarté
La deuxième révélation m’a été directement dictée suite à la question suivante :
« Puis-je encore espérer que mes désirs se réalisent ? »
et voici la réponse obtenue :
« La clarté t’apportera tes désirs. Sois très claire avec tes désirs et agis en ce sens. Tes désirs se réaliseront si tu agis sans doute et sans faille ».
En effet, nous nous trouvons des tas d’excuses pour ne pas réaliser ce que nous voulons, des excuses extrêment valables. Mais il s’agit d’en prendre conscience, de sortir de son rôle de victime de la vie et d’essayer de comprendre pourquoi nous sommes notre propre ennemi.
L’univers me demande la clarté, l’engagement absolu. Au début je m’en suis défendue en disant que c’est ce que je voulais, puis j’ai réfléchi et en effet, je me suis rendue compte que je n’étais pas engagée corps et âme dans ce que je souhaitais, que je ne mettais pas TOUT en oeuvre pour y parvenir, qu’une partie de moi semble encore avoir peur et n’y croit pas à 100%… Bref, j’ai un pied dedans et un pied dehors.
La prise de conscience précède toujours le correctif même si celui-ci prend plus de temps.
L’abondance
Je me suis posée beaucoup de questions sur l’abondance. Pourquoi sourit-elle à certains et pas à d’autres ? Comment faire pour l’atteindre ?
Et voici ce que j’ai lu :
« Veillez à ne pas vous laisser piéger par l’idée que l’abondance ou le succès dépendent de ce que vous faites. »
« L’abondance n’a rien à voir avec le « faire » mais tout à voir avec « l’être ». C’est quand le « faire » découle de « l’être » que l’abondance pourra se manifester, plutôt que vouloir utiliser le « faire » pour atteindre « l’être ».
« Donc, le point important à se rappeler c’est qu’il faut arrêter de « faire » et déterminer qui l’on veut « être ». Et se lier à notre être intérieur profond qui sait qui nous sommes vraiment. Puis déterminer comment s’y prendre pour être cela. »
Mis à part tout un passage sur le rapport à l’argent qui fera l’objet, peut-être d’un autre article, j’ai lu autre chose qui m’a interpellée :
J’ai lu que pour connaître l’abondance, pas seulement d’argent, mais dans tous les domaines de sa vie, il faut d’abord décider d’offrir en abondance ce qu’il y a de meilleur en nous, à tous ceux que l’on croise. J’ai lu que pour y parvenir il fallait faire en sorte d’aider autrui à vivre ce que nous voulions vivre nous-même.
Nous pouvons offrir notre amour, notre compassion, notre humour, notre bonne humeur, notre sagesse, notre générosité, etc…Si nous sommes déjà riches de cela, c’est que notre âme reflète déjà l’abondance. Car ce que nous donnons sous une forme, pourra nous revenir sous une autre forme.
C’est une sorte de « loi du boomerang » . L’important c’est d’être sincère et de le faire avec le coeur.
Bien sûr, je suis consciente (car je le vis en ce moment même avec une collègue) que parfois nous avons beau essayer de donner le meilleur de nous-même, en fonction des réactions de l’autre personne qui peuvent être jalousie, méfiance, envie, ou coups bas, ce n’est pas toujours facile. Nous avons alors le sentiment de ne pas être accueilli(e) intérieurement par l’autre, d’être jugé(e) en permanence et cela nous vole notre énergie, notre plénitude, notre bien être. Je connais cela… Il faut comprendre que la plupart des personnes n’ont pas fait de travail sur eux-mêmes et ont encore beaucoup de choses à régler. Si vous avez la possibilité de passer votre chemin, faites-le. Si non, sachez que vous ne pouvez pas obliger l’autre à vous aimer, à vous faire confiance ni à vous rendre la pareille ! Donc, personnellement, si je reprends l’exemple de ma collègue, étant donné que je ne peux pas la zapper, je pense prendre un peu de recul, rester neutre, ne plus lui accorder d’importance et continuer de donner à ceux et celles qui semblent vraiment m’apprécier.
Voilà, je viens de vous donner quelques pistes pour SUBLIMER votre vie. Maintenant, à vous de jouer. Moi, depuis quelques jours j’ai déjà commencé. Je suis sortie voir un spectacle d’humour (‘j’ai mis l’artiste dans la rubrique « artiste à l’honneur »), j’ai vu mes ami(e)s, j’ai fait un grand rangement chez moi (j’adore ! après j’y vois plus clair) et je me suis acheté un haut couleur….arc-en-ciel !
J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite une vie magnifique et sublime !
Arielle Camille
61 commentaires
françoise a dit :
28 octobre 2014 à 10:04 (UTC 2 )
Bonjour Arielle
je sais que certaine personnes ont des dons.C’est merveilleux pour toi,et vu ton courage tu vas t’en sortir avec tous ces bons conseils .Moi je n’ai aucun don,mais j’écoute tous les bons conseils de personnes compétentes pour continuer à sublimer ma vie.
La vie est belle:savourons-la !!!
françoise a dit :
16 janvier 2015 à 16:43 (UTC 2 )
Bonjour Arielle
Quand je disais que je n’avais aucun don c’est que j’en étais persuadée :eh bien hier mon thérapeute me dis que j’ai un don !! celui de l’écriture !! C’est vrai que j’ai toujours aimé écrire! et avec internet je ne m’en prive pas !!
Je pense qu’il n’est pas trop tard pour te faire part de mes bons vœux pour 2015
Que la paix et la lumière soit en toi et avec toi
Françoise
marie-claire69009 a dit :
6 août 2014 à 13:56 (UTC 2 )
Bonjour ! Moi-même « connectée » avec l’Univers, mais pas encore avec moi-même, je te comprends , car, à 59 ans, j’ai traversé de nombreux écueils (en effet, je suis une « résiliente », mais mon enfance et les coups reçus (au physique, au moral ou au psychisme ne s’effacent pas, restent gravés, hélas !). Quand on traverses des échecs cuisants l’un après l’autre, on a tendance, bien entendu, à se sous-estimé, ce que j’ai toujours fait … mais sans le montré… car j’ai toujours voulu caché mes sentiments, tout en parlant de mon « TRÈS LOURD PASSÉ »… Mais, pour çà, toujours la même réponse : le passé est le passé et l’on ne peut rien y faire… Même mon psychiatre, mon médecin généraliste, n’y peuvent rien … Qui, à par moi-même, ce pourquoi je me suis inscrite à ton blog, pour apprendre sur moi et, éventuellement, faire une TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive), car il est IMPORTANT d’être traité dans sa GLOBALITÉ, car les maux physiques s’imbriquent dans les maux psychiques … Ça, ça fait bien longtemps que je l’ai compris… J’aime donné aux autres une images d’une personne forte et courageuse (mais je ne suis forte qu’au physique, LOL !) … quand au courage, je crois ne pas en avoir manqué… Quoique… Il est vrai que j’ai fait des choix dans l’instant, souvent démissionnée de job où j’étais « maltraitée »… Comme secrétaire… mais j’ai un côté artiste qui sommeille en moi : littérature (j’ai été éditée à mon insu quand j’étais mineure, des nouvelles écrites, comme rédaction et super bien notées en classe). Mais aussi, la peinture, sur bois, de préférence, mais pas seulement (sur toile, sur soie, sur céramique, etc … des émaux, des perles … J’ai participé à des fresques à LYON et dans les environs de LYON. Mes rêves : écrire des livres pour enfants, avec des dessins personnels. Écrire un recueils de nouvelles, des poésies graphiques, un recueil de recettes, un recueil d’histoires drôles, etc… Merci de ton blog super intéressant et instructif, pour moi. À bientôt le plaisir de te lire, Marie-Claire (LYON)
Arielle Camille a dit :
20 octobre 2014 à 12:18 (UTC 2 )
Bonjour Marie-Claire,
Malgré votre passé, vous avez une chance aujourd’hui. Vous savez quel est vôtre rêve. Il n’est pas trop tard et ne restez pas sur des douleurs passées qui ne vous serviront que de « faux prétextes » à ne pas vous lancer. Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves, mais vôtre vie n’est pas éternelle. Alors laissez de côté les doutes, et même si votre passé a été dur, il n’est pas le reflet de votre avenir. Si vous pensez différemment et faites des choses différentes (écrire des livres pour enfants, avec des dessins personnels…), vous transcenderez cela et serez enfin à votre place, en paix et sereine.
A bientôt
SOPHIE a dit :
22 mai 2014 à 15:10 (UTC 2 )
Merci à vous, continuez surtout !
nous sommes des millions de petits traits d’union, de passeurs, de vecteurs, à travers cet univers , tout comme vous, je suis une éveilleuse (qui a pourtant longtemps été une « endormie » lol !)
j’ai accueilli ma « mission » aujourd’hui, et j’accompagne avec amour et respect ceux qui viennent me voir (je suis thérapeute comme vous le verrez sur mon site, si vous y allez) tout comme j’ai été accompagnée moi-même pour en arriver où j’en suis.
je souhaite que votre chemin soit pavé de pétales de roses tout au long de votre parcours, c’est bon de partager tout cela avec vous.
Betty a dit :
20 avril 2014 à 20:14 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Tout d’abord j’aimerais vous exprimer ma reconnaissance pour ce blog sur lequel je suis tombée par hasard (si on peut appeler cela le hasard :)) et qui me donne une bouffée de positivité à chaque fois que j’y passe. Je relis et relis et relis les mêmes articles très souvent et pourtant je ressens toujours cet élan de ré-espoir m’envahir.
Quand on a toujours vécu de manière négative, c’est dur de changer de point de vue et de croire que toutes les choses qu’on pense impossibles sont certainement belles et bien possibles malgré tout.
Ca fait plus de 4 ans que je vis une vie qui me semble ne pas être la mienne (choix par dépit d’un travail), d’échecs sentimentaux en échecs sentimentaux, aujourd’hui je me dis qu’il est temps de changer. Sauf que je ne sais pas quelle est véritablement la bonne voie à choisir, je suis comme figée, paumée sans savoir ce que je désire réellement.
J’aimerais poser la question à l’univers et que ce dernier me réponde (comme vous l’expliquez dans cet article), sauf que j’ai l’impression que malgré le fait que je demande, je n’ai pas de réponse évidente qui m’apparaît.
Avez-vous une méthode à me conseiller pour recevoir de l’univers des réponses plus claires ?
MERCI infiniment pour ce que vous faîtes et longue vie à vous !
Betty
Arielle Camille a dit :
9 mai 2014 à 22:11 (UTC 2 )
Bonjour Betty,
La seule méthode est le lâcher-prise. (vous pouvez vous inscrire pour recevoir l’ebook cadeau sur ce sujet). Je pense qu’il faut également être attentive à soi, à son ressenti, à ce qui se passe autour… Peut-être devriez vous faire votre demande, puis oublier, SANS ATTENDRE LA RÉPONSE, et laisser l’univers faire son travail ? la réponse vous parviendra mais peut-être pas comme vous le pensez…l’univers a plus d’un tour dans son sac !
A bientôt
christian a dit :
27 mars 2014 à 16:32 (UTC 2 )
bonjour arielle .
c’est donc cela que je pressentais dans vos écrits .
c’est donc cela qui me parlais , me faisait d’étranges sensations , m’émouvais .
c’est donc de la qu’émane ce parfum .
….votre communion avec l’univers …….
…la lecture que vous en faites…….
… et la traduction que vous en donnez ……
je ne connait votre blog que depuis quelques jours et je m’en gourmandise .
ce que vous faites, ce blog , est magnifique .
votre âme est magnifique .
……………..
bon . j’épure car je ne voudrais pas vous mettre mal a l’aise .
mais sachez que je suis sincère .
ébahie de votre faculté , voire …… votre don .
reconnaissant que vous le partagiez .
merci madame .
…… merci .
christian .
Arielle Camille a dit :
29 mars 2014 à 13:43 (UTC 2 )
Merci à vous de me faire un retour si chaleureux, un retour qui me donne vraiment envie de continuer…
Br a dit :
3 janvier 2014 à 15:27 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Tout d’abord, je vous souhaite de Meilleurs Voeux à vous et veux vous faire connaître qu’en tant que nouveau lecteur de votre blog, mon énorme joie de lire ce que vous présentez.
J’adore l’intitulé lâcher prise et d’autres sur votre blog .
Ce sont des outils auxquelles on y fait pas attention et pourtant efficace.
En tant que divorcé et ayant tenté une reconquète avec aucun résultat concret , j’ai fini par lâcher prise et je verrais.
De plus, faudrait il pas plutôt se concentrer sur soi et chercher à être heureux en étant seul??
Évidence ou peut être que vous pourrez me confirmez !!
Merci beaucoup et salutation de la côte bleue !!
Arielle Camille a dit :
4 janvier 2014 à 14:34 (UTC 2 )
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Disons que lâcher prise n’est pas une formule magique. Cela permet néanmoins de laisser un peu plus de marge à l’univers pour pouvoir réaliser nos désirs. Cependant, en effet, il est judicieux de travailler sur soi-même après une rupture pour comprendre certaines choses et ne pas reproduire les mêmes erreurs…
A bientôt
Br a dit :
5 janvier 2014 à 15:04 (UTC 2 )
Rebonjour Arielle,
Merci plutôt à vous de m’avoir répondu et je ne peux qu’être content.
En tout cas, je prend en compte votre information et d’ailleurs ayant cherché et cherchant à m’améliorer en permanence, je trouve quand même que c’est difficile de pratiquer le lâcher prise .
En effet, étant obligé de communiquer avec un ex, d’ailleurs qui a voulu qu’ on ne vive plus ensemble, il y a cette difficulté de poursuivre une vie de cette sorte difficile et inintéressant car je connais donc pas le but efficace.
En effet malgré le divorce, mon ex continue a discuter avec moi car on est parent et cherche à me voir alors qu’elle m’a déjà fait comprendre qu’il ne risque pas d’avoir quoi que ce soit entre nous .
Donc je suis dans une phase où ça fait très mal de la voir car je l’aime encore et dès que j’entame une discussion éventuel sur une reconstruction, elle veut éviter ou elle me dit d’attendre et attendre.
Donc pour vous dire Arielle, que ça me fait halluciner à telle point que je préfère aller sur votre blog me ressourcer et trouver des outils qui me permettent de comprendre certaine chose de la vie et votre blog me parle beaucoup et va peut être m’aider à trouver une solution .
Je crois vouloir maintenant changer ma route mais encore faudrait il travailler sur moi même et commnt expliquer à mon ex que ce style de sa façon de voir la vie ne me correspond pas.
Merci Arielle de me répondre.
A tantôt !
Arielle Camille a dit :
10 janvier 2014 à 18:26 (UTC 2 )
Bonjour,
Je pense que si cela vous fait mal de la voir car les sentiments ne sont pas partagés, il faut le lui dire clairement et refuser de discuter avec elle sauf pour le strict nécessaire. La reconstruction c’est tout d’abord sur vous-même que vous devez la faire avant d’envisager quoi que ce soit d’autre.
De plus, étant donné que vous avez divorcé, ce n’est pas le bon moment pour lui demander de reprendre une histoire. Laissez passer du temps, d’abord pour vous-même, puis si elle voit du changement peut-être aura t-elle envie de revenir vers vous ? Cependant, c’est peut-être vous qui n’en aurez plus envie…
A bientôt
Br a dit :
13 janvier 2014 à 19:32 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Je voudrais vous dire merci de m’avoir répondu et je crois que vous avez tout à fait raison sur le conseil.
Vous êtes d’une légèreté incroyable et vous êtes une fille ou une femme magnifique et clairvoyante.
Et je peux vous dire que ça rend content et léger de lire vos articles et donc j’aurai une question :
J’aimerais positiver de manière régulière avec des outils efficaces et ou une méthode que je veux suivre a chaque fois . Pouvez vous m’éclairer par rapport a cela .
Merci Arielle je vous apprécie a tantôt …
Arielle Camille a dit :
18 janvier 2014 à 19:16 (UTC 2 )
bonjour,
je prépare des choses, mais je sais que c’est long pour mes lecteurs qui attendent…je voudrais pouvoir aller plus vite, mais bien sûr j’ai aussi ma vie personnelle à côté du blog et je fais de mon mieux pour tout concilier. Je vais proposer prochainement des packs de conseils sur différents sujets …
Encore un peu de patience…
Merci de m’avoir dit que j’étais magnifique, je crois que j’ai rougi…:)
A bientôt !
Br ou bruno a dit :
19 janvier 2014 à 14:53 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Merci pour votre information et j’ai hâte de lire vos prochains packs.
Et puis, ça peut attendre …en effet prenez plaisir à votre vie et faites ce que vous
pouvez et ne rougissez pas…lol
Vous m’avez fait rire!
Bref, en attendant, encore merci!
Une petite question où vous pouvez m’éclairer, quel outil spirituel ou quel travail, état spirituel doit on exploiter pour oublier une personne ou d’autres qui ont fait du mal et qui reviennent souvent dans les pensées involontairemnt.
C’est vrai que quelque fois, on arrive à oublier et d’autres fois, ça vient tout seul et je cherche à remplacer à chaque fois par de bonnes choses.
Pouvez vous me donner quelque conseil ?
Et est ce que la vie a en vrai le pouvoir de faire comprendre des choses déguisées afin qu’on puisse changer et trouver une nouvelle forme de vie beaucoup plus adaptée.
Merci de me répondre…
Arielle Camille a dit :
22 janvier 2014 à 16:34 (UTC 2 )
Bonjour Bruno,
Pour oublier une personne qui vous a fait du mal vous devez toujours vous concentrer sur l’instant présent quand vous prenez conscience que vous y pensez (cette pensée appartient au passé) et aussi comprendre profondément qu’on ne peux pas agir sur le comportement d’autrui mais uniquement sur son propre comportement.
Et oui la vie, l’univers, Dieu, le grand Tout, nous amène toujours à vivre des choses qui nous permettent de comprendre et de remédier à tout ce qui ne nous convient pas en nous et dans notre vie…
la vie est un processus d’évolution et de création.
Je vous dis à bientôt
Arielle
Bruno a dit :
22 janvier 2014 à 22:46 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Comment allez vous? Je vous envoie en tout cas de la bleuté de la côte Sud pour vous et que pour vous!
Par rapport à la clarté que vous m’avez envoyé, via votre récente réponse, je comprend un peu plus, et en effet il faut que je travaille beaucoup ce côté d’exploiter l’instant présent à fond et vous avez tout à fait raison.
Merci Arielle de m’avoir éclairé et je peux vous dire qu’à un moment dès que je peux en finance, je vous ferai un petit don.
Pour vous dire, étant donné que je suis pére de 2 petits, et par rapport au fait que je veux être heureux, épanoui, afin de leur faire ressentir une énergie ou ambiance positive, devrait on pas dire que des enfants représentent, mis à part leur côté désobéissant, une forme d’outil pour profiter beaucoup plus de l’instant présent !
Je vous avoue que quelque fois, il y a ou je trouve que je ne profite pas assez du momnt présent car je veux être prudent avec une nouvelle relation ou une relation in solo. J’ai un peu peur qu’en me lâchant complètement, il y aura du s en foutizte de ma part et qu’il ne faudrait pas partir dans un délire…est-ce une bonne réaction de faire attention et un peu beaucoup trop?
D’autre part, vous dites qu’ on ne peut pas gérer autrui et vous avez raison mais il y a une chose qui me dérange fortemnt est que commnt peut on ou que doit on se dire pour supporter des phénomènes de la vie qui sont surtout radicaux, tristes , qui font souffrir qui sont illogiques?
Je vous dis cela car il y a quelques temps, nous étions une famille compléte à savoir marié avec enfant depuis longtemps dans une région et un jour j’ai réussi un concours et on avait tout pour enfin construire quelque chose.
J’ai donc eu une affectation dans une autre région en l’occurrence méditerranéenne et donc au final , tout a suivi pour faire venir tout le reste de la famille. Et sauf qu’au bout d’1 an et demi dans cette nouvelle région, mon ex femme a décidé de clore la relation de marié à sa façon…ca a été dur car ça faisait à peine 1 an et 1/2 qu’on était danz cette région et qu’on pouvait faire quelque chose de nouveau…mais non, maintenant mon ex veut rester danz la région car dit elle il y a les enfants et je trouve que c’est vrai on ne peut pas gérer le comportemnt d’autrui mais commnt faire pour supporter une ex qui a tout chamboulé et qui dit qu’elle reste et que le fait de savoir qu’elle n’est pas loin de chez moi fait que je ne sais pas commnt je vais faire pour continuer à vivre en étant heureux tout en pensant qu’elle est encore danz cette région …c’est vrai que les enfants font de la garde alternée mais c’est un style de vie pesant à la longue et je trouve que c’est trop facile…
Que pouvez vous me faire comprendre via tout ce que je vous ai dit car je dis oui la vie permet de faire comprendre certaine chose mais après c’est dur…
Merci beaucoup d’avance Arielle de me répondre.
A tantôt !
Arielle Camille a dit :
23 janvier 2014 à 11:33 (UTC 2 )
Bonjour Bruno,
Je ne peux malheureusement vous répondre par un simple commentaire. le sujet est vaste et je reçois des centaines de demandes. Je n’ai pas assez de temps si je veux pouvoir rapidement proposer au plus grand nombre, des solutions concrètes (que je suis entrain de préparer)
Pour juste vous donner un indice par rapport à votre question, vous devez comprendre votre « responsabilité » dans cette rupture. Je ne parle surtout pas de culpabilité, mais de part de responsabilité. Car même si c’est l’autre qui casse, dans une rupture la responsabilité est partagée. Qu’avez-vous à comprendre ? A travailler sur vous ? Si vous n’agissez pas en victime de cette rupture mais en co-responsable, vous pourrez agir, accepter de plus en plus la situation et moins lui en vouloir à elle…
A approfondir…
Arielle
Bruno a dit :
22 janvier 2014 à 22:49 (UTC 2 )
Rebonjour Arielle ,
Encore merci Arielle et je vous souhaite une bonne journée!
En attendant, a tantôt!
Bruno a dit :
26 janvier 2014 à 18:18 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
Merci d’avoir fait de votre possible pour me répondre en vue de, vous avez du vous en apercevoir de mon côté bavard.
En tout cas, il y a cette volonté de ma part de travailler sur moi-même et je vous avoue que voz conseils sont d’une énorme utilité pour moi.
Merci Arielle.
En tout cas, le fait d’appliquer le lâcher prise m’aide à comprendre beaucoup de chose et de manière involontaire me force à prendre de la distance par rapport à mon ex et me permet d’être calme tout en la contrôlant pas.
Croyez vous Arielle qu’en communiquant moins avec elle, elle risque de croire que c’est un petit genre de manipulation pour l’attirer.
Un lâcher prise d’où un manque entre d’attention ou de communication face à quelque d’autre ne risque t- il pas de rendre la personne un peu en colère en face?
Faut il ne pas tenir compte de ce que la personne en face peut dire?
Merci Arielle et bonne journée à vous , à tantôt!
Françoise a dit :
2 janvier 2014 à 00:19 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Quel bonheur de lire ces phrases. Je t’en remercie grandement, et ces phrases continuent à m’aider dans la phase de changement que j’ai engagé sur moi-même depuis maintenant un an. Mille MERCI
Magali a dit :
4 décembre 2013 à 23:19 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
Je suis heureuse, comme d’habitude, de vous lire, de laisser résonner les commentaires en moi…comme une enfant qui jette un petit caillou dans l’eau et qui regarde les ronds formés à la surface. Ils s’agrandissent de plus en plus et viennent parfois toucher la berge. Comme l’onde, je laisse votre histoire, vos conseils et tous les commentaires m’emmenaient toujours plus loin chaque fois.
Depuis peu, il y a eu un grand changement dans ma vie, non seulement une décision importante mais surtout la manière très décontractée avec laquelle je l’ai prise. Aussi bizarre que cela puisse paraître, après des années de mal être, je me suis réveillée dans la douce chaleur des rayons d’un soleil levant…c’est comme une caresse. Grâce à vous, cela a fait son chemin : j’étais fin prête.
Alors, vous qui me lisaient, laissez-vous le temps. Lorsque nous acceptons les choses telles qu’elles sont, lorsque nous nous acceptons et aimons tels que nous sommes, l’improbable devient réalité.
Merci et bonne soirée.
Arielle Camille a dit :
6 décembre 2013 à 11:55 (UTC 2 )
Vos commentaires sont toujours aussi poétiques et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous aider à améliorer votre vie.
Merci d’aimer ce que je propose et de me rendre un peu d’énergie positive que je donne pour la construction de ce blog.
A plus tard !
Arielle
Viviane a dit :
25 octobre 2013 à 01:06 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
j’aimerais avoir quelques règles ou conseils sur la méditation. Je parle de la méditation qui aboutit à la relaxation pas quelque chose de compliqué.
Merci a bientôt
Arielle Camille a dit :
25 octobre 2013 à 17:13 (UTC 2 )
ok viviane c’est noté !
Magali a dit :
9 octobre 2013 à 07:24 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Je suis heureuse de vous lire plusieurs fois par semaine et d’améliorer ma vie chaque jour. J’ai commencé le lâcher prise et quelques minutes de méditation régulièrement. Avant, je vous aurais dit : dès que je peux, aujourd’hui, je vous dis : je prends le temps de le faire ! J’ai constaté avec stupéfaction que ces moments de calme intérieur, je les avais déjà connu lors de rêveries face a la mer…le bruit des vagues, leur va et vient visuel, des couleurs bleues et vertes apaisantes, aussi devant un feu de cheminée où les flammes calmaient mon esprit à force de les regarder faire une nouvelle danse chaque seconde…..alors, les mille pensées qui s’entre choquaient, devenaient un murmure puis s’éloignaient en silence, seuls l’image et le son remplissaient ma pensée, je me sentais bien… Aussi, depuis que j’ai décidé de faire de la méditation, je me rends compte que ce ressenti ne m’est pas étranger. Sauf que maintenant, je choisis le moment de le faire et que je cherche LA connexion, le moi supérieur….je sais que je vais y arriver. Grâce a vous, j’écoute à nouveau mes intuitions à travers les réactions de mon corps ( mal de ventre, je ne fais pas et joie, je fais).
Ce qui m’amène à vous demander votre avis sur un point précis de ma vie actuelle. j’ai 44 ans et cherche un travail. Mes proches pensent que je dois rester dans l’administratif mais moi, ça ne m’épanouit pas ! J’aime la psychologie et les arts d’une manière générale. J’ai essayé plein de choses mais ne m’y tiens pas. Je dois écouter ma voix intérieure et demander en méditation que l’on me montre le chemin qui est le mien. Est ce cela ? Cela suffit il ?
Arielle Camille a dit :
11 octobre 2013 à 13:36 (UTC 2 )
Bonjour Magali,
Avez-vous pensé à l’art-thérapie ? Des formations existent.
J’ai bien sûr une méthode pour trouver sa voie car je me suis moi-même longtemps cherchée, mais je ne peux la développer ici pour l’instant. Je pense à vivre de mon blog, comme vous le savez peut-être, donc il se peut que je propose un ebook sur ce sujet également…
Je vous remercie de vos retours positifs et d’aimer mon blog.
A très bientôt !
Magali a dit :
12 octobre 2013 à 08:26 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Merci pour votre réponse. Oui, l’art thérapie m’a interpelé en effet et je suis en train de me renseigner sur les formations qui existent. J’ai aussi bien réfléchi sur les professions que j’ai exercé et la raison de mon manque d’intérêt à chaque fois pour continuer dans ces voies….le point commun à toutes ces expériences est de me sentir inutile dans ce que je faisais ! Oh certes, mon moral va très bien et je garde le sourire mais cette impression de vide dans mes professions, je n’en veux plus. Alors, je m’en remets à la vie, à l’harmonie, à votre blog et aux commentaires des lecteurs très instructifs chaque fois, je vous remercie tous et je sais au fond de moi que la réponse va m’arriver sous une forme ou une autre bientôt. J’ai lancé l’idée lors d’une meditation et n’y pense plus le reste du temps. Je lâche prise et fais confiance.
J’espère que vous pourrez faire ce ebook, je serai enchantée de vous lire, comme chaque fois. Vos mots font leur chemin dans ma tête et il en ressort toujours une belle avancée dans mon évolution personnelle . Merci encore.
Arielle Camille a dit :
14 octobre 2013 à 11:47 (UTC 2 )
Merci Magali, je ressens à travers vos mots que vous êtes une belle personne.
Se trouver, être soi à 100%, peut être parfois un long chemin. Surtout la chose à faire est d’écouter comment cela résonne en nous…
Je vous dis à très bientôt !
Tess a dit :
19 août 2013 à 21:17 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Je suis nouvelle et trouve ton blog super intéressant. En ce moment j’essaie de travailler le lâcher prise suite à une obsession sur une situation mais un jour je crois y arriver et le lendemain mon obsession refait surface et je pleure, juste un peu, je crois que c’est plus de rage (pendant 3 mois c’était touts les jours!!!). Je « parle » beaucoup aussi avec ma « voix intérieur ». Souvent je trouve des réponses nettes qui me rendent heureuse à un point que je crois que je suis en train d’y arriver (et ce qui est dingue est que ce genre de journées les gens me trouvent belle et sereine…comme quoi, ça vient de l’intérieur…) mais voilà ça dure une journée et ça recommence, c’est comme un yo-yo. Je ne sais plus quoi faire. Qu’est-ce que je ne travaille pas bien? Est-ce normal d’avoir des petites rechutes? Ça va beaucoup mieux mais je pense encore à cette obsession tous les jours! (Sauf quand je suis pas mal occupée, comme par hasard…).
Merci en tous cas d’avoir crée ce blog, c’est un peu par là que j’ai commencé mon travail personnel. Malgré tout je pense que je suis sur le bon chemin, mais il me semble long.
Bisous
Tess
Arielle Camille a dit :
22 août 2013 à 12:34 (UTC 2 )
Bonjour Tess,
Je pense que tu es victime de « l’intrus » !! Il est possible de surveiller ses pensées et même les choisir !
Tu vas y arriver !
Aline@Labyrinthe Universel a dit :
11 mai 2013 à 21:38 (UTC 2 )
Superbe article! Je me suis vite reconnu dans ce texte surtout au moment où vous parlez de la connexion avec l’Univers.
Je le fais souvent à travers un monde imaginaire que j’ai appelé « Monde Intérieur » où je rencontre des « guides » qui trouvent toujours les mots justes pour me consoler et qui surtout me donnent beaucoup de conseils sur les soucis quotidiens.
Et J’ai encore beaucoup de choses à accepter et à sublimer apparemment. x)
J’aime bien aussi le passage sur « la loi du boomerang », en ésotérisme, ils appellent ça « la loi du triple retour », en gros, on reçoit au centuple ce que l’on donne.
Autant faire le bien pour recevoir du bien dans ce cas, ça rejoint un peu le concept du karma en boudhisme. =)
Christopher a dit :
27 novembre 2012 à 05:29 (UTC 2 )
Magnifique, ce que vous partagez.
Mille merci et je vous souhaite une semaine remplie de belles surprises!
Chaleureusement Christopher
Arielle Camille a dit :
30 novembre 2012 à 19:52 (UTC 2 )
Christopher,
je voudrais vous dire également merci car vos commentaires sont un retour qui me va droit au coeur.
J’en ai également besoin pour me motiver et continuer
Christopher a dit :
3 janvier 2013 à 01:56 (UTC 2 )
Coucou!
Salut Arielle !!!
Je te souhaite beaucoup d energie positive et de t y aligner aussi souvent que possible. Merci encore de la partager avec nous tous et mille merci encore pour tout ses partages qui mon tellement inspire/!
Belle anne 2013 a toi et toutes les autres qui suivront !
Elvi a dit :
1 avril 2013 à 23:23 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
J’ai découvert votre site tout récemment…
Je tenais à vous remercier pour tous les bons conseils que vous prodiguez et les expériences de vie que vous partagez…
J’ai l’impression que je vis la même chose que ce que vous avez vécu et cela m’aide…
un très grand MERCI pour tout.
Elvi
Arielle Camille a dit :
11 avril 2013 à 17:20 (UTC 2 )
Merci à vous de ce commentaire qui me réchauffe le coeur
A bientôt !
Florence a dit :
20 août 2012 à 12:28 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Est ce la loi de l’attraction ? Je suis « tombée » sur ton blog et celui-ci est tout simplement merveilleux… Développer son potentiel, se faire du bien, en quelque sorte s’aimer avant d’aimer les autres… toute une recherche vitale pour chacune et chacun d’entre nous, je suis très heureuse de te lire … de revenir sur chaque article … selon ce que je vis et cherche au jour le jour. Un GRAND MERCI !!! car en aidant les autres en les éclairant, tu développes ton potentiel qui est TRES TRES GRAND !!!! A bientôt au fil de la lecture… Florence.
Arielle Camille a dit :
20 août 2012 à 13:30 (UTC 2 )
Bonsoir Florence,
Merci de tout coeur pour ce magnifique commentaire qui me donne encore plus envie de continuer. Je suis ravie de t’apporter autant par mes articles.
Je te dis à très bientôt !
Arielle
Opale a dit :
3 juillet 2012 à 23:43 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
Je suis suivie depuis six mois par un psychologue et suis son traitement anti-D, la démarche que je souhaite faire maintenant, c’est aborder le chemin du développement personnel.
Je comprend que tu ne puisses pas accéder à ma requête, j’avoue avoir peu réfléchi.
Je vais lire l’intrus, et effacer l’article que j’ai créé concernant l’un des tiens.
Bonne soirée,
Opale
Arielle Camille a dit :
4 juillet 2012 à 08:33 (UTC 2 )
Ma chère Opale,
Parallèlement à ton traitement, tu peux aussi essayer des traitements alternatifs comme l’hypnothérapie (trouve un hypnothérapeute) ou l’EFT. Continue à me suivre, je vais publier un article prochainement qui reprend les étapes à suivre pour un travail en développement personnel. Je vais essayer de commencer également à créer ma propre formation… C’est un gros boulot qui va me prendre du temps donc en attendant suis mes conseils, continue ta psychothérapie et continue à traiter ton problème de toutes les façons.
N’hésites pas à me poser des questions dans les commmentaires, je te répondrais.
D’autre part, si tu souhaites mettre un lien vers mon blog sur le tien, j’en serais ravie, c’est juste que je ne souhaite pas que l’on fasse des copié-collé.
A bientôt !
Opale a dit :
28 juin 2012 à 00:01 (UTC 2 )
Bonsoir Arielle,
J’ai commencé à lire ton blog il y a quelques temps et je le trouve vraiment enrichissant. Je suis dépressive, avec de très lourdes tendances obsessionnelles qui gâchent ma vie depuis longtemps (« et si je n’aimais plus mon copain un jour? » « suis-je sûre de l’aimer vraiment? » alors que l’idée de la séparation me semble insupportable). j’essaie de changer ma vision de la vie, positiver, me concentrer sur le présent, mais je ne sais pas par quel bout commencer. Les phases s’alternent : peur d’être quittée, peur de quitter, de ne plus être amoureuse ou pas assez… je suis souvent très mal, et j’aimerais, en privé, te parler des difficultés que j’ai rencontrées, en espérant qu’une personne telle que toi, intelligente et sensible, avec de surcroît une certaine connaissance de l’épanouissement personnel pourra m’aider. Je n’ai rien à donner en retour, mais si tu acceptes d’engager un dialogue avec moi par mail, j’en serai très heureuse!
Arielle Camille a dit :
30 juin 2012 à 13:25 (UTC 2 )
Bonjour Opale,
Je te remercie d’aimer ce que je fais. Je veux te dire qu’avant d’envisager de faire du développement personnel, il faut en quelque sorte préparer le terrain à recevoir les bonnes graines. En ce qui concerne ton problème, il doit d’abord être résolu par une psychothérapie que tu dois entreprendre auprès d’une psychiatre car je ne suis pas habilitée à t’aider…Je pense que pour toi le point de départ est de comprendre ton passé, de le mettre à jour, afin de pouvoir aborder le présent sainement. Ensuite, tu pourras incorporer petit à petit les conseils de développement personnel (même si essayer de voir le verre à moitié plein pendant ce temps, ne peut pas te faire de mal !). Maîtriser ses pensées n’est pas chose facile mais c’est possible à force de courage et d’entraînement.
Je ne peux malheureusement pas engager un dialogue en privé car je reçois beaucoup de demande en ce sens et je n’ai, d’une part pas assez de temps pour répondre à toutes les demandes, le blog + mon emploi + ma vie privée me prenant déjà tout mon temps, et d’autre part, j’ai justement choisi d’alimenter un blog plutôt que de faire de l’aide directe aux personnes (pour l’instant) parce que je voulais partager et aider …en le faisant d’une façon qui me corresponde le mieux.
Donc Opale, mon conseil c’est de prendre ta vie en main. Si tu le veux vraiment, tu vas mettre en place des choses qui vont te permettre d’aller de mieux en mieux. Nous avons tous en nous une partie de nous que j’appelle le mental, qui est très forte pour nous ramener vers le bas mais tu vas trouver le courage, j’en suis sûre, d’aller chercher ta partie lumineuse en toi. Tu peux lire mon article sur « l’intrus » cela t’aidera peut-être…
A bientôt
Arielle
Karine a dit :
14 juin 2012 à 10:29 (UTC 2 )
Bonjour Camille!
Avez-vous entendu parler de la loi de l’attraction?
C’est typiquement ce dont vous parlez aujourd’hui (plus ou moins)… et c’est marrant parce que cette « loi » m’est tombée dessus dernièrement… par hasard… et c’est magique!
Sinon, je suis également en période de remise en question. C’est effectivement très désagréable… mais intéressant sur soi-même!
Je vais donc essayer d’appliquer vos conseils!
un IMMENSE MERCI pour votre blog. J’attends toujours vos articles avec impatience.
Arielle Camille a dit :
15 juin 2012 à 11:56 (UTC 2 )
Bonjour Karine,
Je vous invite à parcourir mon blog pour lire mon article sur la loi de l’attraction…et les autres !
Leyla a dit :
30 mai 2012 à 18:48 (UTC 2 )
C est drôle l effet de cet article la sur moi, il m a un peu déprime dans le sens ou j ai ressenti beaucoup de peine, peut être la tienne, c est drôle comme je ressens le poids des mots!!! Ton article est très suggestif, j ai beaucoup aime tes citations. Moi aussi j ai vu le verre a motier vide ces derniers temps en essayant de le remplir, parfois je me sens fatiguée de ce combat quotidien avec moi même et je me dis: c est ridicule de positiver alors que tu n y crois MM. Pas! Mais quelque chose en moi me dis qu’à force de dire rose je verrai rose! Je voulais te demander: lorsque tu parles de sublimer cela ressemble au lâcher prise non? On y pense, on y crois, on oublie, on fait avec! Je ne pensais pas que ce serait un travail d aussi longue haleine, mon corps de souffrance est tjs la pour me le rappeler. En ce moment mon plus grand refuge c est les sucreries, je sais que c est du a un manque( celui de mon ex entre autre) que j essaye de combler mais il est tjs la, alors peut être me faudrait il le sublimer! J attends avc impatience tes articles….
Arielle Camille a dit :
1 juin 2012 à 13:23 (UTC 2 )
Bonjour Leyla,
Je suis désolée que cet article ait eu cet effet sur toi. Comme je l’ai exprimé dans l’article, j’ai eu, en effet une baisse de moral mais cette phase m’a permis de comprendre encore beaucoup de choses sur moi et d’évoluer encore…Notamment ce que je vais te dire ici :
Je pense, Leyla, que notre problème, c’est que nous attendons inconsciemment un miracle de Dieu ! Que la vie change, que la roue tourne, que notre ex revienne, qu’il se jette à nos pieds en nous disant qu’il ne nous a jamais oubliée, qu’on gagne au loto…mais malheureusement cela n’arrive que dans les films ! Avec cette croyance d’un miracle, nous nous comportons obligatoirement en « victime » puisque nous subissons ! (je dis « nous » car j’étais, et je le suis encore parfois, exactement comme ça !).
Alors nous essayons de positiver pour que Dieu nous amène ce que nous désirons…mais ce n’est pas comme cela que ça marche ! Je pense que nous devons prendre notre vie en main, prendre une décision ferme, par exemple tourner la page définitivement sur notre ex et mettre tout en oeuvre pour renconter quelqu’un d’autre, la décision d’agir pour notre propre bien être, s’engager fermement à améliorer notre vie en agissant ! Dieu alors pourra à ce moment là nous filer un petit coup de main…
Sublimer sa vie, c’est simplement transformer ce qu’on a déjà sans se plaindre de ce qu’on a pas : par exemple, il te reste 1 tomate, une demi tranche de jambon et un morceau de gruyère dans le frigo ? tu peux te faire une superbe salade composée que tu dégusteras devant un bon film ! Tu comprends ?
Franchement je me suis absolument détruite pour un homme et cela ne vaut pas le coup. Tu vaux certainement mieux que cela et un jour il s’en mordra les doigts surtout si tu te fais une vie magnifique.
A bientôt Leyla !
perla a dit :
29 mai 2012 à 22:52 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
J’ai bien reçu votre mail et je vous remercie de ce que vous avez fait car je sais que cela vous a pris du temps et j’en suis très touchée!
Votre article est vraiment génial et très bien écrit !
Pour ma part, je n’ai jamais essayé vraiment d’être en connexion avec l’univers car avant de découvrir votre blog, je ne croyais pas que cela puisse être possible, même s’il m’est déjà arrivée de vivre de drôle de coîcidence. Maintenant, je fais beaucoup plus attention à ce qui se passe, j’essai vraiment de vivre dans le moment présent.
Je me retrouve totalement dans votre exemple sur le vase et le sandwich!
Je l’ai justement vécu aujourd’hui !
Nous sommes le début du mois et financièrement, je suis déjà presque dans le rouge !
Mais avec les beaux jours qui sont arrivées, je voulais en faire profiter ma fille,mes amis et moi même, j’ai donc acheté des jolies robes pour mon enfant, je l’ai emmené au jardin d’acclimation ce week-end, j’ai mangé en terrasse avec mes amis et je me suis également acheté quelques habits (Je m’étais dit que tanpis, je serrai la ceinture pour le reste du mois). Et aujourd’hui même, j’ai reçu une lettre de mon travail m’annonçant que j’allais toucher une prime !
Merci pour cet article qui fait tant de bien, vous êtes une personne généreuse, qui donnez envie d’avancer, de s’améliorer ….
Cela me rassure quand vous dîtes que parfois il est normal de passer par une phase de régréssion, car je pense qu’en ce moment je suis dans cette phase là. En ce moment, je pense beaucoup, je réfléchis à ce que je veux vraiment, à ce que je pourrais faire pour améliorer ma vie, à qui je suis… mais je n’agis pas vraiment. Cependant, j’ai comme l’impression que j’ai besoin de passer par là, de vraiment définir ce que je veux avant d’agir.
Je suis impatiente de lire votre prochain article !
A bientôt
Arielle Camille a dit :
1 juin 2012 à 12:36 (UTC 2 )
Merci Perla,
Votre commentaire me touche. et je suis particulièrement heureuse que vous ayez découvert une nouvelle dimension avec mon blog.
Cependant, ne vous mettez pas « dans le rouge » comme vous dites sous couvert d’essayer de sublimer la vie…Je connais cela, on voit les beaux jours, on veut se faire plaisir, et on se dit, comme vous l’exprimez si bien, « ceinture » pour le reste du mois… mais je dois dire que ne pas avoir à se soucier d’un découvert à la banque vaut parfois toutes les robes ! (même si je suis ravie que vous ayez pu avoir une prime !)
Sublimer sa vie, c’est plutôt « faire mieux avec ce qu’on a déjà ». Car si vous faites cela, la vie vous permettra de passer à l’étape suivante…Par exemple vous pourriez faire un budget pour chaque chose et vous y tenir ? Une manière de dire « oui » à ce qu’on a déjà…
A méditer !
A bientôt !
Dididoumdida a dit :
29 mai 2012 à 13:14 (UTC 2 )
Il y a plein de choses qui me parlent dans ton article, que je trouve vraiment super intéressant! Je suis à une période de ma vie où je prends conscience de certaines choses et c’est marrant, tu as mis des mots sur des choses que je n’arrivais pas à exmprimer, merci!
Arielle Camille a dit :
1 juin 2012 à 12:21 (UTC 2 )
Merci beaucoup Dididoumdida,
Tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment !
En effet c’est ce que je cherche à faire, rendre claires et accessibles des notions qui ne le sont pas forcément.
Clair et ludique, tout en étant profond. voilà mon souhait. Je suis 100% en accord avec l’adage suivant :
« Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément ».
Nicolas Boileau
C’est pour cela que j’ai besoin d’avoir assimilé moi-même ce que j’écris, que ce soit très clair pour moi, avant de le transmettre.
Merci encore
A bientôt !
Colette a dit :
28 mai 2012 à 21:57 (UTC 2 )
Bonjour Arielle,
Ton article arrive à point. C’est exactement ce qu’il me fallait aujourd’hui pour confirmer mes réflexions à propos de l’engagement et de la détermination nécessaires pour voir sa vie évoluer positivement de façon régulière et soutenue.Je me rends compte que l’exercice de la volonté est un élément primordiale pour orienter et maintenir ses pensées vers l’atteinte de ses objectifs. Cependant puisque nous nous laissons quelquefois si facilement dépossédés de notre énergie par les circonstances de la vie il est de temps en temps nécessaire de nous arrêter et de faire le point afin de nous recentrer.
J’ai lu avec beaucoup de plaisir ton article et te remercie de l’avoir partagé avec nous.
Arielle Camille a dit :
1 juin 2012 à 12:06 (UTC 2 )
Merci Colette
maeben a dit :
28 mai 2012 à 18:30 (UTC 2 )
Bonjour Arielle
C’est vrai que vous nous manquiez Arielle.
Mais il arrive effectivement que l’on ait parfois de faire des petites pauses nécessaires à notre cheminement.
Je ressens personnellement cette sérénité et cette paix intérieure évoquées et c’est très agréable. On est envahi par un sentiment d’allégresse et on devient plus réceptif à sa petite voix intérieure et là c’est sublime on dégage une énergie positive qui se transmet et qui nous est redonnée, que du bonheur….
A bientôt
Arielle Camille a dit :
1 juin 2012 à 12:07 (UTC 2 )
Merci de votre enthousiasme, Maeben.
A bientôt !
bri a dit :
28 mai 2012 à 17:34 (UTC 2 )
Merci pour tes conseils Arielle, je les suis depuis le début à la lettre.
Je m’améliore, je m’améliore, je me bonifie avec le temps mais dans le bon sens avant j’étais trop bonne (tu peux dire on est jamais trop bon !) je me laissais bouffer, je m’oubliais, on m’appelait mère Thérèsa
Hé oui j’ai eu le déclic, je vais pas dire que tout est parfait parce que la perfection ça n’existe pas mais je suis de plus en plus en accord avec moi même et ça fait réagir mon entourage et les gens…. ils me trouvent changer mais m’en respecte que plus.
Alors je vais sublimer ma vie, la rendre encore plus belle parce que je le veux et je sais que je le peux.
Bonne semaine
Bisous
Bri
PILARD a dit :
27 mai 2012 à 22:53 (UTC 2 )
bravo pour votre article, je suis tout à fait d’accord a avec vous, quand on est en paix avec soi-même et que l’on n’attend pas forcément quelque chose de la vie mais que l’on ressente une paix intérieure, à ce moment là ou plus tard, les choses arrivent sans aucune intervention de notre part. Il faut se sentir prête à recevoir. Le don de soi est très important, cultivons le pour nous-même et pour les autres.
Arielle Camille a dit :
28 mai 2012 à 12:20 (UTC 2 )
Merci Pilard,
Oui, j’ai lu une fois que la vie se résoud dans le processus même de la vie. C’est exactement ça…
A méditer …
A bientôt !
bri a dit :
27 mai 2012 à 18:15 (UTC 2 )
Coucou Arielle !
Mais c’est que tu me manquais, je regarde souvent si un nouvel article était à l’ordre du jour et bien ouiiiiiiiiiiiiii aujourd’hui.
Tu as raison quand on est fatigué, il faut tout faire pour se rebooster, et, puis tu as ta vie aussi ce qui n’est pas négligeable, tout ça prend beaucoup de temps et d’énergie.
Ton article tombe à pic parce que moi aussi en ce moment j’ai ce besoin de pleinitude, de sérénité, de calme, de me remettre en question.
Quand tu parles de connexion, moi aussi j’ai ce sentiment qu’une petite voix me parle, me guide quand je suis dans l’impasse. Je ne sais pas si pour moi c’est une connexion avec qui que ce soit ou quelque chose que ce soit mais ça m’aide à faire face.
Idem j’ai eu tendance à voir le verre à moitié vide, voir tout en noir malgré que je chausse toujours mes lunettes roses, lol
Pas toujours facile d’accepter ce que l’on vit, ni de sublimer quand ça ne va pas dans le sens que l’on veut.
Positive oui je positive mais le peut-on toujours ? Je ne crois pas on a tous des moments de négatif obligatoire pour faire avancer non ?
Je me contente de ma situation, de ma vie ça n’a jamais été un problème.
Ce qui me ronge parfois c’est que l’on vienne me parisiter.
Les choses ne s’arrangent pas toujours toutes seules il faut leur donner un coup de pouce.
Victime de la vie, jamais je me suis portée en tant que telle….
Mais j’ai trouvé comment faire pour éviter cela, même si on m’a fait croire que je l’étais, je reste indiférente devant la personne qui me vampirise, je la regarde comme à travers une vitre, et je souris, eh bien ça marche.
Je ne réponds plus, ne céde plus à la confrontation.
Quant à l’abondance (argent) pour moi ce n’est pas nécessaire, je vis avec ce que j’ai, ça me suffit, aucun rapport malsain avec l’argent, suis une de ces personnes qui veulent toujours plus je me contente de ce que j’ai, je regarde toujours en dessous et jamais en dessus, ça me satisfait.
Oui, j’offre à ceux que j’aime famille, amis, connaissances tout ce que je peux leur donner mon temps, mon amour, ma bonne humeur etc… tout ce qui peut leur rendre la vie plus belle.
Rien de plus beau pour rendre heureux que d’aider sans attendre en retour.
Mais quand il y a échange c’est que du bonheur.
« Le cri du sentiment est toujours absurde ; mais il est sublime, parce qu’il est absurde ». Baudelaire
On sent le feeling avec les gens, ça passe ou ça casse.
Certain qu’on ne peut pas forcer les gens à nous aimer, et on aime pas tout le monde non plus.
Quand c’est une personne très proche c’est différent, il faut essayer de tout faire pour que ça marche la communication doit être établie, le dialogue.
Pour ma part j’ai réglé en partie un gros problème en mettant des distances et en obligeant l’autre à se poser les bonnes questions, et bien pour l’instant ça fonctionne, on me respecte à nouveau.
« La vague ignore le repos
La nuit aime le jour radieux
Il est beau de dire « je veux »
Mais « j’aime » est encore plus beau ».
Friederich Nietzsche
Sublimer = purifier = élever = idéaliser c’est ça ?
Ou détourner un désir ?
Ton blog est sublime, tu es sublime…
Il faut comme tu dis faire sa vie, et, voir autre chose, faire autre chose.
Quant à moi idem, grande fête dans le sud, rangements, péparation d’une visite dans les crus du Beaujolais, dégustations etc et préparation de mes vacances qui arrivent à grands pas.
J’adore cette citation :
“La vie, ce n’est pas attendre que les orages passent.
C’est apprendre à danser sous la pluie”. Confucius
Je ne connaissais pas cet humoriste merci de me l’avoir fait connaître.
Bonne semaine
bisous
Bri
Arielle Camille a dit :
28 mai 2012 à 12:17 (UTC 2 )
Bonjour Bri,
Je suis heureuse que mon blog te plaise autant ! Merci pour les compliments.
Je voudrais revenenir, si tu le permets sur une ou deux de tes phrases :
« Ce qui me ronge parfois c’est que l’on vienne me parisiter »
Je voudrais te dire à ce sujet que, bien sûr, je suis comme toi, je déteste qu’on me vole ma bonne humeur ou mon énergie mais je me pose toujours la question suivante : « Quelle est la partie de moi qui provoque cela dans ma réalité ? » car je sais que notre réalité, ce que nous vivons, est le reflet de quelque chose en nous. Par exemple, avec ma collègue, je prends vraiment 50% de part de responsabilité. Je sais qu’inconsciemment parfois nous attirons certaines personnes, certaines situations qui nous font, de toutes manières, avancer. J’essaye d’aller vers moins de condamnation de ce qui m’arrive, mais plutôt j’essaye de comprendre ce que je peux moi-même améliorer (car on peut rarement agir sur l’autre, mais on peut le faire sur soi).
Sublimer = purifier = élever = idéaliser c’est ça ?
Ou détourner un désir ?
Sublimer n’est pas détourner un désir. Nous pouvons garder notre désir, mais si dans l’immédiat de la vie il est irréalisable, il s’agit de prendre ce que l’on a déjà et de le transformer en quelque chose de plus beau.
Je te souhaite une belle continuation, Bri.
A bientôt !
Arielle Camille